masturbation et asexualité

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
NOON2
Membre
Messages : 16
Inscription : 04 nov. 2006, 17:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

masturbation et asexualité

Message par NOON2 »

bonjour,

j'ai 35 ans, et ma fois àpart quelques calins manuels je n'ai pas eu beaucoup de rencontres féminines, lol. disons que je dois être vierge encore,lol, meme je déteste l'écrire, bigre.

si je suis asexuel par contre je pratique régulièrement la masturbation par le net surtout.
pour vous le fait d'aimer ce masturber et de fantasmer sur les femmes, est il compatible avec la définition de l'asexualité ?
et vous, mesdames, monsieur, que pensez vous de ce raport masturbation, asexualité ?
bisous tendres,
NOON.
Shawn
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 31 oct. 2006, 05:12
Localisation : Québec
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shawn »

Allo NOON!

D'abord, laisse-moi te souhaiter la bienvenue sur le forum! :D J'aime la question que tu poses parce que je me la suis posée moi aussi. :roll: Ça fait à peine trois semaines que je m'identifie asexuel... Et puisque je pratique la masturbation régulièrement, j'ignorais si j'avais le "droit" de prétendre être asexuel. Après quelques recherches sur le sujet et quelques lectures de témoignages sur ce forum, j'ai vite constaté que asexualité et masturbation n'ont rien d'incompatibles. 8) Un sexuel peut se masturber ou non et un asexuel peut se masturber ou non également. Bref, ce qui compte c'est l'attirance sexuelle qu'on a pour les autres personnes... pas nos pratiques sexuelles solitaires!

Aussi, le fastasme n'a rien d'incompatible avec l'asexualité. Ce qu'il faut réaliser, c'est le confort qu'on aurait si le fastasme se concrétisait. Est-ce que tu fastasmes pour t'exciter seulement? Ou bien souhaites-tu que se réalise ton fastasme? :?: Il m'arrive _quelquefois_ de fastasmer, mais quand je me pose la question "est-ce que je veux être réellement avec cette personne", j'en arrive vite à la conclusion "Non, pas du tout!!". :)

Bref, vive l'asexualité et la masturbation régulière! Comme tout cela est simple, quand on y pense!! :woke:

Qu'en pensez-vous, vous tous?
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Supprimé par l'auteur - désolé pour la lecture.
Dernière modification par kinou le 28 oct. 2014, 19:57, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Seb
Membre
Messages : 28
Inscription : 13 août 2006, 23:19
Localisation : Cardiff, UK
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Seb »

Bonjour,


Bienvenue sur le forum NOON.

Chacun a une compréhension un peu personnelle de l'A. La mienne n'est pas du tout incompatible avec la masturbation. Pour moi, un être asexuel est quelq'un qui donne plus d'importance au sens de l'action qu'au plaisir que procure l'action. De ce fait je me sens stupide de coucher avec une fille si c'est juste pour le plaisir (=> je ne le fais jamais). Comme Shawn j'ai des fantasmes et si je me pose vraiment la question, "est ce que réellement je veux faire l'amour avec cette personne?" la réponse est non.

L'energie de la reproduction (la vie) passe à travers nos corps en permanence. Quand les conditions de vie sont difficiles et que la mortalité enfantine est élévée cela a du sens. Seulement le hic est que même si quelqu'un n'a pas l'intention de se reproduire l'énergie arrive tout de même dans son corps. La masturbation est positive puisqu'elle permet d'écouler l'énergie. Bloquer des pulsions n'est jamais bon.

A mon avis NOON tu es donc un A.:)!!!! Bienvenue parmis les A.!!!!
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Supprimé par l'auteur - désolé pour la lecture.
Dernière modification par kinou le 28 oct. 2014, 19:56, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Shawn
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 31 oct. 2006, 05:12
Localisation : Québec
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shawn »

