Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"?

Message par Lau »

Erialc a écrit : 22 avr. 2021, 19:27C'est quoi comme bouquin ? :o
C'est la troisième édition de The Ethical Slut de Janet W. Hardy, traduit en français comme "La salope éthique" aux éditions Tabou (à vérifier). En gros c'est LA bible pour qui se questionne sur le polyamour et les relations qui sortent de la "monogamie hétéro traditionnelle".
J'en suis encore qu'au début mais j'apprécie cette réédition parce que les autrices ont fait un très gros travail de réactualisation et d'inclusivité. Le bouquin parle d'asexualité, d'aromantisme et tout à été dégenré autant que possible. Bref, malgré ses 24 ans d'existence, il est éminemment en prise avec la réalité et ça c'est top.
Honnêtement je me suis rarement autant sentie comprise et validée dans certaines de mes réflexions en à peine l'espace de 17 pages ahahah.
J'y suis venue parce que je m'étais toujours dit "le polyamour et affiliés ahahahahahnonjamais" et puis plus le temps passe, plus je me projette dans des relations et plus je réalise que je pourrais peut-être y trouver ce que je veux ? J'avais besoin de matière à réflexion sur le sujet et ça n'a pas été très dur de trouver LA référence en la matière. ^^

Je mets ci-dessous un bout de la page Wikipédia en anglais, qui revient mieux que moi sur ce dont parle le bouquin.
Afficher
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
sophe52
Adepte
Messages : 152
Inscription : 28 avr. 2016, 19:26
A aimé : 117 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"?

Message par sophe52 »

Des câlins, oui !!
Un plan câlin comme un plan Q....? euh...
A priori pas trop... Faut voir... ;-) ;-)
Mais comme ont dit plusieurs d'entre vous, faut voir où ça s'arrête.
Quelle est sa définition du câlin et sa limite... pareil qu'avec la sexualité en fait.
Sinon, pour les câlins (embrassades), il y a aussi la biodanza !!
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"?

Message par Kinou_9 »

Erialc a écrit : 16 avr. 2021, 18:30 Bin voilà, la question est dans l'intitulé du sujet. Elle m'est passée par là tête ce matin, et comme j'ai honte de rien je la pose.🤗🤗
C'est vrai quoi, les personnes qui ne sont pas asexuelles parlent bien de plan Q, alors pourquoi pas avoir un plan juste pour des câlins? 🥴 Je ne dis pas que c'est ce que je cherche, mais des réflexions bizarres, je m'en fais souvent et j'avais envie de vous en faire subir une. 🤕
C'est un concept qui existe déjà sous le nom anglophone de "Cuddle Buddy". Un pote de câlin avec qui ont va se câliner sans arrière-pensée et objectif sexuel. D'ailleurs, sur mes réseaux de rencontres inclusifs, je vois pas mal de profils défiler avec des gens qui indiquent rechercher entre autres des Cuddle Buddy.
Et je comprends bien ça. Avec ma partenaire, on a rarement des rapports sexuels mais on se fait beaucoup de câlins en contrepartie.^^
Lau a écrit : 22 avr. 2021, 19:46 C'est la troisième édition de The Ethical Slut de Janet W. Hardy, traduit en français comme "La salope éthique" aux éditions Tabou (à vérifier). En gros c'est LA bible pour qui se questionne sur le polyamour et les relations qui sortent de la "monogamie hétéro traditionnelle".
J'en suis encore qu'au début mais j'apprécie cette réédition parce que les autrices ont fait un très gros travail de réactualisation et d'inclusivité. Le bouquin parle d'asexualité, d'aromantisme et tout à été dégenré autant que possible. Bref, malgré ses 24 ans d'existence, il est éminemment en prise avec la réalité et ça c'est top.
Honnêtement je me suis rarement autant sentie comprise et validée dans certaines de mes réflexions en à peine l'espace de 17 pages ahahah.
J'y suis venue parce que je m'étais toujours dit "le polyamour et affiliés ahahahahahnonjamais" et puis plus le temps passe, plus je me projette dans des relations et plus je réalise que je pourrais peut-être y trouver ce que je veux ? J'avais besoin de matière à réflexion sur le sujet et ça n'a pas été très dur de trouver LA référence en la matière. ^^
Je confirme et plussoie. C'est le premier bouquin qui nous a été conseillé quand on a débuté dans le polyamour. Bon j'ai un peu procrastiné depuis que j'ai commencé la lecture car j'en suis à la moitié du livre depuis plusieurs mois. xD
Et je le conseillerai même à tout le monde, y compris aux personnes en relation exclusive. Car ça parle de beaucoup de choses intéressantes sur les relations en général (le rapport au sexe, la jalousie, la déconstruction positive de certaines pratiques sexuelles, etc).
Bangarang !
Xiangly
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2021, 17:19
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"?

