Relations charnelles base d'un couple ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Yukishiro
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2021, 23:19
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Relations charnelles base d'un couple ?

Message par Yukishiro »

Bonjour ou bonsoir, Je suis nouvelle ici j'ai découvert ce forum ce soir.
J'écris ici suite à une discussion avec mes parents, et j'aimerais votre avis ><
(j'avais besoin d'en parler à quelqu'un donc j'ai fini ici x) )

J'ai 19 ans, je me considère comme asexuelle depuis un an environ mais j'avais encore des doutes là dessus. Mais parents ne sont pas au courant de cela mais j'ai essayer d'introduire ce thème pour déjà savoir ce qu'ils en pensent.
Cependant ils m'ont sortis des choses qui m'ont vraiment énervé et rendu triste alors que je ne m'emporte pas d'habitude.

Selon eux, l'asexualité n'existerai pas et serait un "problème psychologique", ils m'ont aussi dit que les relations charnelles sont la base, le "ciment" dans un couple et que c'est nécessaire, que c'est un désir naturel que tout le monde as... (ils m'ont même parler d'instinct...) Bien sûr je leurs ai dit que ce n'es pas le cas mais mon père m'a dit que la relation est hypocrite si on est en couple sans allez jusqu'au bout...

Bref sur le coup j'ai fait comme si ca me faisait rien mais j'ai fondu en larmes dès qu'ils sont partis, j'avais tellement l'impression d'être incomprise et seule au monde. Mais en tombant sur ce forum et en vous lisant je me suis senti mieux et enfin comprise, alors je vous dit merci même si on ne se connait pas <3

J'aimerais votre opinion là dessus si possible ^^
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Relations charnelles base d'un couple ?

Message par Ondinette »

Bonsoir Yuki :)

Arf, malheureusement il y a encore beaucoup (beaucoup !) d'idées préconçues, de croyances bien ancrées dans l'inconscient des gens. D'autant plus chez nos parents qui sont de la génération d'avant. La génération où l'on se marie et on reste ensemble pour la vie.
J'ai moi aussi entendu régulièrement, même bien avant de commencer à m’intéresser à la vie de couple, que le sexe est le ciment d'une relation. J'ai même l'impression que beaucoup de gens le disent sans même l'avoir expérimenté. Comme un discours tout bien huilé et rodé qui sort automatiquement.

Bien sûr que non, le sexe n'est pas la base de tout. Si cela serait vraiment un "instinct" comme on te l'a dit, alors on niquerait à tout va comme nos cousins les bonobos ;) Les relations charnelles ne sont pas un besoin "vital" dans le sens où tu ne meurs pas si tu ne le pratiques pas (à l'instar de manger ou dormir).
Tes parents ont peut être été maladroits par méconnaissance. Mais s'ils sont un peu ouverts d'esprit, peut être que tu peux faire des recherches avec eux sur ce qu'est une relation queer ou regarder des témoignages Ace avec eux :)

Tu n'es pas seule. Tu trouveras ici des gens qui te comprennent et sauront t'épauler en cas de besoin. Bienvenue à toi :)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Erialc
Avenator
Messages : 1543
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 871 fois
A été aimé : 813 fois

Re: Relations charnelles base d'un couple ?

Message par Erialc »

Bienvenue Yukishiro.

C'est sûr que ça fait très mal. Mais c'est une bonne idée d'avoir tâté le terrain. Tu verras si ça évolue. :)
On m'a tellement répété depuis que je suis ado à quel point les relations sexuelles étaient essentielles que je n'ai même pas besoin de poser des questions à certaines personnes pour savoir ce qu'elles en pensent.

Je rejoins tout ce que dit Ondinette. C'est un discours bien huilé que les gens répètent. Ils peuvent te faire la morale alors qu'il ne se passe rien chez eux.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Relations charnelles base d'un couple ?

Message par cyclodocus »

et quelle est le plus souvent la cause d'un divorce ?
ben les relations charnelles qui ne collent plus... souvent caché par d'autres "excuses"
donc si ça colle par les fesses et pas par le reste
à un moment ça ne tient plus
alors que si ça colle partout ailleurs et que seul reste le problème des fesses, ça devrait mieux tenir
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Relations charnelles base d'un couple ?

Message par Guadiana »

Yukishiro a écrit : 10 sept. 2021, 23:40 Bonjour ou bonsoir, Je suis nouvelle ici j'ai découvert ce forum ce soir.
J'écris ici suite à une discussion avec mes parents, et j'aimerais votre avis ><
(j'avais besoin d'en parler à quelqu'un donc j'ai fini ici x) )

J'ai 19 ans, je me considère comme asexuelle depuis un an environ mais j'avais encore des doutes là dessus. Mais parents ne sont pas au courant de cela mais j'ai essayer d'introduire ce thème pour déjà savoir ce qu'ils en pensent.
Cependant ils m'ont sortis des choses qui m'ont vraiment énervé et rendu triste alors que je ne m'emporte pas d'habitude.

