débat sur la séduction / envie de plaire

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par Gianni »

Oui, l'amitié est parfois un bien plus précieux que l'amour. Et lorsque la complicité s'installe, il devient ensuite plus difficile de "sauter le pas" si je puis dire.

Mais une amitié / amoureuse n'est-elle pas plus forte ?
Oui, sauter le pas devient compliqué...

L'amitié amoureuse est magnifique, mais si l'on a la chance de vivre un amour véritable, c'est encore plus beau ! Cependant, il ne faut pas se tromper, car si l'on perd cette amitié amoureuse, qu'elle tristesse !
Dernière modification par Gianni le 27 févr. 2006, 22:44, modifié 1 fois.
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
erwan

Annulé

Message par erwan »

!!!!!!!
Dernière modification par erwan le 26 févr. 2006, 11:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par nans »

Gianni a écrit :
Oui, l'amitié est parfois un bien plus précieux que l'amour. Et lorsque la complicité s'installe, il devient ensuite plus difficile de "sauter le pas" si je puis dire.

Mais une amitié / amoureuse n'est-elle pas plus forte ?
Oui, sauter le pas devient compliqué...

L'amitié amoureuse est magnifique, mais si l'on a la chance de vivre un amour véritable, c'est encore plus beau ! Cependant, il ne faut pas se tromper, car si l'on perd cette amitié amoureuse, qu'elle tristesse !

J'ai quelques exemples en tête qui tendraient à prouver que, contrairement à certaines idées recues, ce genre de relation abouti 9 fois sur 10 à des drames...
VIVE LES JEUNES !
BlackLady
Adepte
Messages : 175
Inscription : 03 déc. 2006, 03:08
Localisation : france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par BlackLady »

enfin j ai retrouver le topic :)
alors moi j aime bien seduire et plaire je veux qu on me trouve jolie
je suis moi aussi tres visuel et quand je trouve quelqun de beau bien sure à mon gout et bien ja i envie de le regarder sans m arrete comme si j etais hypnotisé et je n ai aps d envie sexuelle bien sure envers lui
voir un belle homme torse nu musclé me donne pas envie de sexe mais plutot de le caressé et d etre dans ses bras!!!
je suis tres visuelle et jadore la beauté des choses
53x+m3=0
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

tout à fait
j'adore la féminité
mais pour apprécier, me "noyer dedans"
pas pour copuler
Stranger
Apprenti(e)
Messages : 54
Inscription : 17 août 2006, 15:50
Localisation : L'enfer
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stranger »

Il fut une époque ou j'aimais plaire. Aujourd'hui cela m'effraie. Je sais pertinament ce à quoi je m'expose. La plupart des personnes hétéro m'ont semblé avoir de nombreuses exigences en matière de physique. Ce qui signifie que plaire physiquement est indispensable pour séduire or séduire nous expose au risque d'être contraint à des rapports sexués.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Stranger a écrit :Il fut une époque ou j'aimais plaire. Aujourd'hui cela m'effraie. Je sais pertinament ce à quoi je m'expose. La plupart des personnes hétéro m'ont semblé avoir de nombreuses exigences en matière de physique. Ce qui signifie que plaire physiquement est indispensable pour séduire or séduire nous expose au risque d'être contraint à des rapports sexués.
là c'est à toi de mettre les limites dès le départ, clairement
"j'aime plaire, mais pas coucher"
tu ne vas pas te frustrer parce que des décervelés ne te respectent pas !
quant à l'option "on doit m'aimer naturelle, telle que je suis", désolé, mais malgré toute la cérébralité dont on fait preuve, il reste une part d'attirance animale inconsciente, au moins au début, dont il faut tenir compte pour mettre le plus de chance possible de son côté, quitte à faire le tri.
mais vaut mieux faire le tri que de n'avoir rien à trier.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Stranger a écrit :Ce qui signifie que plaire physiquement est indispensable pour séduire or séduire nous expose au risque d'être contraint à des rapports sexués.
C'est ce que j'ai longtemps cru, mais je me suis rendue compte que la séduction ne nécessite pas forcément de plaire physiquement.
Par contre, c'est vrai que donner de soi une image séduisante risque d'attirer des gens s'attendant à des rapports sexuels, comme si le fait de plaire n'avait pas d'autre but que de coucher. Et comme cela m'effraie un peu moi aussi, j'ai réduit ma capacité à plaire (ou plutôt je l'ai modifiée), depuis je suis beaucoup plus tranquille... 8)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

c'est ce que je disais
trouver le juste milieu entre "être beaucoup plus tranquille" et être beaucoup TROP tranquille !
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

