Nouvelle ici

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Libellule6
Membre
Messages : 16
Inscription : 22 août 2021, 10:45
Localisation : Nord
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Nouvelle ici

Message par Libellule6 »

Bonjour
Je viens tout juste de m inscrire et j aimerais me présenter brièvement. Je ne sais pas trop si je peux affirmer que je suis "asexuelle ". Mais je m interroge... Pourtant j'ai été en couple et eu deux enfants... Après un divorce et des aventures d un soir sans envie deme mettre en couple et sans reelle envie de partager aujourd'hui du sexe, je m interroge...Je n en dis pas plus mais j aimerais beaucoup échanger avec vous pour apprendre a mieux me connaître et mieux vivre ma propre sexualité, celle qui me correspond ...
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 884 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Nouvelle ici

Message par Erialc »

Coucou Libellule et bienvenue !
Bonne visite sur le forum ! N'hésites pas à partager tes interrogations dans ce topic. :)
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Nouvelle ici

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue sur le forum Libellule6 ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Nouvelle ici

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum Libellule :cake:

J'espère que tu trouveras ce que tu souhaites ici, tu peux parler de ce que tu veux comme lire ce qui a déjà été écrit :wink:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Nouvelle ici

Message par clotaire »

Bienvenue Libellule6 :-)

Au-delà de ta non-envie de maintenant, il y a des comportements passés qui te conduisent à t'interroger ?
Libellule6
Membre
Messages : 16
Inscription : 22 août 2021, 10:45
Localisation : Nord
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Nouvelle ici

Message par Libellule6 »

Oui. Comme par exemple le fait de ne pas sembler eprouver du desir pour le partenaire en question mais plus pour la chose en elle même : le plaisir ressenti et surtout l orgasme.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Nouvelle ici

Message par Grignoteuse de bouquins »

Libellule6 a écrit : 22 août 2021, 12:17 Oui. Comme par exemple le fait de ne pas sembler eprouver du desir pour le partenaire en question mais plus pour la chose en elle même : le plaisir ressenti et surtout l orgasme.
Ressentir du plaisir n'invalide pas l'asexualité. Ca veut juste dire que ton corps fonctionne plutôt bien :wink:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Libellule6
Membre
Messages : 16
Inscription : 22 août 2021, 10:45
Localisation : Nord
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Nouvelle ici

Message par Libellule6 »

Oui c est ce que je pense aussi et ce que je comprends quand je parcours le site et vos discussions :-)
Libellule6
Membre
Messages : 16
Inscription : 22 août 2021, 10:45
Localisation : Nord
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Nouvelle ici

Message par Libellule6 »

Peut on devenir sexuel après avoir été A. ?
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Nouvelle ici

Message par Pallas »

Bienvenue Libellule6 ! :cake:
Libellule6 a écrit : 22 août 2021, 12:17 Oui. Comme par exemple le fait de ne pas sembler eprouver du desir pour le partenaire en question mais plus pour la chose en elle même : le plaisir ressenti et surtout l orgasme.
Ça, c'est vrai que ça fait penser à de l'asexualité. Le fait de ne pas avoir envie d'une personne en particulier (désir), mais d'avoir envie de plaisir (libido), c'est assez courant chez les A. Mais il existe de nombreuses formes d'asexualité, et toi seule peut te définir.
Libellule6 a écrit : 22 août 2021, 12:42 Peut on devenir sexuel après avoir été A. ?
Je suis septique quand au fait de "changer d’orientation sexuelle". C'est un mythe, selon moi (je n'ai pas la science infuse, je me trompe peut-être !). A mon humble avis, ce qui change, c'est la perception, et donc la définition que l'on a de son orientation. "Devenir" sexuel, c'est un peu comme chercher à devenir hétérosexuel quand on est homosexuel. C'est impossible. Si on ne l'est pas, on ne l'est pas.

Si tu as encore du mal avec ton orientation, dis-toi que le temps t'aidera à te définir et à t'accepter.

Tu trouveras beaucoup de bienveillance sur ce forum. :)
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Libellule6
Membre
Messages : 16
Inscription : 22 août 2021, 10:45
Localisation : Nord
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Nouvelle ici

Message par Libellule6 »

Je m interroge sur toutes ces femmes qui perdent leur libido apres qq annees en couple et surtout après avoir eu des enfants... ( c etait mon cas) et qui comme tant d autres peuvent se passer de sexe , ce serait des asexuelles qui s ignorent?
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Nouvelle ici

Message par Grignoteuse de bouquins »

Libellule6 a écrit : 22 août 2021, 15:14 Je m interroge sur toutes ces femmes qui perdent leur libido apres qq annees en couple et surtout après avoir eu des enfants... ( c etait mon cas) et qui comme tant d autres peuvent se passer de sexe , ce serait des asexuelles qui s ignorent?
Le libido et le désir sexuel sont deux choses différentes. Perdre sa libido ça voudrait dire perdre l'envie de se faire plaisir (y'a pas trop l'impulsion quoi), perdre son désir sexuel ça voudrait dire perdre l'envie de coucher.

