Votre mode de vie d'asexuels repoussé et vierge ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Acelia
Membre
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2022, 18:57
A aimé : 9 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Votre mode de vie d'asexuels repoussé et vierge ?

Message par Acelia »

reproché non
mais à chaque fois qu'on me le dit j'ai envie d'arracher les yeux de la personne
quoi si j'avais été moche ce serait normal d'être moi?
je me suis sentie gênée d'être jolie et ce terme m'agace beaucoup mais j'arrive pas à l'exprimer autrement...
je penses que c'est plus en rapport avec mon éducation
tu fais bien de me mettre le pied dessus :D
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Votre mode de vie d'asexuels repoussé et vierge ?

Message par Baelfire »

OK je comprends mieux. Effectivement ça m'est arrivée aussi. Si tu ajoutes à ça des cheveux blonds tu as la panoplie parfaite pour être sexualisée à outrance. C'est vrai que c'est pénible mais j'ai appris à m'en foutre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Votre mode de vie d'asexuels repoussé et vierge ?

Message par Walther »

Et bien je vois que vous vous voyez comme des objets sexuels à cause de votre physique, mais c'est pas mieux pour un homme.
Après c'est vrai que ce n'est pas comparable à une femme, ou là tous les miséreux vous regarde comme des chiens en rut, et je sais de quoi je parle.
Après les femmes sont plus dans la retenue quand elle regarde ou parle d'un homme, elle ne se transforme pas en grand singe à l'approche d'un bel homme, enfin je le crois, je me trompe peut être. :mrgreen:
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Votre mode de vie d'asexuels repoussé et vierge ?

Message par Baelfire »

Franchement si je n'avais pas dû affronter les regards lubriques et les remarques je ne me serais jamais perçue comme telle. D'ailleurs je ne me vois pas comme un objet sexuel malgré tout. Je pense en effet que les femmes ont été éduquées à plus de retenue...de peur de se faire violer ou harceler entre autre. Ca ne les empêche pas de glousser bruyamment parfois (insupportable!) Après moi j'aime bien dire aux gens qu'ils sont beaux lorsque je trouve qu'ils le sont sans distinction de genre. Ca les illumine et c'est plaisant à voir. Et surtout c'est désintéressé. Du coup ça change complètement la valeur du compliment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Votre mode de vie d'asexuels repoussé et vierge ?

Message par Walther »

Baelfire a écrit : 13 janv. 2022, 08:23 Franchement si je n'avais pas dû affronter les regards lubriques et les remarques je ne me serais jamais perçue comme telle. D'ailleurs je ne me vois pas comme un objet sexuel malgré tout. Je pense en effet que les femmes ont été éduquées à plus de retenue...de peur de se faire violer ou harceler entre autre. Ca ne les empêche pas de glousser bruyamment parfois (insupportable!) Après moi j'aime bien dire aux gens qu'ils sont beaux lorsque je trouve qu'ils le sont sans distinction de genre. Ca les illumine et c'est plaisant à voir. Et surtout c'est désintéressé. Du coup ça change complètement la valeur du compliment.
J'ai entendu, malheureusement assez souvent ce type de remarques, car je faisais partie de l'autre groupe malgré moi.
Franchement certains ne réfléchissaient plus avec leur cerveau, c'est pas possible d'être aussi stupide.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Votre mode de vie d'asexuels repoussé et vierge ?

Message par Freaks »

Walther a écrit : 12 janv. 2022, 22:52 Et bien je vois que vous vous voyez comme des objets sexuels à cause de votre physique, mais c'est pas mieux pour un homme.
Pour en avoir discuté avec une hétérosexuelle et un homosexuel, a priori, on est susceptible en effet de recevoir le même type d'avances salaces quand on est joli garçon ou jolie fille.

En parlant avec eux, je me suis félicité d'avoir un physique passe-partout (même si du coup je n'avais rien d'horrible à raconter pour entretenir la conversation :D ).

Après, je pense aussi que j'ai délibérément entretenu mon invisibilité pour éviter de me retrouver dans des situations potentiellement gênantes pour un asexuel qui s'ignore (mais c'est un autre sujet...)
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Avatar de l’utilisateur
isabu
Membre
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2022, 09:59
Localisation : Sarthe
Pronom : Elle
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Votre mode de vie d'asexuels repoussé et vierge ?

Message par isabu »

Acelia a écrit : 12 janv. 2022, 12:56 reproché non
mais à chaque fois qu'on me le dit j'ai envie d'arracher les yeux de la personne
quoi si j'avais été moche ce serait normal d'être moi?
je me suis sentie gênée d'être jolie et ce terme m'agace beaucoup mais j'arrive pas à l'exprimer autrement...
je penses que c'est plus en rapport avec mon éducation
tu fais bien de me mettre le pied dessus :D
Je te comprends c'est comme si l'asexualité était synonyme de laideur ou de look parce que ne pas avoir d'attraction sexuelle quand on est plutôt avantagée physiquement, féminine, voire sexy, et bien ça ne colle pas aux yeux des autres
Avatar de l’utilisateur
isabu
Membre
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2022, 09:59
Localisation : Sarthe
Pronom : Elle
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Votre mode de vie d'asexuels repoussé et vierge ?

Message par isabu »

Walther a écrit : 12 janv. 2022, 22:52 Et bien je vois que vous vous voyez comme des objets sexuels à cause de votre physique, mais c'est pas mieux pour un homme.
Après c'est vrai que ce n'est pas comparable à une femme, ou là tous les miséreux vous regarde comme des chiens en rut, et je sais de quoi je parle.
Après les femmes sont plus dans la retenue quand elle regarde ou parle d'un homme, elle ne se transforme pas en grand singe à l'approche d'un bel homme, enfin je le crois, je me trompe peut être. :mrgreen:
je n'en suis pas si sure pour avoir déjà entendu des femmes "baver" et tenir des propos qui moi me choquent, même si c'est sans doute plus exprimé encore chez les hommes, enfin les S bien sûr :wink:
Répondre