Etes-vous timides ???

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Hum... Si j'en juge ce que j'entendais :roll:, dans le 67, au sujet des 57... Cela ne m'étonne pas qu'il y ait plus de monde pour aller dans le 54 !

:twisted:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

T'en entendras aussi des 67 sur les 68 et autant apres des 68 sur les 67, mais on s'aime en fait, on a une histoire commune... avec les 57 justement...
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

dites-donc, pour les non initiés, nos amis outre-atlantique par exemple, vous échangez des messages codés là :lol: :lol:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Jullianna a écrit :dites-donc, pour les non initiés, nos amis outre-atlantique par exemple, vous échangez des messages codés là :lol: :lol:
68: Haut-Rhin
67 : Bas-Rhin
57 : Moselle
Trois départements sans cesse maltraités par l'histoire
Jusqu'en 1870: Français, de 70 à 1918, Allemands, de 18 à 39 Français, puis de nouveau Allemands de 39 à 45 puis enfin de nouveau Français heureusement...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Gemini_Saga a écrit :T'en entendras aussi des 67 sur les 68 et autant apres des 68 sur les 67, mais on s'aime en fait, on a une histoire commune... avec les 57 justement...
Sauf que ce que j'ai entendu sur les 57 était haineux !!!! Les 88 (Vosges) pas mieux lotis d'ailleurs... Et je ne parle pas des Bretons ! :lol: Un peu langues de vipères parfois, les 67 :lol:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Gianni a écrit :
Gemini_Saga a écrit :T'en entendras aussi des 67 sur les 68 et autant apres des 68 sur les 67, mais on s'aime en fait, on a une histoire commune... avec les 57 justement...
Sauf que ce que j'ai entendu sur les 57 était haineux !!!! Les 88 (Vosges) pas mieux lotis d'ailleurs... Et je ne parle pas des Bretons ! :lol: Un peu langues de vipères parfois, les 67 :lol:
Le pourcentage de cons est le même en Alsace que partout ailleurs en France.
Avatar de l’utilisateur
vivre
Membre
Messages : 17
Inscription : 24 août 2007, 12:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par vivre »

Gemini_Saga a écrit :
Le pourcentage de cons est le même en Alsace que partout ailleurs en France.
67 ? France ? :shock:

Vous avez peut-être le même pourcentage, mais ceux que vous avez, ils en tiennent une de ces couches !

Se faire traiter d'étrangers car on a l'immatriculation d'un département limitrophe sur sa voiture... Je n'ai entendu cela que dans le 67. Et si cela n'avait été qu'un cas isolé... Pas de soucis, on vous aime quand-même
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

vivre a écrit :Vous avez peut-être le même pourcentage, mais ceux que vous avez, ils en tiennent une de ces couches !
On se les prête parfois entre 67 et 68... remarquez que pour les 68, les 67 (Strasbourgeois surtout) sont des "beckser"... (je sais pas bien ce que c'est mais c'est super mal pris, donc ça doit pas être gentil)...
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Alsace Lorraine
faut pas mélanger les serviettes et les torchons comme on dit !! :D :D
c'est de l'amour vache
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

vivre a écrit :
Se faire traiter d'étrangers car on a l'immatriculation d'un département limitrophe sur sa voiture... Je n'ai entendu cela que dans le 67. Et si cela n'avait été qu'un cas isolé...
Toi aussi ? Bon, pour moi, ils ignoraient que l'immatriculation de ma voiture était différente de ma nationalité... Je me disais "comment savent-ils ?"
:shock:
Gemini_Saga a écrit :On se les prête parfois entre 67 et 68...
Tout s'explique !
Gemini_Saga a écrit :remarquez que pour les 68, les 67 (Strasbourgeois surtout) sont des "beckser"... (je sais pas bien ce que c'est mais c'est super mal pris, donc ça doit pas être gentil)...


N'es-tu pas dialectophone, ou est-ce "local" ?

cyclodocus a écrit :Alsace Lorraine
faut pas mélanger les serviettes et les torchons comme on dit !! :D :D
c'est de l'amour vache
Qui est quoi ? :?:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Je ne suis pas dialectophone, du moins pas assez pour tout comprendre, et beckser je ne comprends pas...
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Gianni a écrit :
cyclodocus a écrit :Alsace Lorraine
faut pas mélanger les serviettes et les torchons comme on dit !! :D :D
c'est de l'amour vache
Qui est quoi ? :?:
les boeufs, c'est toujours les autres !! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Gemini_Saga a écrit :. remarquez que pour les 68, les 67 (Strasbourgeois surtout) sont des "beckser"... (je sais pas bien ce que c'est mais c'est super mal pris, donc ça doit pas être gentil)...
Bon, j'ai commencé à me renseigner en envoyant quelques courriels ! No réponses des Alsacos & Alsacottes ! Mais :
j'en avais entendu parler au cours d'alsacien de l'université populaire. Les dialectophones disent cela à propos des autres dialectophones plus au nord par rapport à eux. Par exemple ceux qui parlent haut-alémanique( en gros le Haut-Rhin) disent ça au sujet des Strasbourgeois qui parlent bas-alémanique et les Strasbourgeois vont dire ça à propos des gens de Wissembourg qui eux-même vont probablement le dire à propos des locuteurs de francique lorrain. C'est dans la façon de parler un dialecte alsacien ou mosellan
Et dire que la réponse vient de... Digne, Alpes de hautes Provence !

et la signification ? Car elle semble "choquer" !
Je ne suis pas sûr que ça puisse vraiment se traduire Je crois que c'est un peu comme quand les Français se moquent de l'accent bruxellois. D'ailleurs les Suédois font la même chose vis à vis du norvégien. Dans le cas de l'est dialectophone de la France ce sont en fait les gens qui se moquent des autres gens plus au nord dans le domaine alsaco-mosellan dans la façon de parler leur micro dialecte par rapport à eux. En fait il se moque d'un autre micro dialecte plus au nord que le leur. Peut-être quand on dit baragouiner en français c'est qui pourrait se rapprocher le plus.
Maintenant, il est à espérer d'avoir des réponses des Alsacos... Hé ! Fred et Gemini, vous qui êtes sur place, demandez leur donc directo !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

le "bäck" (de bäckerei)
y'a un petit bouquin qui est sorti il y a qq années avec les idiomes lorrains
faudra que je regarde les références lors de ma prochaine remontée
ou que je demande à des collègues (fou le nombre de lorrains au boulot !!)
Avatar de l’utilisateur
MissBizarre
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 01 janv. 2009, 00:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etes-vous timides ???

Message par MissBizarre »

Je suis timide mais très impulsives, et on croit souvent que lorsue l'on est timide et bien on est de la pate a modeler en général, on me dit souvent au là là comment fais-tu pour être calme ? :idea:

Alors qu'en réaliter sa bout à l'intérieur :ignit:
Ma survie de l'Asexualité, est révé, et écrire des histoires totalment imaginaires....... ou le romantisme est au rendez-vous, avec calins et bisouxxxxx..........
Répondre