Nouvelle ici

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Libellule6
Membre
Messages : 16
Inscription : 22 août 2021, 10:45
Localisation : Nord
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Nouvelle ici

Message par Libellule6 »

Je comprends. Je crois bien que dans mon cas j ai perdu l envie du sandwich mais pas des radis :-)
Va expliquer ça à un homme maintenant.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 923
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 263 fois
A été aimé : 373 fois

Re: Nouvelle ici

Message par Orchis »

Bienvenue Libellule6 ! :)

Grignoteuse m'a coiffée au poteau, mais je poste quand même mes réflexions. :wink:
Libellule6 a écrit : 22 août 2021, 12:42 Peut on devenir sexuel après avoir été A. ?
L'orientation sexuelle est un spectre sur lequel il est possible d'évoluer au cours du temps. Personnellement, j'envisage qu'on puisse passer de l'asexualité à la demi-sexualité ou à la gray-sexualité. Quant à devenir "purement" sexuel, le saut me paraît un peu lointain donc j'entretiens quelques doutes sur cette possibilité. En tout cas, ce ne se fera pas à force de volonté... On ne contraint pas son orientation sexuelle.
Libellule6 a écrit : 22 août 2021, 15:32 Mais si elles peuvent se passer de sexe, c est qu elles ont a la fois perdu leur libido et leur envie de coucher non?
Ou alors c est que leur envie de sexe est en sommeil et qu elles ne sont plus attirees par leur mari? J ai l impression que bcp de femme perdent leur envie de coucher sans pour autant ressentir de la frustration.... Celles ci seraient donc asexuelles....
Hum... Pour prendre une métaphore culinaire, tu peux aimer les gâteaux au chocolat (orientation sexuelle), voir que ce gâteau-là est particulièrement appétissant (attirance sexuelle) et avoir l'envie de le manger (désir sexuel), mais ne pas avoir l'appétit pour (libido). Tu te retrouves donc à renoncer avec un pincement au cœur.
Quant aux femmes que tu évoques, je dirais qu'il faudrait connaître leur passé, leurs pensées intimes et leurs désirs pour pouvoir se prononcer. Ça me paraît compliqué de l'extérieur, les gens se confient rarement à ce point (je veux dire en toute sincérité, sans enjoliver ou dissimuler). Elles pourraient aussi avoir perdu tout désir pour leur mari (elles ont trop mangé de ce gâteau au chocolat) et lorgner sur le voisin (elles ont envie d'un clafoutis pour changer) sans jamais le reconnaître.

Il y avait cette discussion sur le sujet : viewtopic.php?p=255128#p255128

EDIT : Je ne pourrai pas faire mieux au niveau description. :wink: De mon côté, je ressens de la libido mais pas d'attirance sexuelle ni de désir sexuel. Pour moi, ces deux dernières notions sont un gros gloubi-boulga. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Nouvelle ici

Message par Grignoteuse de bouquins »

Décidément, les métaphores culinaires sont de sortie aujourd'hui :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Libellule6
Membre
Messages : 16
Inscription : 22 août 2021, 10:45
Localisation : Nord
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Nouvelle ici

Message par Libellule6 »

C est tres parlant c est pour ça .... :idea: :D
Maintenant je me demande comment expliquer cela a un homme qui plus est sexuel.... :? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Nouvelle ici

Message par Grignoteuse de bouquins »

Libellule6 a écrit : 22 août 2021, 16:22 C est tres parlant c est pour ça .... :idea: :D
Maintenant je me demande comment expliquer cela a un homme qui plus est sexuel.... :? :shock:
Peut-être que la métaphore ne lui parlerait pas autant qu'à toi c'est vrai, après je pense que c'est possible d'essayer d'expliquer avec ses mots. Certaines personnes peuvent comprendre, d'autres ont vécu toute une vie sans se questionner là dessus et sur les petites subtilités, donc ça pourrait paraître impossible à comprendre pour certaines personnes. J'imagine que ça dépend vraiment des gens.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Libellule6
Membre
Messages : 16
Inscription : 22 août 2021, 10:45
Localisation : Nord
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Nouvelle ici

