Révolution sexuelle : une vraie libération ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tivi
Affable
Messages : 107
Inscription : 02 déc. 2006, 17:29
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Révolution sexuelle : une vraie libération ?

Message par Tivi »

[Sujet divisé depuis le forum de Bienvenue]
Je suis sans doute la plus âgée sur le forum
Hello Brigadoon,

Te tracasses pas, je ne suis pas spécialement une jeune fillle non plus. :lol: :lol: :lol:
Et je n'ai pas vraiment apprécié non plus la libération sexuelle en 68.
Tu parles d'une libération :?
Après ça, fini le romantisme et obligation de "s'épanouir sexuellement". pffffffffffffft :cry: :cry: :cry:
Un vrai calvaire pour les femmes et un sacré bol pour les hommes.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Tivi a écrit : Un vrai calvaire pour les femmes et un sacré bol pour les hommes.
euh ... ne généralisons pas trop ! je ne suis pas persuadée que ce fût un bol pour les hommes , du moins pas pour tous !
Car visiblement , ici il y en a qui vivent cela comme les femmes , mais ma réponse s'arrêtera là .... je laisse la place aux messieurs ... :wink: (une fois n'est pas coutûme ... :P )
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

:lol: :lol:

Hum ? Maudite révolution sexuelle !

:ignit: :lol:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

je n'ai pas connu (trop petit), mais j'ai connu la suite où il fallait tout essayer, tout faire...
Pas triste non plus
mais madame est tombée en plein dedans et en a souffert aussi
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

C'est vrai que beaucoup de personnes ont souffert de la libération sexuelle. Les femmes, mais également beaucoup d'hommes et les jeunes des nouvelles générations. Les seuls qui ont trouvé leur compte sont les pervers et les fabriqueurs d'argent. Je me demande parfois si le mouvement qui, tel que je l'ai connu était un mouvement de véritable libération, d'égalité, et d'amitié - peace and love - a été récupéré ou si, dans notre gentille naïveté, on a tous été manipulés. Mais quand même, le mouvement hippie - je ne sais même plus comment ça s'écrit - sans la drogue et la sexualité, juste les chansons, le tai-chi, les jupes longues, était vraiment agréable. :best: :D
Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

cyclodocus a écrit :je n'ai pas connu mais j'ai connu la suite où il fallait tout essayer, tout faire...
i
Moi itou... sauf que j'étais trop rebelle pour m'y plier ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Gianni a écrit :
cyclodocus a écrit :je n'ai pas connu mais j'ai connu la suite où il fallait tout essayer, tout faire...
i
Moi itou... sauf que j'étais trop rebelle pour m'y plier ! :lol:
je n'ai pas dit que je m'y suis plié. loin de là...
trop romantique pour ça
mais c'est vrai que le bourrage de crane était tel qu'il était dur de résister
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

J'ai connu la suite moi aussi, mais je n'ai pas eu l'impression d'une sexualité débridée que ce soit au lycée ou à la fac. J'étais comme "à côté", les autres faisaient leurs trucs mais je n'en avais pas trop conscience (j'avais bien trop d'autres choses à penser, aussi). Je n'ai fréquenté que des gens un peu en dehors de tout ça, comme moi. Evidemment je ne me vantais pas de mon absence d'intérêt pour la chose et évitait les situations ou personnes qui auraient pu révéler ma différence.
Peut-être qu'en province, on était particulièrement en retard ? :P

Mais d'une façon plus générale, ce qui ressort, c'est qu'en fait de libération, il y a surtout une obligation sexuelle, comme si on était passé d'un extrême à l'autre. Jullianna, est-ce toi qui a cité cette phrase (de Sagan ?) sur le fait que depuis la révolution sexuelle, les filles sont obligées de coucher ?
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Oui , Syd .. c'est moi et venant de Françoise Sagan , cela m'a interpellée ... mais j'ai trouvé cela bien dit car au moins , voilà une personne qui a remarqué le manque de "liberté" dans toute sa dimension...pas uniquement du côté où on se place ni celui qui arrange !Elle était consciente du passage d'un extrême à l'autre ...

