Personnalité schizoide ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

fred0804 a écrit :c'est tout à fait moi, je ne connaissais pas ce terme..
ce qui m' a frappé c'est la ressemblence avec la définition des aromantiques (les AA) donc on pourrait dire que c'est presque la même chose ou d'un lien de cause à état ?
C'est interessant, comment definirais-tu les aromantiques ?

Pour moi, une personnalité schizoide se caractérise par une grande timidité, un comportement très introverti, porté sur la solitude, la réfléxion, l'imaginaire intense, et se sont des personnes qui ont tout simplement du mal face à la vie en société et ses contraintes, mais aussi ses plaisirs. Ce sont des gens qui n'aiment pas beaucoup parler, faire les boute-en-train. Ils restent plus facilement chez eux sans voir personne plutot qu'à une soirée avec du monde, ou ils se sentent mal à l'aise, et ce même s'ils ne sont pas au milieu d'étrangers.
Leur comportement peut sembler très froid voire arrogant, et peut heurter, et on peut aussi se lasser de leur manque de vitalité , il faut juste savoir respecter leur grand besoin de retrait et établir un dialogue de confiance.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Ce n'est pas la définition de l'anxiété sociale, ça ?
Cassy
Affable
Messages : 114
Inscription : 19 août 2006, 01:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Cassy »

...
Dernière modification par Cassy le 08 avr. 2007, 13:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Cassy a écrit :J
Je n'ai aucune vie sociale et je n'arrive pas à créer des liens parce que j'ai peur de ne pas être à la hauteur et de décevoir donc je fuis mais ce n'est pas par goût de la solitude
je pense que tu as surtout peur de TE décevoir
ne serais tu pas une incorrigible perfectionniste ?
tu devrais essayer une fois en te disant "de toutes façons je m'en fous et je les emm..."
tu seras surprise du résultat

sinon essaie de rencontrer d'autres A
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

cyclodocus a écrit :
Cassy a écrit :Je n'ai aucune vie sociale et je n'arrive pas à créer des liens parce que j'ai peur de ne pas être à la hauteur et de décevoir donc je fuis mais ce n'est pas par goût de la solitude
je pense que tu as surtout peur de TE décevoir
ne serais tu pas une incorrigible perfectionniste ?
tu devrais essayer une fois en te disant "de toutes façons je m'en fous et je les emm..."
tu seras surprise du résultat
sinon essaie de rencontrer d'autres A
Je suis d'accord avec Cyclodocus , tu dois te dire que tu existes et que les autres passent apres ton bonheur ! Tu dois t'affirmer comme un etre qui a besoin d'amis et de relations, mais tu dois perdre en tete que tout ce que tu dis et fais avec ses amis sont pour toi avant tout - il faut te deprogrammer puis te reprogrammer avec une meilleur vsion de toi te des autres ( !!! ) : tu as envie de leur dire un truc et ben fais le et dis la , car ca te fais plaisir, et puis apres coup, les autres se repositionneront envers ce que tu as dit, ils ne sont pas betes et ecoutent tout - et peut meme te remarquer mal a l'aise , mais il ne te le montre pas, ils ne sont po dupes ) mais bon il faut que tu augmente la confiance en toi et et ameliorer ton ego ( meilleur image de toi ) pour ne pas te plier au dictat des tes amis qui peuvent aveoir des avantages sur toi !
Mais n'ai pas peur a leur dire mleur quatre verité, mais apres tu dois pas t'excuser...
Je te conseille d'aller voire cette page de Red Psy qui a des articles utilespour ameliorer d'une part certains points qui tu nous a soulever !
kinou : bonne lecture ! a écrit :@@@ http://redpsy.com/infopsy/#titres

Image

Bonne lecture , ca peut etre assez utile , tu verras , non ? cassy ?
Bref il y a pleins de petits trucs a t'expliquer et a te faire comprendre mais je pense qu'avec le temps et a force de vouloir etre bien avec tes amis, tu vas comprendre ses trucs comme on dit, c du savoir vivre entre les blagues, les omissions et monopoliser la parole plus poser les questions qui t interesse et qui interessent les autres aussi , je pense qu apres, tu verras qu il a pleins de veritablements petites regles de bases pour etre bien en petit groupe d'amis , non ? Cassy ?

