Je suis perdu

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Marie97470
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 18 févr. 2020, 13:29
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Je suis perdu

Message par Marie97470 »

Bonsoir j' aimerais avoir des reponses a ma situation voila je c pa si je suis asuexuel g vu une emision qui me ressemble un peu en faite je suis une fille de 31 ans bientot je suis encore vierge et je me pose beaucoup question. En faite je ne suporte pas qu'on me touche quand je parle a un garçon juste le fais ke l'on parle de sexe me frusque et sa me freine et j arrete de parlé sa me bloque mm au touché sa me bloque. Ma derniere relation date depuis mes 17 ans j'étais au lycée la sa a été les calin les bisous mai la a l heur d'ojourd8 tous sa me bloque et le sexe ou faire l amour sa ne m interresse pas. Je me suis jamais entendu dire qu'un garcon est beau. J'ai lu beaucoup d'article sur l'asexualité et je me reconnait un peu dans les textes.

J'aimerais avoir des réponse pour comprendre ma situation
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3695
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1830 fois
Contact :

Re: Je suis perdu

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bonjour Marie97470,

As tu vraiment 31 ans ?
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Marie97470
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 18 févr. 2020, 13:29
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Je suis perdu

Message par Marie97470 »

Oui pouquoi cette question
Erialc
Avenator
Messages : 1560
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 882 fois
A été aimé : 823 fois

Re: Je suis perdu

Message par Erialc »

Bonjour Marie,
Si tu t'es reconnue "un peu", dans ce que tu as lu, peut-être que tu peux repérer précisément ce qui t'a semblé être toi, et cela t'aiderait à y voir plus clair.
D'après ce que tu dis:
Marie97470 a écrit : 22 avr. 2021, 17:10 tous sa me bloque et le sexe ou faire l amour sa ne m interresse pas. Je me suis jamais entendu dire qu'un garcon est beau. J'ai lu beaucoup d'article sur l'asexualité et je me reconnait un peu dans les textes.
Ça ressemble à l'asexualité, mais toi seule peut décider de t'approprier ce terme (c'est ce qu'on m'a dit en tout cas)
Tu parles de ne pas trouver un garçon beau, est-ce qu'il y a des personnes, hommes ou femmes, qui ont parfois fait exception pour toi, et pour d'autres raison que la beauté ?
Autre question: est-ce que tu souffres de cette situation ? Ou est-ce que tu souffres du regard des autres ? Ou bien est-ce que tu le vis bien ?

Ps: est-ce que tu peux prendre le temps de bien écrire, j'ai du mal à lire en abrégé...
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6049
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1798 fois

Re: Je suis perdu

Message par clotaire »

Bienvenue Marie97470 :-)

tu es à la Réunion ? ;-)

Je suis 100 % d'accord avec Erialc pour le reste :-)
Marie97470
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 18 févr. 2020, 13:29
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Je suis perdu

Message par Marie97470 »

Bonsoir Erialc

Non pas vraiment il y a quelque année de cela j'ai reessayer de frequenté quelqu'un je l'ai mais j'ai rien ressenti et c'etais quelq'un que je connaissait mais rien il voulait m'embrassé mais j'ai refusé sa ma bloqué et je l'ai plus revu en faite je dirai que sa me degoute tous sa je suis un pe perdu la solitude c'est vraiment pesant mais je me sens bien comme sa. Et pour etre honnetre personne de mon alentoure famillial ou amicale ne connait ma situation et j'ai peur d'en parler a vrai dire.
Marie97470
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 18 févr. 2020, 13:29
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Je suis perdu

Message par Marie97470 »

clotaire a écrit : 22 avr. 2021, 19:18 Bienvenue Marie97470 :-)

tu es à la Réunion ? ;-)

Je suis 100 % d'accord avec Erialc pour le reste :-)
Oui je suis de la Reunion
Erialc
Avenator
Messages : 1560
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 882 fois
A été aimé : 823 fois

Re: Je suis perdu

Message par Erialc »

Marie97470 a écrit : 22 avr. 2021, 19:24 Bonsoir Erialc

Non pas vraiment il y a quelque année de cela j'ai reessayer de frequenté quelqu'un je l'ai mais j'ai rien ressenti et c'etais quelq'un que je connaissait mais rien il voulait m'embrassé mais j'ai refusé sa ma bloqué et je l'ai plus revu en faite je dirai que sa me degoute tous sa je suis un pe perdu la solitude c'est vraiment pesant mais je me sens bien comme sa. Et pour etre honnetre personne de mon alentoure famillial ou amicale ne connait ma situation et j'ai peur d'en parler a vrai dire.
Et bien tu sembles savoir au moins que tu ne veux pas de certains contacts physiques ( de ce que je crois avoir compris).
Je me demande par contre en te lisant quelle type de solitude te pèse.
Est-ce que tu cherches une relation amoureuse avec quelqu'un (mais sans relation physique, juste avec le côté romantique) ou pas du tout de relation et tu aimerais vivre seule mais juste entourée de l'affection de proches comme les amis et la famille ? Ou bien je n'y suis pas du tout !? ^^
Est-ce un besoin pour toi d'en parler à ta famille et tes amis ?

Si ces questions peuvent t'aider... Je ne suis pas une experte donc je vais laisser les camarades compléter...
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Marie97470
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 18 févr. 2020, 13:29
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Je suis perdu

Message par Marie97470 »

Erialc

Je vis seul c'est de la que vienne ma solitude je suis bien entouré mais souvent seul a la maison mes neveu niece m'aide a surmonté ma.solitude j'ai envie d 'en parler car on me demande souvent c'est pour quand le petit copain mais j'ai pas le courage ou sinon je répond que je suis bien comme sa sans entré dans les détail
Erialc
Avenator
Messages : 1560
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 882 fois
A été aimé : 823 fois

Re: Je suis perdu

Message par Erialc »

C'est parce que je me sentais seule dans mon appart' tout petit que j'ai décidé de vivre en colocation. Donc j'imagine la solitude dont tu parles.
Aujourd'hui c'est une solution qui me convient tant que je suis célibataire (mais il faut supporter devoir faire connaissance à chaque nouvelle arrivée, faire respecter les tours de ménage, prendre en compte le seuil de tolérance de chacun pour le bruit... Bon j'ai ma propre salle de bains, c'est quand même confortable, et maintenant je sais qu'il ne faut pas être plus de trois dans une colocation pour que ça marche).
J'aimerais bien moi, vivre un peu comme pendant les études, les amis sont pas loin, et dispos surtout... Mais chacun suit son chemin...
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Répondre