Message par Libellule6 »

Je trouve que c est finalement facile à comprendre quand on réalise qu il y autant de sexualités ou asexualites que d individus. Tant de choses entrent en jeu dans notre construction sexuelle : notre enfance, notre éducation ,notre personnalité, nos traumatismes, nos parcours de vie. Ils font ce que ns sommes. Il n y a rien a rejeter . Il faut les intégrer et avancer sans vouloir a tout prix rentrer dans un moule. Parce que la vie c est ça,une foule d individus avec leurs propres chemins. Et aucun n est pareil a un autre. Facile a dire....mais ça ne se comprend pas forcément facilement....Il faut être a l ecoute de son corps et des autres et parfois ce sont des expériences inattendues ( positives comme négatives) que la vie nous apporte qui font que l on se comprend mieux.
Libellule6
Membre
Messages : 16
Inscription : 22 août 2021, 10:45
Localisation : Nord
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Nouvelle ici

Message par Libellule6 »

Bjr
Peut on qd même tomber amoureux lorsqu on semble être aromantique?
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 923
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 263 fois
A été aimé : 373 fois

Re: Nouvelle ici

Message par Orchis »

Pour un.e aromantique, on a plus des formes d'amour "non romantique".

Il y a une discussion (avec quelques liens dans le premier post) sur le sujet :
viewtopic.php?f=13&t=4920

J'ai aussi trouvé un billet :
https://lavieenqueer.wordpress.com/2018 ... un-squish/

Et un post avec quelques définitions (j'ai découvert des choses :oops: ) :
viewtopic.php?p=179015#p179015
Libellule6
Membre
Messages : 16
Inscription : 22 août 2021, 10:45
Localisation : Nord
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Nouvelle ici

Message par Libellule6 »

Merci beaucoup ! :wink:
Tout n est donc pas perdu ! :lol:
Libellule6
Membre
Messages : 16
Inscription : 22 août 2021, 10:45
Localisation : Nord
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Nouvelle ici

Message par Libellule6 »

Je me rends compte quand même que ça risque d être difficile de trouver un compagnon quand l envie se fera sentir.... :?
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3056
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1027 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Nouvelle ici

Message par Ondinette »

Bienvenue Libellule ! J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions ici :) je vois que mes voisines du dessus ont déjà bien répondu à tes interrogations ;)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2091
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 939 fois
A été aimé : 419 fois

Re: Nouvelle ici

Message par dioptase »

Bienvenue !
.
:aceheart: + :aroheart:
Libellule6
Membre
Messages : 16
Inscription : 22 août 2021, 10:45
Localisation : Nord
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Nouvelle ici

Message par Libellule6 »

Bjr
Comment trouver un compagnon de vie en étant asexuel et aromantique ? Je ne veux pas me mettre d étiquettes et surtout pas figer les choses mais disons que j ai ces tendances.
Erialc
Avenator
Messages : 1560
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 882 fois
A été aimé : 824 fois

Re: Nouvelle ici

Message par Erialc »

Libellule6 a écrit : 26 août 2021, 08:16 Bjr
Comment trouver un compagnon de vie en étant asexuel et aromantique ? Je ne veux pas me mettre d étiquettes et surtout pas figer les choses mais disons que j ai ces tendances.
Coucou!
Tu veux dire : comment élaborer des stratégies pour tomber juste sur les personnes qui nous conviennent sachant que les personnes asexuelles sont estimées à 1% de la population, que si tu t'intéresses qu'aux hommes ou qu'aux femmes, il y en a que la moitié de ces 1% qui peuvent t'intéresser, et que dans cette moitié de ce 1%, il faut que tu trouves ta moitié là où les 99% restants de la population ont déjà du mal à trouver dans une moitié de 99% ? 🤔

Hey! Bonne question! :D
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Libellule6
Membre
Messages : 16
Inscription : 22 août 2021, 10:45
Localisation : Nord
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Nouvelle ici

Message par Libellule6 »

Ils trouvent.
Pour nous c est mission impossible donc?
Répondre