débat sur la séduction / envie de plaire

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
evguenia
Amibe
Messages : 76
Inscription : 17 juil. 2005, 13:34
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

débat sur la séduction / envie de plaire

Message par evguenia »

bon puisque AZERTY et MIAOUS ont lancé l'idée je me lance ! :lol: (quoi ya redite ???)

aimez-vous séduire ? avez-vous envie de plaire ? ou est-ce que vous préférez qu'on vous laisse tranquille et qu'au final, vous préférez vraiment rester un brin solitaire, les qq relations que vous avez vous suffisent amplement et les relations avec des "sexuels" vous laissent tellement indifférents ou mal à l'aise !!!...

voyons, ai-je tout résumé là ??? pas si sûre...

qu'en pensez-vous ? quel est votre avis sur le sujet ? quel est le type de relations que vous entretenez avec le sexe opposé ?

on vous attend ! :lurk:
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Bon je me lance, au moins sur une partie de ta question.

L'envie de plaire est très forte chez moi. Enfin c'est ce dont je me rend compte. Mon dernier copain (relation désastreuse qui s'est terminée en janv. 2005) était très attiré par moi physiquement. Et aujourd'hui, avec le recul, je me rend compte que cette "attention" m'a fait éviter de voir quel trou-duc c'était :!:

C'est peut-être moi particulièrement qui est comme ça car en plus, toute mon adolescence j'étais plutot moche, en fait ce n'est pas vrai, je n'étais pas moche mais j'avais un surplus de poid. Alors les mecs ne voulaient rien savoir de moi et la société me faisait savoir, à répétition, que je n'étais pas "convenable".

Alors maintenant que j'ai réglé ce problème de poid, j'ai comme un manque. Et l'ex comblais ce besoin de me faire dire que j'étais belle, etc... mais après un moment, me faire "aimer" pour mon corps uniquement (ou presque) s'est devenu emmerdant.

Malgré tout c'est ce qui me manque le plus de la relation. Me faire dire que je suis belle, à tout les jours ou presque, c'était un très bon boost de l'ego. :idea: Mais la réalité c'est que ce besoin je dois le combler moi même. Là l'affaire n'est pas réglé.

:he?:
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

j'ai envi qu'on me trouve belle, belle de l'intérieur :D et pas trop vilaine , de l'extérieur ... :)
en fait le désir de plaire n'est pas une priorité !! mais si on me fait compliment , je suis ravie .. de la part d'homme ou de femme d'ailleurs .

un jour , en été vêtue d'un tee shirt et d'une jupe colorée , légère , à la mode , une amie m'a dit que j'étais "sexy" ... oups ... j'en suis non seulement tombée à la renverse mais j'étais presque un tout petit peu vexée... comme ce message est loin de moi ... le mot sexy ne me convient pas ... féminine oui .
mais je continue à porter cette tenue , quand j'en ai envie ... et qu'importe le message ...

je n'aurai pas besoin qu'un homme me dise que je suis belle et le répète ...
je préfère qu'on me dise que ma tenue me va bien , que je porte un beau bijou ou que mon parfum sente bon .. ) . c'est un compliment sur ma personnalité , mes choix ... ouh , alors là , j'aime ...
et comme ça arrive de temps à autre ... ça va ; c'est agréable et rassurant. mais je vais être honnête : je n'ai jamais vraiment eu de soucis avec ma balance (un temporaire 46 à l'ado , mais qui a fondu )
Evguénia a écrit : ou est-ce que vous préférez qu'on vous laisse tranquille et qu'au final, vous préférez vraiment rester un brin solitaire, les qq relations que vous avez vous suffisent amplement et les relations avec des "sexuels" vous laissent tellement indifférents ou mal à l'aise !!!...
heu, non ... c'est quand même agréable de voir qu'on plait à qqun, qu'on sympathise , qu'il y a un flash ... surtout quand la "séduction" ou le flash est partagée..
mais oui , on dirait que les garçons et moi , on ne se voit pas ... c'est bilatéral ... (excepté quelques camarades sympas) - les hommes que j'attire plus et qui me plaise plus sont ceux qui dans la grande très grande majorité des cas , ne peuvent pas me faire rêver qu'on pourrait être 2 ...
(une exception qui confirmerait la règle .. ? il y en a , mais c'est rare ... )

mal à l'aise, non , (indifférente oui) et puis , de toute façon , si je le suis , je m'en vais . :bip:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Envie de plaire ou de séduire Image

Personnellement je ne ressens pas le besoin de plaire ou l'envie de séduire. Pourquoi? je ne sais pas, c'est comme ça.Image

Quand on me regarde, ou qu'on essaie d'attirer mon attention, je peux avoir plusieurs réactions différentes :
- indifférent : réaction la plus courante
- malaise : en général quand c'est une femme mariée ou en couple ou quand c'est un homme :shock:
- irritation : quand le comportement de l'autre me déplait

En fait, je ne cherche pas à plaire et je ne fais pas grand chose pour. Je m'habille pour être présentable, sans plus. Les compliments sur mon apparence ne me font ni plaisir, ni quoi que ce soit d'autre.
Mais je me dis que si un jour je tombe amoureux, et que la fille me dit qu'elle me trouve beau, je serais surement très touché par ce compliment. Image

Je n'ai jamais ressenti le besoin de séduire. En fait j'assimile la séduction à un jeu où chaque partie essaie de mettre en avant ses qualités et masquer ses défauts. Ce n'est montré qu'une partie de soi même. Un jeu d'apparence, très éloigné de la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

evguenia a écrit :aimez-vous séduire ? avez-vous envie de plaire ?