On n'est jamais trop tranquille :twisted:
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

j'ai été tranquille pendant pres de vingt ans. J'ai juste eut des cons qui se demandais si j'étais pas castré. C'est après que j'ai eut pas mal d'enmerde. Et pourtant je cherchais pas a plaire, ni a moi ni aux autres.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Stranger
Apprenti(e)
Messages : 54
Inscription : 17 août 2006, 15:50
Localisation : L'enfer
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stranger »

D'accord avec toi cyclodocus mais le risque est toujours là, latent. Plaire ou séduire peut créer des situations très embarassantes et on ne pense pas toujours en flirtant par exemple que cela pourrait finir par l'eternelle obligation du rapport sexuel. Aujourd'hui j'y pense et à vrai dire, je suis beaucoup plus méfiant quand je sais que je plais... A vrai dire, maintenant je me moque un peu de plaire, ce n'est pas important. Je trouve cela un peu superficiel. Je suis telle que je suis, on me prend comme cela ou non. La séduction (je parle de séduction amoureuse ici) et son manège m'ennuie. je trouve que cela manque de simplicité et puis, je sais comment cela finit en général. Je crois que je ne cherche pas à plaire. Si je plais tant mieux, sinon tant pis, la vie est trop courte pour s'embarrasser de ce questions.
Dea
Adepte
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2005, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dea »

J'aime bien séduire un peu. Je sais que je suis relativement bel homme et je laisse aller jusqu'a ce qu'on vienne flirter avec moi.

En fait, je me trouve plutot passif dans ce domaine, je vais vers les autres socialement mais pas dans la tentative de plaire. Ça c'est "souvent" un plus qui s'accompagne et que je laisse aller dans l'oubli généralement.

J'aime porter de jolis vêtements de temps en temps, des petits trucs comme un collier argent. Mais dans les faits, c'est plutot moi que je cherche a séduire, j'aime me trouver beau et me dire que les autres se disent la même chose.

Mais je crois surtout que c'est de personnalité qu'on m'apprécie, sinon, ca ne donnerait pas grand chose.

Dea
Avatar de l’utilisateur
Anouck
Adepte
Messages : 218
Inscription : 18 nov. 2006, 19:09
Localisation : en transition
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Anouck »

Stranger a écrit :D'accord avec toi cyclodocus mais le risque est toujours là, latent. Plaire ou séduire peut créer des situations très embarassantes et on ne pense pas toujours en flirtant par exemple que cela pourrait finir par l'eternelle obligation du rapport sexuel. Aujourd'hui j'y pense et à vrai dire, je suis beaucoup plus méfiant quand je sais que je plais... A vrai dire, maintenant je me moque un peu de plaire, ce n'est pas important. Je trouve cela un peu superficiel. Je suis telle que je suis, on me prend comme cela ou non. La séduction (je parle de séduction amoureuse ici) et son manège m'ennuie. je trouve que cela manque de simplicité et puis, je sais comment cela finit en général. Je crois que je ne cherche pas à plaire. Si je plais tant mieux, sinon tant pis, la vie est trop courte pour s'embarrasser de ce questions.
D'accord avec toi stranger.

J'aimerais plaire c'est certain en tout cas à ceux qui me plaisent. Je ne sais absolument pas séduire mais si la situation s'y prête et que quelqu'un me plaît, j'adore flirter et taquiner les hommes. Mais je fais cela pour construire une relation . Je suis extrêmement triste de ne rencontrer des hommes qui ne sont intéressés que par une partie de cul, se désinvestissant totalement des émotions, des sentiments, de l'idée d'une histoire à deux, et qui ne s'intéressent pas à ce que je suis. Et bien sûr, le "sexe consommation" ça me soûle.... Hors il semble que pour tous ceux que je rencontre le sexe est non seulement une étape obligée mais surtout une étape immédiate !

Du coup je n'en peux plus, j'aimerais plaire et je n'aimerais pas, c'est paradoxal !!!

Sentir sur soi un regard passionné, un désir sans aggressivité, c'est bon, c'est merveilleux. Ca fait rêver, ça ouvre à l'amour. Ca rend heureux, ne serait-ce qu'un instant. J'aimerais revivre ça parfois.

(en plus ca peut réparer un peu l'ego : j'ai eu parfois des "copines" me faisant de drôles de réflexions sur mon physique. )
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Pour plaire il faudrait déjà ne pas s'enfuir à toutes jambes dès le premier clin d'oeil de l'autre.

Je ne séduis jamais donc.
Quand je plaît c'est involontaire, sans séduction de ma part.

Mais j'essaye de ne rien faire pour déplaire par contre...
:| :)
Répondre