Banal. Asexuelle?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Path
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 02 juin 2021, 00:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Banal. Asexuelle?

Message par Path »

Bonjour,
Je ne suis pas très originale. Je me demande si je suis asexuelle.

Je suis une femme,j'ai eu plusieurs relations avec des hommes.
Je suis tombée amoureuse plusieurs fois mais souvent avec des hommes inaccessibles. Je me masturbe de temps en temps sans en ressentir en grand besoin.

Je ne pense pas du tout être aromatique. Je suis très attirée quand je suis amoureuse donc peut être plus demisexuelle. J'aime les caresses les câlins. Je fais souvent des rêves érotiques avec de fortes pulsions. Mais j'ai très peu envie de faire l'amour au quotidien. C'est parfois agréable avec un partenaire attentif mais souvent bof. Je dois souvent me forcer et j'ai souvent l'impression de plus le faire pour faire plaisir.
Après il faut dire aussi que je prends des traitements qui affectent beaucoup la libido et les sensations donc ça joue peut être.
Globalement je suis assez déçue par le sexe sans être dégoûtée. Mais par contre l'attitude des hommes envers le sexe et leur obsessions.pour ça me repulse beaucoup. J'ai eu pas.mal de mauvaises expériences comme des hommes qui restaient avec moi pour le sexe ou ne m'aimaient pas vraiment et quelques viols donc ça peut jouer aussi.

Mais globalement faire l'amour ne me manque pas,apart peut être les calins. Par contre j'ai très envie d'être en couple et qu'il y ait quand même des relations sexuelles mais pas trop fréquentes.

Je sais qu'il n'y a que moi qui peut me définir mais j'aimerais un éclairage, des avis.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Banal. Asexuelle?

Message par clotaire »

Bienvenue Path :-)

ben quelque part sur le spectre, comme on dit...

L'essentiel étant que tu puisses décrire ce que tu ressens.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Banal. Asexuelle?

Message par Walther »

Bienvenue!
Et bien je vois cela à peu près de la même façon que toi, et crois moi, il y a aussi des femmes qui ont cette obsession pour le sexe, même si c'est beaucoup moins fréquent que chez les hommes.
Vive la Reine!
Path
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 02 juin 2021, 00:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Banal. Asexuelle?

Message par Path »

Lol vous ne m'aidez pas beaucoup... Mais je tiens à préciser que quand je suis amoureuse j'ai un fort désir sexuel... Donc ça rentre dans l'asexualite ça?

Je me demande si ce n'est pas plutôt une peur des hommes et du sexe.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1824 fois
Contact :

Re: Banal. Asexuelle?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Salut, ça pourrait être une peur du sexe, (a toi de voir si tu as vraiment peur ou si tu en souffres) comme ça peut être de l'asexualité.

Le fait que le désir sexuel arrive seulement après un attachement émotionnel fort avec une personne, ça porte un nom : la demisexualité. Tu peux te renseigner dessus pour voir si tu t'y reconnais éventuellement.

Édit : je viens de relire ton message et tu es déjà tombée sur ce terme, oupsi ! Bon, et bien ça pourrait être ça oui.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Banal. Asexuelle?

Message par clotaire »

Après c'est possible qu'effectivement il y ait une peur des hommes, mais ça on ne peut pas en juger de si loin. Si tu le penses c'est peut-être une piste à creuser pour te sentir mieux...

Il faut retenir en tout cas que l'asexualité (ou le spectre en général) n'est pas une maladie, donc pas quelque chose dont on souffre normalement. C'est quelque chose qui doit pouvoir être assumé avec bonheur. Si tu souffres, il y a donc un autre problème à régler.
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Banal. Asexuelle?

Message par Freaks »

Path a écrit : 02 juin 2021, 00:49 Mais globalement faire l'amour ne me manque pas,apart peut être les calins. Par contre j'ai très envie d'être en couple et qu'il y ait quand même des relations sexuelles mais pas trop fréquentes.
Ca ressemble à de l'asexualité (voire demisexualité comme dit par me VDD) romantique... après, c'est à toi de te définir, en effet.

Après, de mon point de vue, cette "indifférence" envers le sexe (tu peux avoir des rêveries sexuelles, te masturber, avoir des relations, mais tu n'en vois pas l'intérêt, c'est pour toi au mieux quelque chose de neutre, au pire de désagréable quand tu t'y contrains), ça me semble une bonne indication (perso, je peux me masturber, mais je peux aussi m'en abstenir sans en souffrir, ce que j'ai fini par faire une fois compris que j'étais Ace).

Autre excellente indication, le fait de tomber amoureuse d'hommes inaccessibles (perso, je me vois plutôt, maintenant, comme aro, mais j'ai quand même fait de gros crush platoniques sur des femmes qui n'étaient objectivement pas faites pour moi) : c'est ce que j'appelle le crush-alibi, l'excuse pour ne pas te lancer dans une "vraie" relation...

Sinon, malgré tes expériences pénibles avec les hommes, tu n'as pas l'air d'avoir de haine / de peur à leur égard quand tu t'exprimes, mais là, c'est juste une impression (peut-être fausse) de ma part...

(Le côté "avide de sexe" des hommes, ça peut déranger des hommes aussi, en tout cas c'est pour ça que je préfère avoir des amies femmes, leur conversation est globalement plus intéressante je trouve... mais j'ai peut-être une vision biaisée des choses. :D )
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Répondre