Votre mode de vie d'asexuels repoussé et vierge ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tinlewn
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 17 sept. 2020, 18:56
Pronom : Elle
A aimé : 29 fois
A été aimé : 18 fois

Votre mode de vie d'asexuels repoussé et vierge ?

Message par Tinlewn »

Bonjour/bonsoir.
Je me demandais s'il y avait des asexuels repousser par le sexe ici et qui ne l'ont jamais fait. C'est pour vous demander comment se passe votre mode vie à l'âge adulte, est-ce que la pression sociale est dur ? Est-ce que vous avez pu être en couple ? Etc.

Moi, je suis vraiment repoussé par le sexe, je ne veux vraiment pas le faire. J'ai réalisé que finalement je ne veux pas être avec un allosexuelle car j'ai trop peur de me sentir forcé et je ne veux pas qu'ont me vois de manière sexuelle, encore plus si je suis au courant ! Du coup pour moi, un asexuel sera la seule option possible, mais ça sera dure et malgré que j'aime la solitude, je voudrais vraiment vivre une histoire d'amour. J'ai très peur de l'avenir à cause de ça. Je voudrais être rassuré. (J'ai 16 ans)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Votre mode de vie d'asexuels repoussé et vierge ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Salut Tinlewn,
Tu as posté un message exposant les mêmes craintes à ce sujet il y a quatre jours. As-tu pensé à lire les réponses ?
Dernière modification par Grignoteuse de bouquins le 06 janv. 2022, 19:39, modifié 1 fois.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Tinlewn
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 17 sept. 2020, 18:56
Pronom : Elle
A aimé : 29 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Votre mode de vie d'asexuels repoussé et vierge ?

Message par Tinlewn »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 06 janv. 2022, 19:36 Salut Tinlewn,
Tu as posté un message exposant les mêmes craintes à ce sujet il y a quatre jours. As-tu pensé à lire les réponses ?
Bien sûr que j'ai lu les réponses, mais personnes n'a vraiment parler de leur vie à eux. Et merci d'ailleurs de m'avoir fait réaliser que je ne veux pas vraiment être en couple avec un S.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Votre mode de vie d'asexuels repoussé et vierge ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ok pas de soucis, c'est bien normal ^^
Je ne vais pas parler de moi (je ne suis pas la cible de ta question, j'ai 18 ans dans deux mois), mais ce sont des questions intéressantes en tout cas, je lirais les réponses aussi.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Votre mode de vie d'asexuels repoussé et vierge ?

Message par Freaks »

J'ai un peu répondu dans l'autre fil, mais bon, je n'avais pas développé ce point, alors...

Alors je suis plutôt indifférent que sex-repulsed, mais il m'arrive d'avoir des moments où je trouve ça franchement dégueu, en mode "qu(est-ce que les S y trouvent ?" - donc ma réponse pourrait t'intéresser (même si je me vis plus comme aro que hétéroromantique).

Je n'ai jamais eu de relations amoureuses ni sexuelles (et au fond ça ne m'a pas manqué), mais j'ai longtemps vécu en me pensant hétérosexuel, d'où malaise à vouloir faire comme les autres mecs (et encore, je fuyais ceux qui se vantaient de leurs exploits, j'ai toujours préféré traîner avec des filles).

Je me sens bien mieux depuis que je me sais asexuel, j'ai l'impression que la pression sociale a diminué, parce que je lui laisse moins de prise - et encore, ça m'agace qu'on prenne pour ce que je ne suis pas, un homosexuel par exemple (oui, il y a plein de gens qui mélangent les orientations).

Bon, l'effet télétravail joue sans doute aussi... et le fait d'avoir de vraies amies sur qui compter.

Tout ça pour dire que dans ta vie, il y aura sûrement un âge où tu en auras assez de vouloir te conformer aux attentes sociales - un bon conseil, arrange-toi pour qu'il n'arrive pas trop tard !
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Votre mode de vie d'asexuels repoussé et vierge ?

Message par LonelyJazzman »

Coucou Tinlewn.

Je ressemble un peu à Freaks sur l'aspect d'indifférence, je me fait plus la réflexion de "ça a l'air fun et naturel pour la plupart, mais pas moi"

J'ai ressenti une certaine pression sociale durant les années lycée/FAC, celle de vouloir être "conforme". J'ai eu trois relation sexuelles durant cette période (les seules de ma vie d'ailleurs^^). N'ayant pas les mots pour exprimer ce désintérêt à cet âge là, je me suis "forcé" pour faire plaisir à mes copines de l'époque. Et j'en garde pas un bon souvenir et elles non plus je pense :)

Mais maintenant adulte, cette pression n'existe plus ou du moins je n'y prête plus attention. Une fois en accord avec moi même et beh les autres, ce qu'ils pensent, je m'en fou :) Il y a encore des gens dans mon entourage qui ne comprennent pas, je me fais donc une joie de leur expliquer!
Et comme le disait Freaks, avoir des ami(e)s sur qui compter ça aide.
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Votre mode de vie d'asexuels repoussé et vierge ?

