Besoin d'avis suis-je asexuelle ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Hey
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2021, 10:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Besoin d'avis suis-je asexuelle ?

Message par Hey »

Bonjour à tous !

Après avoir lu quelques témoignages je décide d'écrire le mien pour peut être trouver des réponses à mes questions. Je me pose actuellement la question de savoir si je suis asexuelle. Je sais que j'ai de l'attirance romantique, esthétique, sensuelle envers les autres (hommes et femmes) mais je ne sais pas si j'ai de l'attirance sexuelle. Je suis actuellement avec une fille que j'aime mais je crois que je n'ai pas de l'attirance sexuelle envers elle. Pourtant j'ai une forte libido et j'ai envie d'avoir des rapports sexuels avec elle mais je n'ai pas "faim d'elle" et une fois pendant l'acte je ne ressens pas vraiment de plaisir. Du coup c'est toujours assez frustrant pour moi et ma copine. J'ai de plus en plus besoin de me trouver et je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses :D !!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Besoin d'avis suis-je asexuelle ?

Message par Baelfire »

Salut,

Un mécanisme qui fonctionne mais pas d'envie de l'utiliser. Ca ressemble bien à la description de l'asexualité en effet. C'est à toi de te définir mais effectivement ça peut être ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Besoin d'avis suis-je asexuelle ?

Message par PassionA »

Salut,

On peut être asexuel et avoir une forte libido, comme tu le dis c'est vraiment une histoire d'être attiré par le sexe avec une autre personne ou pas. Les personnes asexuelles préfèrent gérer leur libido en solitaire plutôt qu'avec une autre personne.

Déjà tu sais séparer tes attirances romantiques, esthétiques, etc., de l'attirance sexuelle. Je te dirais bien que c'est courant chez les personnes asexuelles de se poser la question de savoir si elles ont de l'attirance sexuelle ou pas. Pour moi le fait de se poser la question c'est un peu un signe qu'on est dans le spectre asexuel parce que pour les personnes allosexuelles cette question ne se pose pas du tout, c'est une évidence pour elles de la ressentir.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1802 fois

Re: Besoin d'avis suis-je asexuelle ?

Message par clotaire »

Hey Hey :D

Je suis d'accord avec Baelfire,

j'ajouterais qu'il est important que tu puisses exprimer, à toi-même d'abord puis à elle, qu'est-ce que tu ressens pour elle (ok pour ce que tu ne ressens pas - la faim de sexe - mais il faut aussi du positif si tu veux lui redire tes sentiments), et ce que tu aimes faire avec elle...
Hey
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2021, 10:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoin d'avis suis-je asexuelle ?

Message par Hey »

Merci pour vos messages !!!

Mais découvrant dernièrement ce qu'est l'asexualité je me demande, une personne asexuelle peut-elle avoir envie de sex avec quelqu'un d'autre même s'il n'y a pas de désir et si c'est le cas, peut-elle être épanouie sexuellement avec l'autre ? Et si ce n'est pas le cas, comment gérer cette frustration quand on est asexuel ?
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Besoin d'avis suis-je asexuelle ?

Message par PassionA »

Une personne asexuelle peut être sex-positive, ou favorable au sexe, c'est à dire aimer avoir des relations sexuelles. Il y a plein de raisons pour lesquelles une personne ace peut vouloir avoir des rapports sexuels, par exemple par qu'elle aime les sensations ou alors parce que ça fait partie pour elle d'une relation romantique.
Je pense qu'une telle personne asexuelle peut se sentir épanouie sexuellement, si je comprends bien que tu veux dire par là ressentir de bonnes choses et avoir des orgasmes (?).
Malheureusement, si tu es sex-positive mais que tu ne ressens pas de plaisir en le faisant, là j'avoue que je ne sais pas. Personnellement je n'ai jamais eu d'orgasmes et pourtant j'ai bien essayé, même si principalement seul (les quelques fois où je l'ai fait avec quelqu'un j'ai eu des sensations agréables mais pas d'orgasme). On parle d'anorgasmie et ça touche une frange de la population, cependant je ne pense pas que ce soit lié à l'asexualité.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Besoin d'avis suis-je asexuelle ?

Message par fiffi »

Un A peut aussi d' avoir envie d' avoir des relations sexuelles pour faire plaisir et se sentir à l' unisson avec sa ou son partenaire . cette frustration ne peut se gérer qu' en dialoguant avec ta copine .

Je pensais que l' anorgasmie pouvait être liée à l' asexualité ; accomplir un acte sans attirance ne procure pas de plaisir . je suppose qu' il n' y a pas encore eu d' étude à ce sujet et qu' il est donc impossible de savoir si le pourcentage d' asexuel anorgasmique ?
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Besoin d'avis suis-je asexuelle ?

Message par PassionA »

L'anorgasmie est un trouble du fonctionnement sexuel, ce n'est pas une cause de l'asexualité. Qu'on soit asexuel n'empêche pas d'avoir des orgasmes, et qu'on soit anorgasmique n'empêche pas d'être allosexuel. Il y a une différence entre ne pas ressentir d'attirance pour le sexe et ne pas ressentir d'orgasmes, car même anorgasmique le sexe peut être très agréable et désirable - c'est juste qu'il n'y a pas ce plafond de plaisir intense.
Personnellement, en tant qu'anorgasmique, je suis plutôt content d'être asexuel car au moins je n'ai pas ce désir que je ne peux pas combler par l'orgasme - ça ne m'empêche pas d'avoir une forte libido et de pratiquer la masturbation. Là où pour une personne allosexuelle, c'est un problème médical qui lui gâche sa vie sexuelle.

Je rajouterai que l'anorgasmie est très courante chez les femmes, selon les chiffres que j'avais vu ça peut aller jusqu'à 20%.
Répondre