Dans le cas où une femme perdrait les deux mais que ça ne la dérangerait pas, elle pourrait se définir asexuelle. Être asexuel c'est ne pas avoir envie de coucher avec d'autres personnes. Je pense que c'est possible de "devenir" asexuel, l'orientation sexuelle n'est pas toujours figée dans le temps (bien que pour la plupart des gens ça le soit de ce que j'ai vu).

En revanche, si elle perd juste sa libido mais qu'elle a toujours envie de coucher, le désir de le faire, non je ne dirais pas qu'elle est asexuelle. Juste des variations de libido naturelles dans le corps humain, dues à des situations diverses (ça peut être réactionnel).
Dans ce cas là, il y a plein de personnes sexuelles qui ont peu de libido. Mais en général, dans ce cas de figure elles sont frustrées, parce qu'elles ont envie de coucher mais que l'impulsion libidinale n'y est pas. La frustration peut être un bon indicateur de si on est asexuel ou non.

À l'inverse, il y a des asexuels qui ont beaucoup de libido, donc qui vont beaucoup rechercher de plaisir.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Libellule6
Membre
Messages : 16
Inscription : 22 août 2021, 10:45
Localisation : Nord
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Nouvelle ici

Message par Libellule6 »

Mais si elles peuvent se passer de sexe, c est qu elles ont a la fois perdu leur libido et leur envie de coucher non?
Ou alors c est que leur envie de sexe est en sommeil et qu elles ne sont plus attirees par leur mari? J ai l impression que bcp de femme perdent leur envie de coucher sans pour autant ressentir de la frustration.... Celles ci seraient donc asexuelles....
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Nouvelle ici

Message par Grignoteuse de bouquins »

Libellule6 a écrit : 22 août 2021, 15:32 Mais si elles peuvent se passer de sexe, c est qu elles ont a la fois perdu leur libido et leur envie de coucher non?
Ou alors c est que leur envie de sexe est en sommeil et qu elles ne sont plus attirees par leur mari? J ai l impression que bcp de femme perdent leur envie de coucher sans pour autant ressentir de la frustration.... Celles ci seraient donc asexuelles....
Il y a également un différence entre "pouvoir se passer de sexe" et ne plus en avoir envie.

Je peux complètement me passer de manger un sandwich, ça ne veux pas dire que des fois je n'ai pas envie d'en manger. Je pense que c'est pareil pour les femmes qui peuvent se passer de sexe.

En fait, il y a plusieurs cas de figure. Celui où la personne a perdu sa libido mais pas son envie (cf la métaphore du sandwich).

Celui où la personne a perdu son désir sexuel (donc pas envie de manger le sandwich tout court) mais pas sa libido (tiens, parcontre j'ai quand même un peu faim, où sont les radis :void:)
(Un asexuel peut se retrouver dans ce cas)

La libido c'est + largement l'envie de se faire plaisir, pas forcément l'envie de coucher. Le radis dans mon analogie peut se traduire par la masturbation. Donc les femmes en question dont tu parles pourraient très bien avoir du désir sexuel (l'envie de manger le sandwich) mais pas la libido (bah elles ont pas faim à ce moment quoi, même pas de radis). Donc pour répondre plus clairement à ta question, si elles "peuvent se passer de sexe", elles peuvent très bien tout simplement avoir perdu JUSTE leur libido (la faim). Pas forcément l'envie de coucher (l'envie de manger le sandwich).

Je sais pas si c'est très clair, c'est compliqué d'expliquer la différence donc j'ai essayé d'expliquer la différence avec des analogies. La nuance est assez fine :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Nouvelle ici

Message par Grignoteuse de bouquins »

Être asexuel ca pourrait aussi être dépourvu d'envie de manger des sandwich depuis toujours aussi
(Ne sortez pas cette phrase de son contexte s'il vous plaît :lol:)

Puis si t'as ni faim (libido) ni envie de ce magnifique sandwich (désir sexuel) tu peux aussi te définir A.
Dernière modification par Grignoteuse de bouquins le 22 août 2021, 15:57, modifié 1 fois.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre