Question sur l'excitation et l'asexualité

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Jikil
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2021, 03:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Question sur l'excitation et l'asexualité

Message par Jikil »

Bonjour
Je suis nouveau ici et je me pose des questions sur l'asexualité car je pense être concerné...
Je ne ressens pas forcément le besoin ni l'envie de sexe mais je peux facilement être attiré physiquement par qqun sans arrière pensée. Mais par contre, quelle que soit la personne, qu'elle me plaise ou non, si elle me chauffe je vais rapidement être excité et passer à l'action mais vais finir par le regretter une fois que tout est fini.
Sauf quand je suis amoureux de la personne concerné... On me parle d'une sexualité enfouie mais je pense pas que ce soit ça mais en même temps pourquoi je craque si facilement si on me chauffe ???
Je suis un peu perdu et me demande si je peux quand même me définir asexuel ou non...
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Question sur l'excitation et l'asexualité

Message par PassionA »

Oui, les personnes asexuelles ont un corps qui fonctionne normalement et donc peuvent être excitées, avoir des fantasmes, et avoir des rapports sexuels pour une raison ou pour une autre.

Personnellement, j'ai mis pas mal de temps à comprendre que j'étais asexuel justement parce que j'avais eu des rapports sexuels (même si je ne courais pas après) et que j'ai une libido intense. C'est le jour où j'ai enfin dit "non je ne veux plus me forcer à avoir un rapport alors que je ne le désire pas" que j'ai complètement assumé mon asexualité, excitation ou pas.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Question sur l'excitation et l'asexualité

Message par clotaire »

Bienvenue Jikil :-)

intéressant comme question car beaucoup se la posent, je crois... Je suis du même avis que PassionA ;-)
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 201 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Question sur l'excitation et l'asexualité

Message par nightswimming »

La sexualité et le désir sont infiniment complexes...
Pourquoi est-on excité à tel moment et pas à tel autre, par ceci et pas par cela, par untel et pas par untel... pourquoi ceci nous excite dans le réel et pas dans l 'imaginaire, pourquoi cela nous excite dans l'imaginaire et pas dans le réel, qu'est-ce que tout cela dit de nous... impossible de le savoir vraiment.

Si tu te reconnais dans le terme "asexuel", que l'on pourrait me semble-t-il définir par ceci qu'il rassemble tous ceux pour qui la sexualité avec autrui n'est pas un besoin... eh bien bienvenue !
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Question sur l'excitation et l'asexualité

Message par Guadiana »

PassionA a écrit : 03 juil. 2021, 11:06 Oui, les personnes asexuelles ont un corps qui fonctionne normalement et donc peuvent être excitées, avoir des fantasmes, et avoir des rapports sexuels pour une raison ou pour une autre.

Personnellement, j'ai mis pas mal de temps à comprendre que j'étais asexuel justement parce que j'avais eu des rapports sexuels (même si je ne courais pas après) et que j'ai une libido intense. C'est le jour où j'ai enfin dit "non je ne veux plus me forcer à avoir un rapport alors que je ne le désire pas" que j'ai complètement assumé mon asexualité, excitation ou pas.
Si une personne te chauffe tu craques facilement?
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Question sur l'excitation et l'asexualité

Message par PassionA »

Guadiana a écrit : 03 juil. 2021, 19:32 Si une personne te chauffe tu craques facilement?
Quand j'étais plus jeune et que je ne comprenais pas mon asexualité, oui je me laissais entrainé par l'excitation qui pouvait monter quand ça devenait chaud avec quelqu'un. Je veux dire, mon corps fonctionne parfaitement, si on m'excite il réagit. Mais j'ai toujours réalisé que ça n'allait pas, qu'il y avait quelque chose qui clochait. Puis j'ai compris que c'était le sexe en soi qui ne m'attirait pas, et j'ai arrêté de me laisser aller à avoir des rapports sexuels juste parce que c'était la chose que l'autre désirait de moi.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2105
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 948 fois
A été aimé : 683 fois

Re: Question sur l'excitation et l'asexualité

Message par Walther »

PassionA a écrit : 03 juil. 2021, 23:26
Guadiana a écrit : 03 juil. 2021, 19:32 Si une personne te chauffe tu craques facilement?
Quand j'étais plus jeune et que je ne comprenais pas mon asexualité, oui je me laissais entrainé par l'excitation qui pouvait monter quand ça devenait chaud avec quelqu'un. Je veux dire, mon corps fonctionne parfaitement, si on m'excite il réagit. Mais j'ai toujours réalisé que ça n'allait pas, qu'il y avait quelque chose qui clochait. Puis j'ai compris que c'était le sexe en soi qui ne m'attirait pas, et j'ai arrêté de me laisser aller à avoir des rapports sexuels juste parce que c'était la chose que l'autre désirait de moi.
Pour moi c'était un peut similaire, disons que cela m'excitait, puis quand il fallait passer à l'acte, et bien il y avait comme un sauve qui peut qui me disait de fuir, mais je me forçais parfois, pour me convaincre que tout allé bien.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Question sur l'excitation et l'asexualité

Message par Freaks »

L'excitation sexuelle doit en effet être distinguée de l'attirance sexuelle (et de son absence, qui constitue l'asexualité), et ce n'est pas parce qu'on ressent, même fortement, la première qu'on n'est pas asexuel... (J'insiste là-dessus, parce que si j'avais compris ça plus tôt, je me serai évité bien des déboires.)

Pour te parler de mon cas, je vais être très bon public pour des films érotiques ou des films romantiques ; mais ce n'est pas pour autant que je veux vraiment avoir des relations sexuelles ou amoureuses (j'ai même passé ma vie à les éviter, si j'y réfléchis bien).

De même, je peux me masturber (je l'ai beaucoup fait à une époque), mais je peux tout aussi bien m'en passer sans en souffrir plus que ça... J'aurais tendance à dire que ce qui caractérise l'asexualité, c'est précisément cette attitude d'indifférence envers les pratiques sexuelles : on peut y trouver son compte, mais tout aussi bien s'en moquer complètement (là où d'autres en font un truc vital, au centre de leur vie ou presque).
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Répondre