Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Erialc
Avenator
Messages : 1543
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 872 fois
A été aimé : 814 fois

Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"?

Message par Erialc »

Bin voilà, la question est dans l'intitulé du sujet. Elle m'est passée par là tête ce matin, et comme j'ai honte de rien je la pose.🤗🤗
C'est vrai quoi, les personnes qui ne sont pas asexuelles parlent bien de plan Q, alors pourquoi pas avoir un plan juste pour des câlins? 🥴 Je ne dis pas que c'est ce que je cherche, mais des réflexions bizarres, je m'en fais souvent et j'avais envie de vous en faire subir une. 🤕
Dernière modification par Erialc le 16 avr. 2021, 18:33, modifié 2 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Avez-vous déjà rêvé d'un "plan câlin"?

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai déjà fait un rêve ou je faisais des câlins a qqn oui :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"?

Message par clotaire »

Moi aussi, j'en ai rêvé :-)

Mais des câlins tranquilles, comme avec les copains du forum pour le nouvel an :)
(rêve réalisé du coup :D )
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"?

Message par PassionA »

Oui.
En fait j'y ai même beaucoup pensé en me disant que ce serait bien que les câlins s'arrêtent à ça dans un plan Q, avant d'identifier le "plan câlin". Quand j'étais plus jeune il y avait une ou deux personnes que je voyais pour des plans réguliers, même si j'avais surtout envie de les voir pour les câlins qu'on se donnait, et le cul je faisais que ça aille vite pour qu'on repasse aux câlins.
Aujourd'hui, je n'irai pas à faire des rencontres juste pour des câlins, mais ça me plairait d'avoir un.e ami.e câlin. De préférence quelqu'un d'Ace, je n'ai plus envie que ça dégénère.
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"?

Message par Freaks »

Arf, tu as les "free hugs" dans certaines grandes villes, mais je n'ai jamais été très tenté... ^_^

En fait, j'ai un peu un problème quand les gens se montrent tactiles avec moi, même si je trouve ça plutôt sympa de la part de proches.

Cela dit, je ne serais sans doute pas gêné si la pratique de l'accolade entre ami(e)s était plus courante que ce qu'elle est actuellement.

Ca me rappelle une réflexion de Michel Foucault : il pensait que l'amitié masculine avait commencé à être dévalorisé quand la norme hétérosexuelle s'était formé. En fait, je pense que, plus généralement, l'amitié (et les gestes qui vont avec) ont été balayés avec l'instauration de cette norme... (et c'est déroutant pour une personne asexuelle, mais pas que.)

La personne que je considère comme ma meilleure amie est une fille, mais quand je dis qu'un homme peut être ami avec une femme, on me dit qu'il y aura forcément de l'ambiguïté un jour ou l'autre... Ben non, et ce n'est pas seulement parce que je suis asexuel je crois (on s'est connus avant que j'en prenne conscience).

Oups, je suis en train de digresser, là... Tout ça pour dire qu'une société saine devrait en effet offrir la possibilité de plans câlins ; en fait, si elle était saine, on ne se poserait même pas la question, parce qu'on câlinerait ses ami(e)s.
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"?

Message par Guadiana »

J'en voulais, il fut un temps. Maintenant je me demande même si j'ai de l'attirance sensuelle. J'aime le contact mais je n'ai jamais pensé : "oh, j'aimerais lui faire un câlin".
Ener
Apprenti(e)
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2021, 22:46
A aimé : 6 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"?

Message par Ener »

C'est la première raison pour laquelle je voulais un.e partenaire.
Je voulais une personne exclusive à qui faire des câlins autant que je voulais, parce que mes amis de l'époque étaient pas très câlins.

Depuis je suis dans un milieu plus câlin, et je trouve ça super chouette. ça devrait vraiment s'ancrer plus que faire des câlins à ses amis c'est normal, qu'il y a rien derrière
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"?

Message par Walther »

Je n'aime pas les embrassades, poignées de mains entre amis/es, (seul point positif que j'ai trouvé au covid), mais avoir des câlins avec ma copine (si j'en avais une) me tenterait beaucoup, en restant dans les câlins.
Les câlins ça doit rester exclusif avec une seule personne, tout autres contacts physique j'évite.

Voilà ce que j'espère ou rêve. :mrgreen:
Vive la Reine!
Erialc
Avenator
Messages : 1543
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 872 fois
A été aimé : 814 fois

Re: Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"?

