SURPRIS , SURPRISE , L'ETES-VOUS ?? membres ou visiteurs ...

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

SURPRIS , SURPRISE , L'ETES-VOUS ?? membres ou visiteurs ...

Message par Jullianna »

je sens que je vais lancer un pavé dans la mare .... :¤@µ:

mais tant pis ... je voudrai savoir si parmi les membres plus ou moins présents par leur posts ou leur lectures ... et aussi parmi les visiteurs de passage sur le forum ...

oui , êtes-vous surpris (attention , je ne dis pas choqué - pas confondre )
donc surpris de lire autant de posts (parfois "crus" - soyons simple et franc) sur un sujet qui normalement , ne devrait pas être autant décliné
par des personnes qui ne veulent pas à priori de sexualité dans leur vie ?

je fais partie des membres , assez assidus .. , et en lisant tous ces témoignages (et il y en a qui sont très durs très difficiles - où il faut du courage .. ) , je me suis posée la question avec recul , en me mettant à la place de vous , qui arrivez là , pour la première fois ... ou de vous , qui êtes inscrit mais juste lecteur , de ceux qui sont comme moi , que le sujet "sexe" indiffère ( en tout cas , pas pour en parler comme ça et là , je ne fais pas du tout allusion aux témoignages douloureux qui m'ont beaucoup touchés , j'insiste auprès de leurs auteurs ...)

oui , êtes-vous étonné(e)s ?? :roll:

et de vous , qui vous retrouvez un peu plus dans ces posts (parce qu'ils sont les vôtres ou qu'ils pourraient être les vôtres ... )

comment expliquez-vous , cela ... ?? hum

pas de mal entendu entre-nous . cette réflexion est là parce que... . au lieu d'être surprise toute seule , devant mon ordi ... je vous fait partager ma surprise , peut-être pour savoir si ma réaction est isolée ou pas ??

ALORS QU'EN PENSEZ-VOUS ???

:lurk:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Surpris Image

Oui et non je dirais.
Non parce qu'avant de découvrir ce forum, je m'étais déja poser beaucoup de questions sur le sujet de la sexualité, des rapports hommes/femmes, des incidents de parcours qui peuvent affecter la personnalité de quelqu'un, etc...
En lisant certains posts, on découvre des idées que l'on partage, des histoires qui peuvent être les notres.

Surpris de voir une telle variété de situations. On a beau réfléchir sur certaines choses, cela reste un simple exercice intellectuel. Alors quand on lit les témoignages d'autres membres, on est surpris par leur histoire, ému par leur courage, intrigué par leur personnalité. Et puis aussi surpris par certains sujets abordés :shock: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Miaous a écrit :Surpris Image

Et puis aussi surpris par certains sujets abordés :shock: :oops:
et bien , on se rejoint un ptit peu ... je ne suis pas isolée ... :o
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Surprise ?
Oui. Au début ça donne :shock: et après, selon le sujet évoqué, :) ou plus tristement :cry: .
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Pas vraiment étonné…

Car, pour la majorité d’entre nous, du moins je le pense, a été confronté à toutes sortes de questions « sexuelles » pour arriver à comprendre notre asexualité. Pourquoi ne sommes nous pas sexuels ? Et voici un forum où nous avons la chance de trouver d’autres personnes similaires !

Alors, nous partageons nos expériences, nos questions, pour comparer, chercher des réponses ou partager nos recherches…

Certes, nous pourrions aborder plus de sujets « autres », mais peut-être avons-nous peur de trop « dénaturer » le forum, et le faisons nous plus volontiers dans des échanges entre membres, par MP ou par courriels, etc. ?

Le forum apporte la preuve que les Asexuels ne sont pas pudibonds et peuvent parler sexe !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Gianni a écrit :Pas vraiment étonné…

Car, pour la majorité d’entre nous, du moins je le pense, a été confronté à toutes sortes de questions « sexuelles » pour arriver à comprendre notre asexualité. Pourquoi ne sommes nous pas sexuels ? Et voici un forum où nous avons la chance de trouver d’autres personnes similaires !

Alors, nous partageons nos expériences, nos questions, pour comparer, chercher des réponses ou partager nos recherches…

Certes, nous pourrions aborder plus de sujets « autres », mais peut-être avons-nous peur de trop « dénaturer » le forum, et le faisons nous plus volontiers dans des échanges entre membres, par MP ou par courriels, etc. ?

Le forum apporte la preuve que les Asexuels ne sont pas pudibonds et peuvent parler sexe !
Je suis du même avis, j'ai pas été étonnée lors de ma première venue, car pour définir l'asexualité, on doit parler de ce qui ne nousattire pas ; la sexualité... et je suis heureuse de trouver autant de differences entre asexuels qu'entre sexuels.
Je crois que pour beaucoup d'entre nous c'est un immense isolement de se decouvrir A et venir sur ce site permet de se sentir moins seul.. Pour certains (dont moi), j'ai besoin de me rassurer en precisant les choses (je n'aime pas ça, ça ou ça et vous ?) et je pense aussi que des visiteurs sexuels peuvent avoir une meilleure idée de la diversité des A pour ne pas nous enfermer dans des clichés.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
mi_esperas
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 05 août 2006, 12:18
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: SURPRIS , SURPRISE , L'ETES-VOUS ?? membres ou visiteurs

