Nouvelle asexuelle

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Evy9
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2021, 13:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Nouvelle asexuelle

Message par Evy9 »

Bonjour comme le sujet lindique je suis nouvelle. Cest en prenant un livre par hasard a la bibliotheque que jai découvert le site. Et que jai aussi découvert que jétais peut etre asxuelle. En gros ma vie sexuel ressemble a pas mal de gens. Jai commencé a avoir des relations a 15 ans pour faire comme tout le monde me sentir plus femme etc. Ensuite ca a commencé a se gater je me suis fait un chum vers 16 ans et je couchais pour lui faire plaisir meme si le sexe ne minteressais pas vraiment. Puis jai continué seul a le faire avec un gars de temps a autre cest que javais des périodes creuse ou il ne se passait rien ca pouvait aller jusqua six mois et la je me décidais je le refaisais mais cétais plus pour suivre le courant quautre chose. Et puis un moment donné je suis allé jusqua 18 mois. Bon ca aurait été cool si jaurais eu dautre terme que chasteté pour décrire la chose donc apres 18 mois je trouvais tellement ca ringard que je suis retourné voire mon ex. Et bon je lai regretté apres. Jai toujours eu limpression de me forcer, je disais oui mais ma tete mon coeur disait non. Et je me souviens pas davoir ressentis du plaisir durant lacte jen ai seul... Je me dis que jaimerais bien rencontrer la bonne personne qui me ferait ressentir ca mais cest pas encore arrivé. Je trouve que ma vie sexuelle a été une perte de temps et ne ma rien apporté de plus. Jaurais aimé connaitre le terme asexuelle avant ca ca maurait évité bien du niaisage et des questionnements. Mais bon maintenant je le sais. Maintenant que je sais quil y a un terme pour me définir et ca fait pas ringard je peux faire ma vie comme je lentend. :wink:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Nouvelle asexuelle

Message par clotaire »

Bienvenue Evy9 :-)

c'est important de pouvoir faire ça vie comme on l'entend, cela ne signifie pas faire n'importe quoi, mais au contraire être à l'écoute de ses besoins profonds...
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Nouvelle asexuelle

Message par Walther »

Bienvenue.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Nouvelle asexuelle

Message par Kinou_9 »

Bienvenue Evy9. :-)
Bangarang !
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Nouvelle asexuelle

Message par fiffi »

Bonjour Evy ,

tu n' as pas perdu ton temps , tu as appris à connaitre ton ressenti mais l' essentiel est que tu connaisse désormais le bon mot .

A propos , " niaisage " , c' est un terme canadien ?
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4419
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Nouvelle asexuelle

Message par Narcissa »

Bienvenue Evy! :)
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Nouvelle asexuelle

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue !
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Nouvelle asexuelle

Message par Orchis »

Bienvenue Evy9 ! :)
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 506
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 665 fois
A été aimé : 361 fois

Re: Nouvelle asexuelle

Message par Pallas »

Bienvenue Evy9 ! :cake:
Non, il n'y a rien de ringard à ne pas être comme les autres. :non: Le "prude shaming" cause bien des souffrances... La liberté sexuelle, c'est aussi le droit de ne pas avoir de relations. Personne ne devrait être jugé pour ça.
Evy9 a écrit : 03 juin 2021, 14:01 Jaurais aimé connaitre le terme asexuelle avant ca ca maurait évité bien du niaisage et des questionnements. Mais bon maintenant je le sais. Maintenant que je sais quil y a un terme pour me définir et ca fait pas ringard je peux faire ma vie comme je lentend. :wink:
Comme je te comprends ! Je crois qu'on est nombreux à regretter de ne pas avoir connu le terme plus tôt...
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Nouvelle asexuelle

Message par Walther »

Pallas a écrit : 05 juin 2021, 13:45 Bienvenue Evy9 ! :cake:
Non, il n'y a rien de ringard à ne pas être comme les autres. :non: Le "prude shaming" cause bien des souffrances... La liberté sexuelle, c'est aussi le droit de ne pas avoir de relations. Personne ne devrait être jugé pour ça.
Evy9 a écrit : 03 juin 2021, 14:01 Jaurais aimé connaitre le terme asexuelle avant ca ca maurait évité bien du niaisage et des questionnements. Mais bon maintenant je le sais. Maintenant que je sais quil y a un terme pour me définir et ca fait pas ringard je peux faire ma vie comme je lentend. :wink:
Comme je te comprends ! Je crois qu'on est nombreux à regretter de ne pas avoir connu le terme plus tôt...
Oh que oui!
Vive la Reine!
Répondre