Message par Erialc »

Merci pour toutes vos réponses. C'est plutôt riche. Je ne pensais pas à tout cela. 😊
Je me retrouve plus dans ce qu'a dit Walther. J'imaginais plus ça avec une personne exclusivement. Vus les câlins dont je rêve, je crois que mes amis.es risquent de se sentir un peu agressé.e.s si ce sont vraiment juste des ami.es, et faire ce genre de câlins à une amiE oulala ! Je veux pas imaginer la scène... 😨
Ce qu'a écrit Guadiana m'a interpellé car j'ai déjà eu subitement envie de faire un câlin ou de me blottir contre quelqu'un qui me plaisait.
Pour les free hugs, franchement il y a des moments ou je me suis dit parfois en me promenant dans la rue : "Oh ce serait trop cool de pouvoir faire un câlin là tout de suite." Mais là tout de suite ça ne me dit rien.
Le problème je pense d'un plan câlin, c'est que comme le montre l'expérience de PassionA, un plan câlin avec un S, c'est pas évident à faire comprendre...
Merci encore pour vos réponses !
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"?

Message par fiffi »

J' aimerais bien avoir un plan câlin de temps en temps . Tu as raison Erialc ; pourquoi pas un plan C pour les A et un Q pour les S ?
Avatar de l’utilisateur
SosoSei
Membre
Messages : 18
Inscription : 14 avr. 2021, 20:20
A aimé : 2 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"?

Message par SosoSei »

En tant qu'aro/ace pas du tout pour ma part !
Je dirai même que j'ai horreur des calinades (?) et que je ne suis pas quelqu'un de tactile.
Cela dit je ne dis évidemment pas non pour réconforter quelqu'un mais pas en tant que tel !

Avec les personnages de fiction par contre je ne dis pas non :lol: :lol: :lol:
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"?

Message par Guadiana »

J'aime bien les papouilles aussi.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"?

Message par Walther »

Erialc a écrit : 16 avr. 2021, 23:57 Merci pour toutes vos réponses. C'est plutôt riche. Je ne pensais pas à tout cela. 😊
Je me retrouve plus dans ce qu'a dit Walther. J'imaginais plus ça avec une personne exclusivement. Vus les câlins dont je rêve, je crois que mes amis.es risquent de se sentir un peu agressé.e.s si ce sont vraiment juste des ami.es, et faire ce genre de câlins à une amiE oulala ! Je veux pas imaginer la scène... 😨
Ce qu'a écrit Guadiana m'a interpellé car j'ai déjà eu subitement envie de faire un câlin ou de me blottir contre quelqu'un qui me plaisait.
Pour les free hugs, franchement il y a des moments ou je me suis dit parfois en me promenant dans la rue : "Oh ce serait trop cool de pouvoir faire un câlin là tout de suite." Mais là tout de suite ça ne me dit rien.
Le problème je pense d'un plan câlin, c'est que comme le montre l'expérience de PassionA, un plan câlin avec un S, c'est pas évident à faire comprendre...
Merci encore pour vos réponses !
Les plans câlins avec des femmes S, cela à toujours été trop loin pour moi, et je pense qu'elles ne pourraient pas comprendre qu'on s'arrête en chemin, et cela créerait de la frustration et de l'incompréhension.
Donc commencer un câlin avec quelqu'un, il faut bien avoir parlé de ce que tout le monde veut avant de commencer, c'est pour cela que ça doit être avec une personne exclusive, car tout le monde n'a pas non plus envie de s'arrêter en chemin, même s'il le dit, de mon point de vue.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"?

Message par Lau »

Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"? CONSTAMMENT :mrgreen:

Y'a encore tellement à faire en matière de relations platoniques ahlala. Mais oui, même si je réclame pas (plutôt me faire électrocuter que d'oser demander ne serait-ce qu'une minuscule marque d'affection), je suis plutôt tactile. Et un plan câlin, mais ça serait tellement l'idéal pour moi. Mais alors où en trouver un et comment faire en sorte que ça reste ça... Y'a du taf ! Mais je voudrais grave un truc comme ça dans ma vie.
Déjà plus m'autoriser à demander de l'affection aux gens proches autour de moi, et puis aussi avoir quelqu'un.e pour partager un peu plus.
Genre, être vraiment out et passer du temps ensemble sans y coller une étiquette romantique/exclusive.
Oué... c'est plus juste un plan C qu'il me faut là, hein ? :lol: (Mais je suis justement en train de lire un bouquin sur le sujet, donc c'est mon cerveau qui cogite aussi je pense)

Les free hugs, j'en ai fais quelques uns en convention et c'était vraiment chouette et doux. Mais j'ai choisi, j'ai pas pris les premiers venus.
Aaah ça me manque les conventions...
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Erialc
Avenator
Messages : 1543
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 872 fois
A été aimé : 814 fois

Re: Avez-vous déjà rêvé/espéré un "plan câlin"?

Message par Erialc »

Lau a écrit : 22 avr. 2021, 18:58 Oué... c'est plus juste un plan C qu'il me faut là, hein ? :lol: (Mais je suis justement en train de lire un bouquin sur le sujet, donc c'est mon cerveau qui cogite aussi je pense)
C'est quoi comme bouquin ? :o

(J'aime bien ta signature !)
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Répondre