Allo Seb et Kinou!
Comme Shawn j'ai des fantasmes et si je me pose vraiment la question, "est ce que réellement je veux faire l'amour avec cette personne?" la réponse est non.
Je pense en effet que c'est exactement la bonne question à poser. Et je pense aussi que la réponse (sincère) définit notre asexualité. 8) Si c'est oui, ben t'es sexuel... mais si c'est non, t'es asexuel. Puisque moi aussi c'est non, voilà, je suis asexuel! Dossier réglé! Il n'y a pas si longtemps, la pression sociale me forcait à me sentir coupable de répondre sincèrement non aux relations sexuelles. :oops: Mais depuis que je connais l'asexualité (et que je vous connais!! :lol: ), je sais que je ne suis pas un monstre de ne pas être intéressé par les relations sexuelles! Yé!
C'est vrai que je pourrais toujours avoir envie et essayer de penser a des rapports S. Possibles en vrai et non dans l'imaginaire, qui sont toujours parfaits notre petite, et on se dit que ca pourrait etre bien, agreable, excitant. Mais je vous garanti que sur le terrain, on a toujours de mauvaises suprises diverses
Ah? Je ne pense pas qu'on puisse dire que sur le terrain c'est toujours des mauvaises surprises. Personnellement, ça ne m'ennuie pas :wink: mais ce sera dommage pour les sexuels! Non, je pense que le "terrain" peut amener ses bonnes surprises, mais qu'il convient mieux à certains, c'est tout!
Mais d'apres mes Xps personnel sur le sexe, je prefere encore dire non, ca peut etre tentant , facile a faire et se dire " oui j'ai envie = je passe a l'acte , quoi que xxx ", mais c'est mon choix du fond de ma personne, que de refuser a passer a l'acte, j'en ai pas peur mais par conviction personnelle ( l' A.S. ) je refuserais de passer a l'acte et encore moins pour les faire plaisirs ( amis )
Je ne sais pas si la notion de "choix" décrit bien l'asexualité en général. Personnellement, je n'ai pas le sentiment de choisir ne pas avoir de rapports sexuels, ou de refuser ces rapports. Je ne les ai pas, c'est tout, et je m'en porte pas plus mal. Je ne fais pas de mon asexualité une question de conviction personnelle : elle est là et je l'accepte. Peut-être est-ce simplement mon manque d'expériences sexuelles qui me fait dire ça. Peut-être que le jour où j'aurai eu "suffisamment" de ces expériences, je prétendrai _choisir_ de ne pas passer à l'acte en raison de mon asexualité...
fais ta vie, et fais ce qui bon te semble, et le reste tu t'en fou, soit toi meme et soit heureux avant les autres, tout le monde a ce droit a la vie, toi de meme : Noon2 !
Ah, là, je suis parfaitement d'accord avec toi Kinou! C'est tout ce qui compte au fond: c'est de vivre comme bon nous semble, d'être soi-même et être heureux! :) C'est ce qui est vrai pour tout le monde. Autant pour l'hétéro qui baise à tous les jours et qui est heureux comme ça; autant pour l'homo qui accepte de vivre son homosexualité au grand jour; autant pour l'asexuel qui, enfin, arrive à vivre sans relations sexuelles sans se sentir anormal. :D
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Shawn a écrit :
Mais d'apres mes Xps personnel sur le sexe, je prefere encore dire non, ca peut etre tentant , facile a faire et se dire " oui j'ai envie = je passe a l'acte , quoi que xxx ", mais c'est mon choix du fond de ma personne, que de refuser a passer a l'acte, j'en ai pas peur mais par conviction personnelle ( l' A.S. ) je refuserais de passer a l'acte et encore moins pour les faire plaisirs ( amis )
Je ne sais pas si la notion de "choix" décrit bien l'asexualité en général.
Ca ne la décrit même pas du tout.
Kinou, on ne comprend pas trop ce que tu veux dire. Quelqu'un qui refuse de passer à l'acte par conviction personnelle, c'est plutôt un abstinent. En plus, refuser pour ne pas faire plaisir à une autre personne (c'est bien ce que tu veux dire ?), c'est un peu dur. Notre forum est plein d'A qui justement voudraient faire plaisir à leur partenaire, mais ne peuvent se résoudre à se forcer à coucher.
séraphin
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2013, 22:32
Localisation : Charleroi (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: masturbation et asexualité

Message par séraphin »