Message par clotaire »

Je pense que quand j'étais lycéen ça me repoussait. Ou du moins ça me semblait très lointain, j'avais beaucoup de mal à imaginer ce que pouvait être la sexualité concrètement, et ça me faisait très bizarre quand mes amis en parlait car j'avais l'impression d'être sur une autre planète.

Par contre, je n'ai jamais ressenti une forte pression sociale pour me mettre en couple. C'est arrivé qu'on m'en parle mais assez rarement et jamais avec insistance lourde (ou vraiment une fois ou deux mais je ne l'ai pas trop mal pris).

Avec le temps, la question de la sexualité m'a de moins en moins repoussé, même si elle est resté très abstraite jusqu'à mes 35 ans, âge auquel je me suis mis en couple. A partir de là, l'acclimatation à la proximité du corps de l'autre est venue progressivement, mais assez naturellement quand même.

Cela dit, je me considère toujours sur le spectre asexuel. Je ne sais même pas si je peux me dire demi-^^ Avec un ressenti différent, ma partenaire n'est pas portée là-dessus non plus, de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Votre mode de vie d'asexuels repoussé et vierge ?

Message par Ondinette »

Salut Tinlewn,

J'ai 27 ans et je n'ai quasiment pas eu de relations amoureuses de ma vie. Je dis quasi parce que j'ai eu quelques expériences pendant mon adolescence et mes années lycées. Ma première s'est faite à ton âge. Je suis sortie avec un gentil garçon qui était dans ma classe et mon cercle d'amis, uniquement parce que je voulais faire comme les filles populaires du lycée et que le couple était un but ultime à atteindre (genre, mes copines étaient envieuses de moi parce qu'un garçon s'intéressait à moi.). Sauf que vu que je ne l'aimais pas romantiquement, j'étais froide comme un glaçon et je ne supportais pas son contact (même juste sa tête sur mon épaule.). Ça a duré 1 semaine.
Ensuite, j'ai eu une relation épistolaire avec un homme à mes 18 ans. Ça a duré 3 mois. L'absence de contact physique me rassurait.

Depuis, c'est le néant. Le calme plat. Parce que je suis sortie des années lycée où tout le monde cherche à se mettre en couple. Je ne ressens plus cette pression de "faire sa première fois". La pression du couple me pèse encore de temps en temps mais pas suffisement pour que je ressente l'envie de sauter le pas.

Aujourd'hui je suis heureuse, sans homme dans ma vie ;) J'ai réussi à faire de ma passion mon travail, j'ai une famille aimante et présente, un cercle d'amis toujours prêts pour l'apéro ou une sortie ciné, une meilleure amie fusionnelle, un cheval qui me prend bcp de temps (et c'est voulu ;) ) avec le cercle de copains de l'écurie présents pour les balades et expériences équestres. Je suis loin d'être asociale :)

Pour ce qui est de toi, laisse toi le temps. Ne fais pas comme moi, à te jeter sur le premier mec qui s'intéresse à toi juste parce que tu as peur que ça n'arrivera plus jamais (j'ai éconduis quelques prétendants après ma première expérience ;) ). Et si un jour tu dois faire une rencontre, ça se fera, en son temps.
Dernière modification par Ondinette le 07 janv. 2022, 16:52, modifié 3 fois.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Eulabéia
Affable
Messages : 107
Inscription : 25 mai 2020, 18:35
Localisation : Aisne, France
Pronom : Elle
A aimé : 62 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Votre mode de vie d'asexuels repoussé et vierge ?

Message par Eulabéia »

Je ne vais pas répéter ce qu'a dit Freaks, parce que je suis en tout point pareille. La seule différence, c'est qu'on ne me prend pas pour une homosexuelle mais qu'on me laisse entendre que je suis "une vieille fille"... Mais je suis arrivée, maintenant, à ne plus y accorder d'importance ; je m'en fiche et le leur fais bien comprendre !
"Être libre, ce n'est pas faire ce que l'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait."
"Être différent, n'est ni une bonne, ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous même" A.Camus
Akounine
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 05 oct. 2021, 22:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Votre mode de vie d'asexuels repoussé et vierge ?

Message par Akounine »

Pour partager mon expérience, j'ai eu deux copains assez tardivement, le premier à 22 ans (une relation qui a duré 3 ans mais qui s'est finie assez mal, parce que du coup je n'arrivais pas du tout a vouloir coucher avec lui - pour tout dire au début je buvais bcp d'alcool lorsque je sentais qu'il voulait du sex, en espérant que l'ivresse me soulage de mon dégoût pour la sexualité - ça n'a jamais fonctionné - puis j'ai fini par inventer des mythos quelconques. Je n'avais pas conscience que ça pouvait être de l'asexualite a l'époque . Comment alors lui dire que je ne le désirais pas alors que ça semblait si naturel pour le reste du monde ? Ensuite j'en ai eu un autre vers 26 ans. On a rompu il y a environ 3 mois pour grosso modo les mêmes raisons. Je n'ai pas l'impression outre mesure que le fait d'être repoussée par l'idée d'avoir des relations sexuelles ai affecté mon mode de vie plus que ça ... Je suis passionnée par mon boulot, je sors souvent avec mes amis... mais c'est vrai que personne n'est au courant des vraies raisons de mes ruptures et qu'on parle rarement de sex. Après je vis à Paris , et j'ai 28 ans , il y a bcp de gens celib autour de moi, donc je n'ai pas bcp de remarques, mais j'imagine que ça va être de plus en plus difficile à vivre
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Votre mode de vie d'asexuels repoussé et vierge ?