Séduire (ou draguer), non :non: . Envie de plaire ? Je ne souhaite pas qu'on me trouve laide (nuance). Ce n'est pas de l'égocentricité ou du narcissisme mais je préfère me plaire que plaire aux autres... :woke:
evguenia a écrit :se regarder dans les yeux de l'autre, c'est 1000 fois mieux !!!
Euh...Faut voir... Les fois où l'on m'a dit que j'étais belle ou jolie sont assez rares mais lorsque c'est arrivé:
-quand c'est de la part d'une fille : le compliment se brise en plusieurs morceaux :| et seuls 5% d'entre eux pénètrent mon esprit (5% qui me rassurent parce que "je ne souhaite pas qu'on me trouve laide" :roll: ) et les quelques 95% rebondissent et font naître un tel sentiment de gêne, que j'aurais préféré mille fois que le compliment ne fût pas dit :oops: ;
-quand c'est de la part d'un garçon, je distingue deux cas de figure :
-je te trouve jolie, belle : cf "de la part d'une fille" :oops:
-je te trouve sexy : je souris (sourire de façade :? ) mais intérieurement... Un volcan se déchaîne... Non mais quelle insulte !!! :evil: (je le ressens ainsi :he?: )
ToPa
Affable
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2005, 14:07
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ToPa »

J'adore les jeux de séduction, et par conséquent séduire une fille mais sur la longeur dans le temps, je n'aime pas les séductions éclairs, y a pas de fun :D
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

ToPa a écrit :séduire une fille mais sur la longeur dans le temps
On s'attache sur la longueur... :P
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Vos messages ont répondu aux questions que je me posais :D
Très clair et très instructif. Maintenant, je comprends un peu mieux les gens qui aiment plaire ou séduire.
Avatar de l’utilisateur
soi
Amibe
Messages : 92
Inscription : 22 juil. 2005, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par soi »

Bonjour,

Etymologie:se ducere = amener à soi!

J'ai excellé dans la séduction sur une courte période, après le divorce. :wink: Je crois même que c'est à cause de cette séduction que j'ai vécu le désatreux dernier essai : la personne a dû être persuadée que j'étais ce que je montrais. :evil: Ceci dit , c'est ce travail que j'avais fait pour "apprendre" la séduction qui m'a certainement aidé à dégenrer (se débarasser des critères des genres, langagiers et gestuels). :P

Mais dans l'ensemble , j'ai toujours préférer le naturel. :lol:

Parait que j'ai pas mal de charisme, et ce depuis l'enfance! 8) C'est les autres qui me le disent, moi, je ne m'en rends pas compte! :P
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par Gianni »

evguenia a écrit :aimez-vous séduire ? avez-vous envie de plaire ? ou est-ce que vous préférez qu'on vous laisse tranquille et qu'au final, vous préférez vraiment rester un brin solitaire,

quel est le type de relations que vous entretenez avec le sexe opposé ?
J'ai envie de plaire... aux personnes qui me plaisent ! :D

Sinon, j'aime bien ma tranquilité, la solitude... Comment dire ? J'aime "provoquer" les rencontres avec mes ami(e)s plutôt que de les "subir" (est-ce clair ? :he?: ), et ce, même si j'aime les voir débarquer !

Avec le sexe opposé ? Grande complicité depuis toujours ! Mais c'est probablement aussi cette amitié réelle, cette complicité qui fait que souvent il n'y a pas eu d'évolution amoureuse : le risque de briser cette amitié est trop grand...

alors mon coeur :trist: tout seul dans sa solitude....
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Rêve
Affable
Messages : 117
Inscription : 15 sept. 2005, 14:22
Localisation : Nuit
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rêve »

Plaire et séduire...
J'aime plaire, à vrai dire après avoir été une boullotte pleine de bouton et des lunettes au collège.. je resssens le besoin de me vanger et d'être toujours plus belle . Sans séduire, je reste naturelle, mais j'aime maintenan que les gens me jalouse, qu'ils envient mes yeux mes lèvre, et mon corps ...
--' c'est un peu ridicul , mais j'ais toujours la peur de redevenir laide alors je tente tous les jours de plaires
Vivre dans un reve et mourir de son reveil
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

Je ne suis pas très séduisant de toutes façons, surtout qu'en ce moment, je pèse 10 Kg de trop et je me trouve enaurme.

En plus, j'ai tendance à me laisser en ce moment, avec mon travail qui est très salissant.

Mais au moins, je suis honnète... :?
VIVE LES JEUNES !
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

nans a écrit :Je ne suis pas très séduisant de toutes façons, surtout qu'en ce moment, je pèse 10 Kg de trop et je me trouve enaurme.

En plus, j'ai tendance à me laisser en ce moment, avec mon travail qui est très salissant.

Mais au moins, je suis honnète... :?
Mais la séduction peut provenir de ta personnalité, pas forcément du physique....
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Rêve
Affable
Messages : 117
Inscription : 15 sept. 2005, 14:22
Localisation : Nuit
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rêve »

Gianni à raison.
C'est la facon d'agir, de penser, même au premier abord qui peu rendre quelqu'un très séduisant --" ( enfin pour mon gout , un drageur lui va me dégouter)
Vivre dans un reve et mourir de son reveil
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

Gianni a écrit :
nans a écrit :Je ne suis pas très séduisant de toutes façons, surtout qu'en ce moment, je pèse 10 Kg de trop et je me trouve enaurme.

En plus, j'ai tendance à me laisser en ce moment, avec mon travail qui est très salissant.

Mais au moins, je suis honnète... :?
Mais la séduction peut provenir de ta personnalité, pas forcément du physique....
Alors là, c'est encore pire ! :lol:
VIVE LES JEUNES !
Répondre