Selon eux, l'asexualité n'existerai pas et serait un "problème psychologique", ils m'ont aussi dit que les relations charnelles sont la base, le "ciment" dans un couple et que c'est nécessaire, que c'est un désir naturel que tout le monde as... (ils m'ont même parler d'instinct...) Bien sûr je leurs ai dit que ce n'es pas le cas mais mon père m'a dit que la relation est hypocrite si on est en couple sans allez jusqu'au bout...

Bref sur le coup j'ai fait comme si ca me faisait rien mais j'ai fondu en larmes dès qu'ils sont partis, j'avais tellement l'impression d'être incomprise et seule au monde. Mais en tombant sur ce forum et en vous lisant je me suis senti mieux et enfin comprise, alors je vous dit merci même si on ne se connait pas <3

J'aimerais votre opinion là dessus si possible ^^
Bonjour,

Tout le monde ne pense pas pareil. Malheureusement, le sexe a une grande place dans ce monde. Je ne parle pas d'asexualité à mes parents. J'en ai parlé à ma soeur. As-tu des frères et soeurs?
Yukishiro
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2021, 23:19
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Relations charnelles base d'un couple ?

Message par Yukishiro »

Merci pour toute vos réponses et vos messages de bienvenue ! ^^ <3

Bonjour,

Tout le monde ne pense pas pareil. Malheureusement, le sexe a une grande place dans ce monde. Je ne parle pas d'asexualité à mes parents. J'en ai parlé à ma soeur. As-tu des frères et soeurs?
J'ai un grand frère mais nous ne sommes pas du tout proche, je me vois mal lui parler de quoi que ce soit. ><
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Relations charnelles base d'un couple ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Yushikiro, je plussoie ce qu'a dit Ondinette. Peut-être qu'effectivement, si ils ne sont pas trop fermés d'esprit, tu pourrais leur montrer des vidéos de personnes asexuelles qui parlent de leur expérience, il y a l'embarras du choix dans l'onglet "visibilité, promotion, vie publique".

En tout cas c'est vrai que c'est pas simple de faire comprendre a des S de manière générale que l'asexualité existe, que ce n'est pas une passade ou une maladie. Des anciens amis m'ont déjà dit la même chose, avec l'argument de l'hypocrisie en prime, évidemment :roll:

L'hypocrisie, la forme de déni et de nombrilisme, c'est plutôt de penser que tout le monde relationne de la même manière et que tout le monde est pareil.

Puis le ciment du couple, et bien ça dépends de chaque personne justement : chez certaines c'est certes les relations sexuelles, grand bien leur fasse, mais chez d'autres c'est plutôt la complicité, l'humour, le côté amical, ou que sais-je.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 506
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 665 fois
A été aimé : 361 fois

Re: Relations charnelles base d'un couple ?

Message par Pallas »

Bienvenue Yukishiro ! :cake:
Je rejoins ce qu'ont dit mes voisins du dessus. Les préjugés ont la vie dure...
Mais quoi qu'on te dise, tu n'es ni seule, ni malade, ni cassée, ni hypocrite. :non: Pas plus que tous les autres aces !

Pour ma part, je trouve plutôt que c'est de clamer que le sexe est la base du couple qui est hypocrite. Car si pour ces personnes un couple, ce n'est que ça, alors ça n'a rien d'un couple.
Comme l'a dit Cyclodocus, si c'est ce qui fait tenir le couple, alors le couple ne tiendra pas. Tout simplement.
Et puis réduire sa relation à son/sa partenaire à la consommation sexuelle de son corps, c'est ne pas le considérer comme un être humain, mais comme un objet de consommation. C'est très triste. Mais oui, je crois que les gens sortent ce genre de phrases car ils sont éduqués comme ça.

Dans ce forum, tu trouveras des gens qui te ressemblent et te comprennent.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Relations charnelles base d'un couple ?

Message par Baelfire »

Chaque couple a ses fondations propres. Tant que les concernés sont sur la même longueur d'onde et que ce n'est ni délictuel ni criminel ça ne pose aucun problème.

Le seul soucis c'est de vouloir absolument donner une identité unique à toutes les relations amoureuses. "OK vous êtes en couple donc maintenant il faut que...".

Ca ne fonctionne pas.

Objectivement parlant un couple dont la fondation est le charnel ne pourra pas durer trop. Parce que ça implique un engagement constant sur une performance physique que personne ne sait si il va pouvoir tenir. Le corps n'est pas une machine.

Dans le fonds qu'est ce que ça peut faire ce que tes parents en pensent ? Laisse les croire ce qu'ils veulent. Si ça les aide à bien dormir...
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6017
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Relations charnelles base d'un couple ?

Message par clotaire »

Bienvenue Yukishiro :-)

Je suis d'accord avec Baelfire, les postures sont respectables tant qu'elles sont consenties entre les parties prenantes, mais c'est vrai que c'est pénible quand les gens projettent leurs vues sur nous...

Et puis, en famille, il y a souvent des sujets qui fâchent, malheureusement, il faut s'y faire !
Répondre