Bonjour, je suis un garçon attiré par les garçons, je pratique la masturbation mais le fait de devoir passer à l'acte m'a toujours rebuté, voire stressé, je n'avais jamais envisagé le fait d'être asexuel et depuis que j'ai découvert cet état de chose, j'ai l'impression de m'y reconnaître. Merci pour vos témoignages.
urbain2
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2013, 22:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: masturbation et asexualité

Message par urbain2 »

toute interrogation est légitime.
pour ma part, je suis marié, 2 enfants, et je préfère la masturbation aux rapports sexuels. je pensais que j'étais anormal jusqu'a qu'on parle des asexuels. je ne sais pas si c'est mon cas mais je vais approfondir la question.
juste un conseil, soit toi même. ne te laisse pas influencer par les autres. Pour être heureux, accepte toi comme tu es et envoi la société se faire f....le plus important dans la vie, je l'ai appris (j'ai plus de 40 balais), c'est d'être en accord avec soi même.
bon courage!
:)
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: masturbation et asexualité

Message par Linoa »

urbain2 a écrit :toute interrogation est légitime.
pour ma part, je suis marié, 2 enfants, et je préfère la masturbation aux rapports sexuels. je pensais que j'étais anormal jusqu'a qu'on parle des asexuels. je ne sais pas si c'est mon cas mais je vais approfondir la question.
juste un conseil, soit toi même. ne te laisse pas influencer par les autres. Pour être heureux, accepte toi comme tu es et envoi la société se faire f....le plus important dans la vie, je l'ai appris (j'ai plus de 40 balais), c'est d'être en accord avec soi même.
bon courage!
:)
Bien dit urbain!
Avatar de l’utilisateur
genin
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 05 déc. 2013, 15:48
Localisation : Montpellier
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: masturbation et asexualité

Message par genin »

Haaaaaa enfin, je pense que j'ai enfin là une réponse grace a ce poste (le premier que je lis sur ce forum) je serais donc A (comme vous abrégez) j'employais le terme de "hétéro non pratiquant" mais les gens pensaient que je n'était juste pas en mesure de l'etre car célibataire. Il est parfois dur de ce définir et meme si on a pas besoin d'etre catégorisé c'est mieux pour ce faire comprendre je pense. Merci
SEMPER FIDELIS
Avatar de l’utilisateur
Marius N
Adepte
Messages : 173
Inscription : 20 déc. 2013, 21:41
Localisation : Terre, Europe, France, Rhônes-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: masturbation et asexualité

Message par Marius N »

Je me posais cette question aussi, d'ailleurs c'est plus une question d'énergie, une sorte de libération de pression que de plaisir pour moi.
Le fait d'éjaculer par masturbation n'est en réalité qu'un soulagement, je n'y trouve même plus de plaisir depuis longtemps.

Alors merci pour cette pierre qui contribue à savoir je suis ou non ^^
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix.

Et dans l'attente d'un jour peut-être trouver celle qui saura être toutes les femmes pour moi.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: masturbation et asexualité

Message par Divine »

Puis il faut savoir aussi qu'un A n'a pas nécessairement (voir jamais) de problème au niveau du fonctionnement physique. Un A produit des hormones, comme tout le monde, des ovules, des spermato, les filles sont capable de «mouiller» et les hommes de bander la plus part du temps...On est normal, juste sans désir.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Marius N
Adepte
Messages : 173
Inscription : 20 déc. 2013, 21:41
Localisation : Terre, Europe, France, Rhônes-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: masturbation et asexualité

Message par Marius N »

Divine a écrit :Puis il faut savoir aussi qu'un A n'a pas nécessairement (voir jamais) de problème au niveau du fonctionnement physique. Un A produit des hormones, comme tout le monde, des ovules, des spermato, les filles sont capable de «mouiller» et les hommes de bander la plus part du temps...On est normal, juste sans désir.
Et ça c'est des fois bien dommage, des fois j'ai l'impression que la vie serait plus simple sans ces hormones :roll:
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix.

Et dans l'attente d'un jour peut-être trouver celle qui saura être toutes les femmes pour moi.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: masturbation et asexualité

Message par Divine »

Ça donne un genre d'énergie dont on se passerait bien!
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Répondre