une découverte précoce...

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pasmoioupas15
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 03 juil. 2021, 17:55
Localisation : Isère
Pronom : Freddy
A aimé : 15 fois
A été aimé : 3 fois

une découverte précoce...

Message par pasmoioupas15 »

Une enfance passée sous les coups et les moqueries d'un père, de l'école..., j'aimais les poupées, j'aimais les habillées, j'aimais coudre des vêtements avec des bouts de chiffons, j'aimais les balader en vélo, un jour je n'aime plus... Je voulais ressembler à tout les autres garçons pour prendre de l'importance aux yeux de mon père, un échec total = un zona. Je n'avais pas 12 ans et je désirais être une fille pour avoir le même traitement que ma sœur. J'ai découvert le travestissement en secret et j'ai continué jusqu’à mon départ à l'armée, une forme de renaissance, je voulais être une fille, la fin de mes problèmes et la croyance en un amour de mon père. Rien ne changea, la situation s'aggrava et je déteste les hommes...



















;
Mieux vaut me trouver en désaccord avec tout le monde que d'être étant un en désaccord avec moi-même.
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 679 fois
A été aimé : 377 fois

Re: une découverte précoce...

Message par Pallas »

La dysphorie de genre est une souffrance terrible et peu comprise...
Je te comprends, c'est très douloureux de ne pas être dans le bon corps. Un sentiment d'imposture, d'être comme déguisé dans sa propre peau...
J'ai l'impression que ton père est un peu "toxique" ou en tout cas peu compréhensif.
Courage à toi. Tu n'est pas seule.

PS : J'adore ta signature !
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
pasmoioupas15
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 03 juil. 2021, 17:55
Localisation : Isère
Pronom : Freddy
A aimé : 15 fois
A été aimé : 3 fois

Re: une découverte précoce...

Message par pasmoioupas15 »

Pallas a écrit : 08 juil. 2021, 16:47 La dysphorie de genre est une souffrance terrible et peu comprise...
Je te comprends, c'est très douloureux de ne pas être dans le bon corps. Un sentiment d'imposture, d'être comme déguisé dans sa propre peau...
J'ai l'impression que ton père est un peu "toxique" ou en tout cas peu compréhensif.
Courage à toi. Tu n'est pas seule.

PS : J'adore ta signature !
Tu as tout résumé parfaitement et ce n'est que le début de l'histoire, je continuerai plus tard et merci pour la signature et merci Platon et Hannah Arendt pour le partage...
Mieux vaut me trouver en désaccord avec tout le monde que d'être étant un en désaccord avec moi-même.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: une découverte précoce...

Message par clotaire »

Merci pour ton témoignage ;-)

Après, si ton désir d'être une fille/femme était une réaction au comportement de ton père avec toi, peut-être que l'évolution de ta relation avec ton père l'a fait évoluer aussi ? Difficile de savoir à quel moment on est soi-même dans ces conditions, je trouve...
Avatar de l’utilisateur
pasmoioupas15
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 03 juil. 2021, 17:55
Localisation : Isère
Pronom : Freddy
A aimé : 15 fois
A été aimé : 3 fois

Re: une découverte précoce...

Message par pasmoioupas15 »

clotaire a écrit : 08 juil. 2021, 17:28 Merci pour ton témoignage ;-)

Après, si ton désir d'être une fille/femme était une réaction au comportement de ton père avec toi, peut-être que l'évolution de ta relation avec ton père l'a fait évoluer aussi ? Difficile de savoir à quel moment on est soi-même dans ces conditions, je trouve...
C'est une bonne question, comme tu peux le voir sur ma photo de profil, le travestissement a commencé tot, avant 6 ans pour celle-ci, ma psychanalyste pense que j'ai vécu un complexe d' œdipe en tant que fille , l'image du père était sacralisé, dans mon esprit j'étais amoureux de lui. La suite fut moins idyllique, le choc émotionnel violent...
Mieux vaut me trouver en désaccord avec tout le monde que d'être étant un en désaccord avec moi-même.
Répondre