Bonne progression et a plus ! Cassy !
*******************************

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) <->>-==---@@@
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==---<xxxXXX>>=))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
BlackLady
Adepte
Messages : 175
Inscription : 03 déc. 2006, 03:08
Localisation : france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par BlackLady »

je pense que c est diffcile de diagnostiquer quelqun de shizoide

pke y a des symptome que des depressifs ont parmis ceux que tu as listé
meme certain npon schizoide aime la solitude donc bon :S

le truk c est qu un depressif peut etre juger malade mental pendant sa periode depressif suivant l intensité....

je parle malheureusement en connaissance de cause
ce qui ma encore plus boulversé et enfoncé moi et ma famille
maintenant grace a mon nouveau psy tout c est eclairci!

et puis comme dis mon psy "mettre des etiquettes ne sert a rien, l imprtant c est de reglers les problemes en les comprenant choses que certains psy n ont pas!!!!!!!"
53x+m3=0
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

trunxia a écrit :
et puis comme dis mon psy "mettre des etiquettes ne sert a rien, l imprtant c est de reglers les problemes en les comprenant choses que certains psy n ont pas!!!!!!!"
les étiquettes, c'est uniquement pour ceux qui ne sont pas capables de voir la VRAIE qualité du "produit"
donc les poseurs et lecteurs d'(étiquette ne sont a priori (parait qu'il ne faut pas généraliser ! :D ) pas les gens les plus intéressants
Avatar de l’utilisateur
alias47
Membre
Messages : 28
Inscription : 08 avr. 2008, 20:39
Localisation : malakoff,france
A aimé : 14 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Personnalité schizoide ?

Message par alias47 »

Coucou! :)
Pour ma part, je pense avoir ce trouble de la personnalité. Je suis de nature timide, angoissée, je n'ai pas confiance en moi, je suis très solitaire, je passe le plus clair de mon temps chez moi, sans travailler et sans suivre de cours et ça ne me dérange pas. Je préfère etre seule qu'avec d'autres personnes.
Je me sens également comme "bloquée émotionnelement" , on dit de moi que je ne suis pas expressive et je pense n'avoir jamais ressenti l'amour (pour un garçon ou une fille). Mais je suis très attachée a ma famille. Et bien entendu, je suis indifférente au sexe! :mrgreen:
Maintenant, je ne sais pas si cela fait de moi une personne schizoide, en tout cas j'en parlerai à mes psy!
Gros bisous à tous!! :bise:
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Personnalité schizoide ?

Message par willemina »

Comme d'autres je me reconnais dans certains de ces caractères mais pas d'autres.
Ce genre de question s'adresserait plutôt à une personne malade Mélancolie, sinon ça ne
s'appelerait pas trouble de l'identité.
Peut-être vous vous demandez en quoi une personne est "malade", eh bien à partir du moment
où elle souffre d'un mal-être... :wink:
Mais peut-être considères-tu qu'il y a plus de souffrants parmi les asexuels? :roll:
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Personnalité schizoide ?

Message par galaad »

willemina a écrit :vous vous demandez en quoi une personne est "malade", eh bien à partir du moment
où elle souffre d'un mal-être... :wink:
Attention, pas toujours... je connais l'histoire d'un mec avec des hallucinations olfactive, il se sent très bien lui, c'est juste son nez qui lui fait des tours :D
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Personnalité schizoide ?

Message par willemina »

Haha :D oui tu as raison... Je connaissais pas, mais ça se soigne facilement j'espère?
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
reivax
Apprenti(e)
Messages : 54
Inscription : 22 mars 2009, 16:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Personnalité schizoide ?

Message par reivax »

Des fois, c'est l'interieur de ton nez qui pue. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Personnalité schizoide ?

Message par Lilly »

MDRRRRRRRRRR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Personnalité schizoide ?

Message par galaad »

il semblerait que ça se soigne... le pire c'est que ce mec était dans la même chambre qu'un paranoïaque du coup ça fesait :

le Psy arrive dans la chambre...
L'halucino olfactif : "Ça pue ici, Oh ça pue,, ça pue etc..."
Le parano "Je pue, oh mon dieu je pue... etc..."

jolie tableau :D
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Personnalité schizoide ?

Message par Kenji »

:lol: mdr
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Répondre