Message par Walther »

Akounine a écrit : 09 janv. 2022, 21:40 Après je vis à Paris , et j'ai 28 ans , il y a bcp de gens celib autour de moi, donc je n'ai pas bcp de remarques, mais j'imagine que ça va être de plus en plus difficile à vivre
Cela ne t'apporte pas un certains soulagement de savoir que tu es asexuelles?
Vive la Reine!
Akounine
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 05 oct. 2021, 22:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Votre mode de vie d'asexuels repoussé et vierge ?

Message par Akounine »

Bof pas vraiment , c'est juste mettre un mot sur une situation qui était déjà là, c'est pas comme si j'avais pas remarqué le problème avant. Et se mettre dans une case ça restreint les horizons aussi
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Votre mode de vie d'asexuels repoussé et vierge ?

Message par Walther »

Akounine a écrit : 10 janv. 2022, 23:47 Bof pas vraiment , c'est juste mettre un mot sur une situation qui était déjà là, c'est pas comme si j'avais pas remarqué le problème avant. Et se mettre dans une case ça restreint les horizons aussi
Moi ça m'a permis de me libérer l'esprit, fini de penser que j'étais un hétéro raté, un soulagement avec un vent de fraicheur dans mon ressenti immédiat.
Vive la Reine!
Acelia
Membre
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2022, 18:57
A aimé : 9 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Votre mode de vie d'asexuels repoussé et vierge ?

Message par Acelia »

coucou
Moi j'ai tenu jusque 30 ans, j'en ai 45
et je viens juste d'apprendre que je ne suis pas hétérosexuelle ... tu imagines
mon soulagement c'est de mettre un mot dessus, de lire et d'entendre qu'en fait je suis plutôt normale finalement
J'ai eu exactement 6 relations sexuelles dans ma vie, je cherchais encore à l'époque à correspondre à une normalité
mais c'était chouette, je ne les regrette pas, c'était des mecs à qui j'avais envie de donner du plaisir, moi je ne m'attendais pas à un orgasme ... c'est comme si je n'étais pas présente. et à 16 ans ! ne jamais dire jamais? la sexualité c'est qqch de vaste! Je suis du genre à essayer un truc et à me dire beurk non plus ça... je suis curieuse de nature.
J'ai eu la chance d'avoir une grande soeur qui a eu tardivement sa 1ère relation sexuelle
J'ai jamais ressenti ni d'attirance physique ni d'amour pour qqn et ça m'a beaucoup énervée (je suis aromantique)
Mon entourage n'a pas aidé. Ils ont du mal à comprendre comment est-ce possible qu'une nana jolie, avec du caractère, grande gueule puisse être célibataire. en plus j'ai les yeux verts avec une forte poitrine
Je déteste les mecs ou les nanas qui me regardent comme de la chair à saucisse
J'adore embrasser, rouler des pelles en boîte puis je tourne les talons et je me casse
J'ai fait ça toute ma vie
La problématique s'est présenté quand des potes que j'adorent m'ont fait leur déclaration ... là j'ai ressenti la panique viscérale
J'aurais été incapable physiquement de me mentir
Mais rester vierge a été très compliqué, j'ai beaucoup pleuré, je ne savais pas mettre de mots sur mon état
pourquoi ça m'arrive à moi?
qu'est-ce qui ne va pas chez moi?
en fait je suis un gâteau sans gluten
Quand je parle de mon asexualité, mes amis sont tristes pour moi. Et je les rassure en leur disant, comment pourrais-je être triste pour quelque chose que je ne connais pas. Mes amies célibataires, elles, elles sont tristes parce qu'elles se raccrochent à quelque qu'elles ont connu et qu'elles voudraient retrouver.
J'ai même oublié le noms des mecs avec qui j'ai couché !
Toi tu peux mettre un mot dessus, tu peux trouver les mots pour l'expliquer à la société et tu peux même ressentir le fait de ne pas être seule.
je dirais qu'après 40 ans tout le monde s'en fout de ta sexualité.
si je peux te souhaiter quelque chose, c'est d'avoir un énorme réseau social avec un petit coeur de potes qui te sont bienveillants et avec qui tu peux être toi-même. Je donne beaucoup de moi-même et je reçois beaucoup aussi
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Votre mode de vie d'asexuels repoussé et vierge ?

Message par Baelfire »

Acelia a écrit : 12 janv. 2022, 11:24en plus j'ai les yeux verts avec une forte poitrine
C'est pas la première fois que je te vois préciser ça. A titre purement personnel et ayant ce type de physique aussi je me demande pourquoi tu le répètes. C'est une singularité pour toi ?? On te l'a déjà reproché ?
Dernière modification par Baelfire le 12 janv. 2022, 11:37, modifié 1 fois.
Image
Répondre