et comme toi ... je fréquentai des camarades ou des gens qui me ressemblaient .. j'étais loin de tout ça .. :roll: ... et puis les médias n'en faisaient pas autant non plus !! Certes, on me prêtait bien de temps à autre , "Salut les Copains ou "Podium" , le début des mag people un peu "libérés" ... mais bof , bof .... ça ne m'accrochait pas du tout ....
Quant au travail , j'ai eu de la chance car je n'ai jamais cotoyé vraiment non plus des gens qui ne parlent que de ça ... et les rares, j'arrivai à sourire de leurs blagues ou réflexions :oops: :? en passant pour une fille trop sage ou coincée (j'en sais rien... et je m'en fichai de toute façon). Par contre , j'ai croisé les doigts très forts pour qu'aucune de mes collègues n'ait l'idée de me coiffer d'un chapeau vert et jaune .... N'allons pas au devant des remarques 8) Ailleurs, cela m'aurait été égale , mais pas dans la boîte de l'époque .. :?
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Jullianna a écrit :Oui , Syd .. c'est moi et venant de Françoise Sagan , cela m'a interpellée ... mais j'ai trouvé cela bien dit car au moins , voilà une personne qui a remarqué le manque de "liberté" dans toute sa dimension
Tu te souviens si c'était dans un de ses livres ou dans une interview ?
Jullianna a écrit :et puis les médias n'en faisaient pas autant non plus !!
Comparés à ceux de maintenant, les médias des années qui ont suivi la libération sexuelle semblent bien sages, c'est vrai. Il y a eu une sexualisation progressive de la société, qui ne semble pas vouloir s'arrêter d'ailleurs.
Jullianna a écrit :Par contre , j'ai croisé les doigts très forts pour qu'aucune de mes collègues n'ait l'idée de me coiffer d'un chapeau vert et jaune ....
Je vais poser une question idiote mais ça signifie quoi ? qu'on est célibataire ?
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

c'était dans un interview et je crois que je l'ai lu l'an dernier , dans un des articles parus sur l'asexualité ... il me semble .

oui, c'est coiffé St Catherine ! et je n'avais pas envie d'être le point de mire et d'entendre les réflexions graveleuses de certains types dans ma boîte ... (qui n'auraient pas manquées, hélas , comme ça, j'ai eu la paix !)
Cassy
Affable
Messages : 114
Inscription : 19 août 2006, 01:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Cassy »

...
Dernière modification par Cassy le 08 avr. 2007, 12:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tivi
Affable
Messages : 107
Inscription : 02 déc. 2006, 17:29
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Tivi »

En fait ce qui a fait beaucoup de tort au moment de la "libération sexuelle", c'est la pilule.

Ce fut un réel bonheur pour toutes celles qui ne savaient pas échapper aux ardeurs du mari et qui en avaient marre des grossesses à répétition ou des avortements qui ,rappellons-le, à l'époque tenait plus de la boucherie que de l'acte chirurgicale.
Mais pour celle qui recherchaient encore l'âme soeur, fini l'excuse du "non pas question, si je tombe enceinte mon père me tue et te tue en mm temps". :D
Adieu les longues périodes pour faire connaissance les yeux dans les yeux et point barre. C'est à peine si les mecs n'allaient pas nous acheter la pilule eux même, 3 jours après avoir fait connaissance. ( un vrai gag quand on pense qu'aller acheter des préservatifs leur provoquait une grande gène :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Tivi
Affable
Messages : 107
Inscription : 02 déc. 2006, 17:29
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Tivi »

Ps : Oui ok, je sais pas tout les mecs. :lol: :lol: :lol:
Enfin pas les gentils asexuels de ce forum.

Mais bon, faut bien admettre qu'hélas pour moi, nous sommes encore en minorité.

Je n'ai jamais rencontré en vrai un homme asexuel.
Mais pourquouaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Chienne de vie. :x :x :x
Dea
Adepte
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2005, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dea »

mmmh.. je crois que si la libération sexuelle a fait du mal. La situation la précédent était bien pire.

Personne n'est réellement obligé, personne n'a de fusil sur la tempe, ce n'est que pression sociale aujourd'hui. Auparavant, hommes comme femmes devaient obligatoirement couché et ne pas être satisfait au lit était suffisant pour obtenir le divorce je crois.

Peut être me trompe-je, je suis jeune après tout, mais il me semble que c'est ce qui se passait.

Dea
Répondre