J'ai des questions sur l'asexualité et ce forum

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
BraveFrançais
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 15 mai 2021, 19:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

J'ai des questions sur l'asexualité et ce forum

Message par BraveFrançais »

Bonjour, je viens de débarquer ici et j'ai plusieurs questions. Je précise avant que je ne suis pas asexuel moi même mais je vous dirai après pourquoi je suis là.
Alors mes questions :
-Les asexuels, peuvent-ils être amoureux ?
-Si oui sont-ils succeptibles de tomber amoureux des deux sexes ou ça dépend ?
-Est-ce rare d'en voir au quotidien ? (moi j'en ai jamais vu, du moins je pense)
-dans le couple, sont-ils affectueux via les gestes ? (câlins, bisous)

Autre chose, la raison de ma venue ici. Pour des raisons que je préfère ne pas évoquer je ne souhaite pas avoir de rapport sexuel dans mes relations amoureuses et ça complique drôlement la tâche, je connais aucune fille comme ça. Et donc je m'inquiète de passer à côté de quelque chose. On m'a dit de venir ici donc me voilà. Est-ce déplacé de chercher l'âme soeur ici ou est-ce que c'est bon je peux tenter ?(en toute courtoisie bien sûr) Et si oui est-ce que vous pensez qu'il y a des chances que ça marche ou je perds mon temps ?

Merci de répondre à tout ça :P
BraveFrançais
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 15 mai 2021, 19:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: J'ai des questions sur l'asexualité et ce forum

Message par BraveFrançais »

Bon je reviendrai plus tard pour voir s'il y a eu des réponses. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour me répondre, enfin je sais même pas si on peut s'envoyer des messages privés ici
BraveFrançais
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 15 mai 2021, 19:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: J'ai des questions sur l'asexualité et ce forum

Message par BraveFrançais »

Je vois des gens se connecter et se barrer, j'espère ne pas avoir dis de trop grosses bêtises, ne fuyez pas ;)
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2091
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 938 fois
A été aimé : 419 fois

Re: J'ai des questions sur l'asexualité et ce forum

Message par dioptase »

Bonjour,

- Oui, ont peut tomber amoureux (si on est pas également aromantique)
- Tout comme les attirances sexuelles, les attirances amoureuses sont diverses et variées et dépendent des gens
- Vu que ça ne se voit pas sur notre tête, peut être en a tu croisés sans le savoir, mais sinon, non, ce n'est pas une orientation qui touche un grand pourcentage de la population.
- Tout comme pour les autres orientations, ça va dépendre des individus, mais rien ne l'empêche

Si tu veux faire des rencontres amoureuses avec des aces, il existe des sites de rencontres pour ça. Il doit y avoir un post sur le sujet mais je ne sais plus où. En tout cas n'hésite pas à parcourir le forum il y a beaucoup de témoignages qui te rassureront surement sur l'existence de couples heureux, même sans relations sexuelles.
.
:aceheart: + :aroheart:
BraveFrançais
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 15 mai 2021, 19:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: J'ai des questions sur l'asexualité et ce forum

Message par BraveFrançais »

dioptase a écrit : 15 mai 2021, 20:04 Bonjour,

- Oui, ont peut tomber amoureux (si on est pas également aromantique)
- Tout comme les attirances sexuelles, les attirances amoureuses sont diverses et variées et dépendent des gens
- Vu que ça ne se voit pas sur notre tête, peut être en a tu croisés sans le savoir, mais sinon, non, ce n'est pas une orientation qui touche un grand pourcentage de la population.
- Tout comme pour les autres orientations, ça va dépendre des individus, mais rien ne l'empêche

Si tu veux faire des rencontres amoureuses avec des aces, il existe des sites de rencontres pour ça. Il doit y avoir un post sur le sujet mais je ne sais plus où. En tout cas n'hésite pas à parcourir le forum il y a beaucoup de témoignages qui te rassureront surement sur l'existence de couples heureux, même sans relations sexuelles.
ok merci pour les réponses

ok c'est noté

Oui je ne doute pas qu'un couple sans relation sexuelle peut bien marcher
BraveFrançais
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 15 mai 2021, 19:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: J'ai des questions sur l'asexualité et ce forum

Message par BraveFrançais »

D'ailleurs, quelqu'un connait un site de rencontre adapté à ce que je recherche ? J'y connais rien moi là-dedans :|
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 922
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 261 fois
A été aimé : 371 fois

Re: J'ai des questions sur l'asexualité et ce forum

Message par Orchis »

Bonjour,

Je vais essayer de répondre aux questions (à peu près) dans l'ordre. :wink:

Aven n'est pas un site de rencontre, plus un site d'entraide et de discussions (plus ou moins sérieuses :mrgreen: ). Si tu désires participer uniquement pour trouver l'âme sœur, je dirais que tu n'es pas au bon endroit.