Message par mi_esperas »

Jullianna a écrit :je sens que je vais lancer un pavé dans la mare .... :¤@µ:

mais tant pis ... je voudrai savoir si parmi les membres plus ou moins présents par leur posts ou leur lectures ... et aussi parmi les visiteurs de passage sur le forum ...

oui , êtes-vous surpris (attention , je ne dis pas choqué - pas confondre )
donc surpris de lire autant de posts (parfois "crus" - soyons simple et franc) sur un sujet qui normalement , ne devrait pas être autant décliné
par des personnes qui ne veulent pas à priori de sexualité dans leur vie ?

je fais partie des membres , assez assidus .. , et en lisant tous ces témoignages (et il y en a qui sont très durs très difficiles - où il faut du courage .. ) , je me suis posée la question avec recul , en me mettant à la place de vous , qui arrivez là , pour la première fois ... ou de vous , qui êtes inscrit mais juste lecteur , de ceux qui sont comme moi , que le sujet "sexe" indiffère ( en tout cas , pas pour en parler comme ça et là , je ne fais pas du tout allusion aux témoignages douloureux qui m'ont beaucoup touchés , j'insiste auprès de leurs auteurs ...)

oui , êtes-vous étonné(e)s ?? :roll:

et de vous , qui vous retrouvez un peu plus dans ces posts (parce qu'ils sont les vôtres ou qu'ils pourraient être les vôtres ... )

comment expliquez-vous , cela ... ?? hum

pas de mal entendu entre-nous . cette réflexion est là parce que... . au lieu d'être surprise toute seule , devant mon ordi ... je vous fait partager ma surprise , peut-être pour savoir si ma réaction est isolée ou pas ??

ALORS QU'EN PENSEZ-VOUS ???

:lurk:
en ce qui me concerne, je ne dirais pas que le sexe m'indiffère, je dirais simplement que pour moi, la sexualité n'est pas le moteur motivant et principal de ma vie, je peux en parler à l'aise, car il me semble que pour moi, cette notion d'asexualité me semble récente, tout au moins, ce qui me semble rcécent c'est l'acceptation qu'il existe une voie entre sexualité et homosexualité
j'en suis venu à me considérer comme asexuel en considérant que mon rapport au sexe n'était pas celui du commun des mortels de mon entourage

pendant des années, j'ai essayé de "me soigner" mais à priori, le jour où j'ai compris qu'un homme pouvait simuler aussi l'orgasme, j'ai compris que pour moi la cause était entendue

peut-être que le préfixe 'a' du mot asexuel est il réducteur, car la 'a' est quelquechose vécu comme péjoratif comme athée par rapport à religieux,
je crois qu'il faudrait ivnenter un autre terme, peut-être alter-sexuel
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: SURPRIS , SURPRISE , L'ETES-VOUS ?? membres ou visiteurs

Message par Syd »

mi_esperas a écrit :peut-être que le préfixe 'a' du mot asexuel est il réducteur, car la 'a' est quelquechose vécu comme péjoratif comme athée par rapport à religieux
Bienvenue mi-esperas :)
Le 'a' réducteur, c'est bien l'idée, car il y a vraiment absence de désir (au sens où homosexuel signifie "désir pour le même sexe", hétérosexuel "désir pour l'autre sexe, bisexuel "désir pour les deux", et asexuel "désir aucun").
Et puis 'athée' n'est pas un terme péjoratif ;-)
mi_esperas
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 05 août 2006, 12:18
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: SURPRIS , SURPRISE , L'ETES-VOUS ?? membres ou visiteurs

Message par mi_esperas »

Syd a écrit :
mi_esperas a écrit :peut-être que le préfixe 'a' du mot asexuel est il réducteur, car la 'a' est quelquechose vécu comme péjoratif comme athée par rapport à religieux
Bienvenue mi-esperas :)
Le 'a' réducteur, c'est bien l'idée, car il y a vraiment absence de désir (au sens où homosexuel signifie "désir pour le même sexe", hétérosexuel "désir pour l'autre sexe, bisexuel "désir pour les deux", et asexuel "désir aucun").
Et puis 'athée' n'est pas un terme péjoratif ;-)
pour moi, j'ai toujours du mal avec ce radical 'a' que l'on colle à d'autres termes, mais bon, je veux bien accepter le terme asexuel
mais par contre concernant le terme athée, je trouve réducteur ce terme, le terme ahtée cache toute la dimension volontaire de ne pas reconnaitre la notion de dieu comme moyen d'explication du monde, étant personnellement athée depuis très très longtemps, je n'aime pas ce terme, car pour beaucoup de gens être athée, signifie ne croire en rien, alors que pour moi c'est le contraire
Avatar de l’utilisateur
Lyk
Affable
Messages : 123
Inscription : 27 juil. 2005, 10:33
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lyk »

non finalement je ne suis pas tant surpris

plus souvent ému, touché, attristé, ou encore en désaccord avec des messages, concerné, toussa

bien sur le fond de certains messages me surprennent, mais ce n'est pas le cas de la majorité
mistake
Membre
Messages : 24
Inscription : 06 juin 2010, 14:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: SURPRIS , SURPRISE , L'ETES-VOUS ?? membres ou visiteurs ...

Message par mistake »

Pas surprise, rassurée !(et émue)
Répondre