Comment définir l’attirance sexuelle

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
chiinwo
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 04 juil. 2021, 15:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Comment définir l’attirance sexuelle

Message par chiinwo »

Bonjour! Je sais que cela peut passer pour une question bête, mais je suis assez jeune donc je m’en pose certaines. Je me considère asexuelle, et j’ai toujours du mal avec la notion « attirance sexuelle ». Qu’est-ce que cela veut dire? Comment elle se manifeste? C’est le fait de vouloir avoir une relation sexuelle avec la personne? J’arrive vraiment pas a comprendre et ça m’agace vraiment, j’ai juste l’impression d’être pas normale.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Comment définir l’attirance sexuelle

Message par Guadiana »

chiinwo a écrit : 04 juil. 2021, 16:43 Bonjour! Je sais que cela peut passer pour une question bête, mais je suis assez jeune donc je m’en pose certaines. Je me considère asexuelle, et j’ai toujours du mal avec la notion « attirance sexuelle ». Qu’est-ce que cela veut dire? Comment elle se manifeste? C’est le fait de vouloir avoir une relation sexuelle avec la personne? J’arrive vraiment pas a comprendre et ça m’agace vraiment, j’ai juste l’impression d’être pas normale.
Oui c'est ça. Désirer une personne.
Dernière modification par Guadiana le 04 juil. 2021, 22:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Comment définir l’attirance sexuelle

Message par PassionA »

Difficile de décrire ce qu'on ne ressent pas. Mais oui c'est ça l'attirance sexuelle, le fait de vouloir avoir une relation sexuelle avec quelqu'un.

Tu es normale, tu ressens juste les choses différemment.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6065
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Comment définir l’attirance sexuelle

Message par clotaire »

Bienvenue chiinwo :-)

Il me semble que le sujet a déjà été posé il n'y a pas si longtemps... Faudrait voir si on retrouve le lien... Mais sinon je suis d'accord avec les voisins du dessus ;-)
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 884 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Comment définir l’attirance sexuelle

Message par Erialc »

Orchis a écrit : 02 mars 2021, 21:35 Ah, ma tentative d'archéologie du soir a été plus fructueuse que ma tentative d'archéologie du matin. :D

J'ai trouvé un thread :
viewtopic.php?f=6&t=10082&p=246648
Qui renvoie sur un autre :
viewtopic.php?f=6&t=8660

( Je n'ai pas tout lu par contre :oops: )
Coucou!
Je cite les recherches d'Orchis (merci Orchis) qui avait répondu dans ce sujet :
viewtopic.php?f=5&t=10313&p=257817#p257817
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Répondre