Asexuelle, OUI !

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MarieLou
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 26 mars 2021, 09:25
Localisation : Alpes de Haute Provence
A aimé : 28 fois
A été aimé : 22 fois

Asexuelle, OUI !

Message par MarieLou »

Bonjour à vous,
Maintenant que je sais que je suis asexuelle, tout va bien ! Ça m'a fait comprendre beaucoup de choses, qui ont assaini le côté un peu sombre de ma personnalité. Je me sens délivrée, enfin libre de vivre ce que je veux, ou pas ! Avec qui je suis, sans tabou. Je peux enfin exister en tant qu'asexuelle, en toute liberté. Je m'aime davantage car je me pardonne toutes mes erreurs. Et comprend mieux les difficultés que j'ai eu dans le passé. Une vie de couple, sans jamais réussir. Que de souffrance inutiles de part et d'autre. L'un ne comprenant pas l'autre, forcément.
Le sexe est complémentaire dans le couple "je dirai le couple courant".
A part avec mon dernier mari qui m'aimait et pour me garder, il a accepté, c'était super, le Paradis !
C'est drôle, de se l'avouer, de l'avouer... Je suis asexuelle ! Ça y est, j'ai intégrer (je ne mets plus de majuscule à Asexuelle.)
J'espère ne pas me tromper "Pas d'envie de sexe, du tout, ni d'érotisme !" J'aime bien les massages sans ambiguïté. J'aime bien toucher le bras d'une personne car je pense que c'est un signe affectif, sans ambiguïté, faire des bisous affectueux, etc. :bise:
Ener
Apprenti(e)
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2021, 22:46
A aimé : 6 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Asexuelle, OUI !

Message par Ener »

Bonsoir :)

ça fait plaisir de lire ces mots, bravo pour ce pas en avant !
Labulle
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2021, 01:52
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Asexuelle, OUI !

Message par Labulle »

Jamais rencontré un homme qui accepte pour ma part. Super que tu assumes ! C’est ce que je suis en train de faire moi aussi mais du coup mes amis hommes me disent tous la même chose « c’est parce que tu n’as jamais rencontré d’homme qui s’occupent bien de toi »... et bien non c’esst juste que je n’ai pas envie ! Ça paraît surréaliste est anormal pour tout le monde 😭
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Asexuelle, OUI !

Message par clotaire »

ça fait toujours du bien quand on arrive enfin à s'accepter comme on est et à l'assumer :-)
Avatar de l’utilisateur
Macarose
Amibe
Messages : 84
Inscription : 01 mars 2021, 04:16
Pronom : elle
A aimé : 98 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Asexuelle, OUI !

Message par Macarose »

Je suis en train de vivre moi aussi cette grande révélation pour moi même, ça fait plaisir de te voir sortir de tes chaînes ! Profites bien de cette nouvelle facette de la vie au grand jour ! :D
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Asexuelle, OUI !

Message par Muriel Evelyne »

Je suis contente que tu te sois enfin trouvée. Quand tu dis que tu te sens délivrée et que tu parles de liberté, tu me fais penser à la chanson de la reine des neiges quand elle s'accepte enfin telle qu'elle est. Désolée, mes pensées s'imposent à moi et je ne les contrôle pas toujours ; je suppose qu'il en est de même de beaucoup d'écrivains :D

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
MarieLou
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 26 mars 2021, 09:25
Localisation : Alpes de Haute Provence
A aimé : 28 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Asexuelle, OUI !

Message par MarieLou »

Bonjour à tous !
Maintenant que je sais... Ma vie est cool, comme avant, mais sans l'ombre d'un regret, d'un remord, de culpabilité, bref ! Tout est bien.
Je ne recherche plus l'impossible, je connais par coeur les méandres des erreurs passées.
Vouloir construire un foyer comme un autre, alors que la différence, que je vis, n'est pas le même chemin :non: non, Faut le savoir. Une fois qu'on le sait, c'est tout schuss...
Vivre ce qui est possible de vivre, me rend zen. Vivre l'impossible me mets d'office dans la souffrance. Alors :non: Je veux être heureuse avec qui je suis.🥰
Je vis libre avec mes possibilités de femme asexuelle. Je ne me trompe plus, ni moi, ni l'autre. Vive l'amour et le partage (sans sexe.) :bise:
Répondre