Message par Xiangly »

Super ça, le plan câlin...
Des câlins sans que la finalite ne soit le sexe... Juste des câlins... 🥰

Je garde cette idée dans un coin de ma tête...
sophe52
Adepte
Messages : 152
Inscription : 28 avr. 2016, 19:26
A aimé : 117 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"?

Message par sophe52 »

Oui, mais non en fait.
Finalement, je ne vois pas de plan câlin sans amour, ou du moins sans une forte attirance (romantique, sensuelle). C'est comme un plan cul, pour les personnes S ;-)
Avatar de l’utilisateur
Tutafeh
Membre
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2021, 19:16
Pronom : iel/el
A aimé : 2 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"?

Message par Tutafeh »

Persos, j'adore le principe des free hugs (par exemple, à la Japan Expo y en a plien!). Tu ne connais pas forcément ceux à qui tu fais des câlins mais ça fait du bien quand même :D
En fait, j'adore faire des câlins aux gens mais je n'aime pas que les gens me fassent des câlins de leur propre initiative. C'est un peu bizarre et pas très pratique. :?

Mais pas trop "plan câlin", ça sonne un peu trop préparé à l'avance. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"?

Message par Baelfire »

J'aime bien les câlins mais je déteste me faire "tripoter". C'est bon je suis pas une balle anti-stress quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
alexalex
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 11 juin 2018, 16:51
Localisation : France (.. -.. ..-.)
Pronom : Elle
A aimé : 20 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"?

Message par alexalex »

Déjà j'aime trop les câlins en général, mais là avec le covid, les confinements et le fait de vivre seule, j'ai soif hahah :P
Je ne suis pas tactile (paradoxe!), mais dès que je suis avec des amis à qui je fais confiance et avec qui je suis très à l'aise, là je les étouffe dans mes câlins hihi
Du coup j'aime bien l'idée de cuddle buddy, mais je sais pas si j'arriverai à leur faire confiance et à me laisser câliner. Je ne me vois pas trop faire des câlins à quelqu'un que je ne connais pas trop :/ Pourtant, Dieu sait que j'en ai besoin x)
acedepique
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 07 avr. 2021, 11:00
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"?

Message par acedepique »

je reve d'un free hug, point
pas de sexe! :non:
une simple etreinte amicale :P c'est sympa, ca rassure et reconforte !
Fenrirace
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2021, 15:15
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"?

Message par Fenrirace »

Je suis quelqu'un d'assez tactile pour ma part, et j'ai déjà participé à plusieurs Free Hugs sur Paris. J'aime bien les contacts "neutre", sans avoir la pression du sexe derrière. Les papouilles dans les cheveux, les caresses dans le dos, ce genre de trucs...
Donc, ouais, j'aimerais bien avoir des "plans câlins", sans que la personne s'imagine des trucs derrière, ou de voir un gros panneau clignotant "S.E.X.E" dans ses yeux !
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"?

Message par Walther »

Fenrirace a écrit : 06 juin 2021, 15:24 Je suis quelqu'un d'assez tactile pour ma part, et j'ai déjà participé à plusieurs Free Hugs sur Paris. J'aime bien les contacts "neutre", sans avoir la pression du sexe derrière. Les papouilles dans les cheveux, les caresses dans le dos, ce genre de trucs...
Donc, ouais, j'aimerais bien avoir des "plans câlins", sans que la personne s'imagine des trucs derrière, ou de voir un gros panneau clignotant "S.E.X.E" dans ses yeux !
J'aimerai vraiment beaucoup cela, mais ça ne m'est jamais arrivé. :(
Vive la Reine!
Répondre