La fonction "messages privés" existe mais est bloquée pour les nouveaux inscrits jusqu'à ce qu'ils aient participé un minimum (d'ailleurs, tu pourras ouvrir un fil de présentation dans la section "Bienvenue!" si tu le souhaites :wink:). Cela vise à éviter le spam et les comptes bizarres (genre les brouteurs).

Sinon, les membres du forum ne fuient pas. :lol: Certains se connectent sans forcément lire compulsivement tous les nouveaux messages. :wink: Surtout quand on revient après quelques jours/semaines d'absence (parce que la vie "non virtuelle" s'est rappelée à nous par exemple).

Sinon, je n'ai rien de mieux à dire que dioptase (100 % d'accord :woke: ). J'ajouterai juste ce lien sur un fil de discussion sur les sites de rencontres :
viewtopic.php?f=4&t=3543

Perso, je n'y connais rien non plus en sites de rencontres. :oops:
BraveFrançais
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 15 mai 2021, 19:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: J'ai des questions sur l'asexualité et ce forum

Message par BraveFrançais »

Orchis a écrit : 16 mai 2021, 09:49 Bonjour,

Je vais essayer de répondre aux questions (à peu près) dans l'ordre. :wink:

Aven n'est pas un site de rencontre, plus un site d'entraide et de discussions (plus ou moins sérieuses :mrgreen: ). Si tu désires participer uniquement pour trouver l'âme sœur, je dirais que tu n'es pas au bon endroit.

La fonction "messages privés" existe mais est bloquée pour les nouveaux inscrits jusqu'à ce qu'ils aient participé un minimum (d'ailleurs, tu pourras ouvrir un fil de présentation dans la section "Bienvenue!" si tu le souhaites :wink:). Cela vise à éviter le spam et les comptes bizarres (genre les brouteurs).

Sinon, les membres du forum ne fuient pas. :lol: Certains se connectent sans forcément lire compulsivement tous les nouveaux messages. :wink: Surtout quand on revient après quelques jours/semaines d'absence (parce que la vie "non virtuelle" s'est rappelée à nous par exemple).

Sinon, je n'ai rien de mieux à dire que dioptase (100 % d'accord :woke: ). J'ajouterai juste ce lien sur un fil de discussion sur les sites de rencontres :
viewtopic.php?f=4&t=3543

Perso, je n'y connais rien non plus en sites de rencontres. :oops:

Ok c'est noté

Je vois mais je ne vais sûrement rester que quelques jours

ok merci pour ta réponse, bonne journée :)
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: J'ai des questions sur l'asexualité et ce forum

Message par Guadiana »

BraveFrançais a écrit : 15 mai 2021, 19:26 Bonjour, je viens de débarquer ici et j'ai plusieurs questions. Je précise avant que je ne suis pas asexuel moi même mais je vous dirai après pourquoi je suis là.
Alors mes questions :
-Les asexuels, peuvent-ils être amoureux ? OUI CE SONT LES AROMANTIQUES QUI NE TOMBENT PAS AMOUREUX
-Si oui sont-ils succeptibles de tomber amoureux des deux sexes ou ça dépend ? ça dépend LES ACES BI OU PAN
-Est-ce rare d'en voir au quotidien ? (moi j'en ai jamais vu, du moins je pense) OUI LES ACES SONT RARES MAIS TU EN AS SUREMENT CROISE SANS LE SAVOIR
-dans le couple, sont-ils affectueux via les gestes ? (câlins, bisous) L'ATTIRANCE SENSUELLE N'A PAS DE LIEN AVEC L'ATTIRANCE SEXUELLE. UN SEXUEL PEUT NE PAS ETRE CALIN ET UN ACE TRES CALIN.

Autre chose, la raison de ma venue ici. Pour des raisons que je préfère ne pas évoquer je ne souhaite pas avoir de rapport sexuel dans mes relations amoureuses et ça complique drôlement la tâche, je connais aucune fille comme ça. Et donc je m'inquiète de passer à côté de quelque chose. On m'a dit de venir ici donc me voilà. Est-ce déplacé de chercher l'âme soeur ici ou est-ce que c'est bon je peux tenter ?(en toute courtoisie bien sûr) Et si oui est-ce que vous pensez qu'il y a des chances que ça marche ou je perds mon temps ? TU AS FAIT UN CHOIX POUR DES RAISONS. L'ASEXUALITE NE SE CHOISIT PAS. SI C'EST POUR DES MOTIFS DE SANTE OU RELIGIEUSES CE N'EST PAS DE L'ASEXUALITE. JE SUIS UNE FILLE COMME CA.

Merci de répondre à tout ça :P
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6054
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1832 fois
A été aimé : 1800 fois

Re: J'ai des questions sur l'asexualité et ce forum

Message par clotaire »

Bienvenue BraveFrançais :-)

t'inquiète pas le forum est actif même s'il n'y a pas 15 réponses dans les 30 minutes qui suivent une ouverture de fil :lol:

A part ça je suis d'accord avec les voisins du dessus ;-)
Répondre