Se forcer rime avec...

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
bluebadabee
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2021, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Se forcer rime avec...

Message par bluebadabee »

Mauvaise idée, les amis.

Je viens ici parce que je pense que plus on racontera ce genre d'histoire aux asexuels de 17-18 ans et plus, moins ces derniers cèderont à la pression de la société par rapport au fait d'avoir des rapports sexuels.


Contexte. A 14-15 je découvre l'asexualité et je me dis que ça me ressemble bien. Le temps passe et je m'identifie toujours à l'asexualité, alors je commence à en parler à mes amis proches, qui le prennent bien, en fait ils s'en foutent (aka la meilleure réaction je les aime bizbiz). Bref, comme ma famille me parle tout le temps du fait que je suis célibataire etc. j'ai très envie de leur en parler. J'en parle à ma soeur ça passe très mal : elle commence à me dire que c'est pas normal, que c'est une maladie, blablablaaaaa... Après quelques jours elle revient me voir en me disant qu'elle s'est renseignée et que mtn tout va bien. Depuis aucun problème mais du coup je l'ai vraiment dit à personne d'autre de ma famille parce que l'incompréhension serait encore plus grande.

Arrivent mes 17 ans et là c'est le lycée et tout le monde se met en couple, parle d'amour, de sexe, etc. et vient toujours la même question : "pourquoi pas toi ?", j'en parle et ça va mieux. Problème : il se trouve que comme beaucoup de gens de mon âge, mes hormones me travaillent et que j'aime m'adonner à des plaisirs solitaires, il m'arrive parfois même de fantasmer sur des gens. Alors là le doute s'installe : est-ce que je suis bien A ? Bi ? ou que Gay ? ou demi ? ou blablablaaaa... Le fait est que si je m'écoutais que moi, même si amour il y avait, le sexe ne m'attirait pas, je ne me sentais pas frustré et les fantasmes que j'avais étaient toujours initiés et alimentés surtout par des sentiments amoureux, pas sexuels. Seulement vous connaissez bien le monde dans lequel on vit où amour == sexe. Et alors je me dis que "pour savoir il faut que j'essaie".

C'est à ce moment là que ça dérape : je m'inscrit sur des sites de rencontre pour trouver quelqu'un etc. J'étais tellement sûr que c'était le seul moyen de savoir, que c'était le seul moyen d'être "normal", alors que je savais déjà au fond de moi que j'étais A, je n'aurais pas dû céder à cette envie de rentrer dans une autre case que celle de l'asexualité dans laquelle j'avais peur de m'épanouir...

Je m'inscrit sur des sites de rencontre et après quelques temps de recherche je trouve un gars qui est partant pour qu'on se voit : 2 ans de plus que moi. On devait aller voir une expo, il me dit qu'il doit finir un truc, que je dois aller chez lui, clairement il me prend au dépourvu, mais je ne dis pas non. On discute, on s'entend bien et il commence à m'embrasser. Honnêtement les câlins, les bisous m'ont plus, et à ce moment je me dis que c'est bon, que je suis plus A, comme si j'étais libéré. Après on va dans le lit... L'acte en lui-même n'a rien eu à voir et je n'ai pas aimé. Il ne m'écoutait pas quand je lui indiquait que j'étais pas à l'aise et j'ai simplement pas osé lui dire de tout arrêter. Après ça je me suis rhabillé et je suis rentré chez moi comme si de rien n'était, en me disant "ah, c'était que ça".

Sauf que non, c'était pas "que ça". Pendant des mois j'ai ressassé ce qu'il s'était passé et le fait de garder ça secret n'a fait qu'amplifier mon malaise quand venaient des sujets concernant le sexe. Je me suis rendu compte que "mon envie de tester", m'avait pousser à accepter des pratiques dégradantes dans le lit. Je n'entrerai pas dans les détails, mais ma mauvaise expérience est aussi dûe aux manques de respect répétés qu'avait eu ce partenaire avec moi. Dans tous les cas, cette expérience m'a fait réaliser que le sexe en lui-même ne m'attirait pas mais bel et bien le lien amoureux qui y était lié dans mon imaginaire.

La conclusion de cette histoire, je pense, est que dans la quête de sa sexualité, il ne faut jamais impliquer d'autres personnes : si tu as un doute, n'y vas pas, même si tu as dit oui au début, tu peux changer d'avis : TOI SEUL SAIT CE DONT TU AS ENVIE. Et ensuite je dirais que le coming-out n'est pas une étape obligatoire, tout dépend de ton entourage, ne leur dit que si tu pense que ce sera utile, sinon vis ta meilleure vie tranquille (surtout si, comme moi, tu sais qu'ils réagiront mal). Enfin, tu n'es pas obligé de donner un nom précis à ta sexualité, je sais que la mienne s'approche de la demi-sexualité, mais elle fluctue tellement que je pense qu'aucun terme ne me correspondrait à 100%, et après tout c'est pas grave et tant mieux, c'est cool de se dire qu'on est unique un peu ;)

Si tu es jeune et que t'as des questions ce forum est vraiment cool donc visite-le, écris tes questionnement, n'aie pas honte ou peur de te tromper sur jsp quoi, juste exprime toi et tu verras que ça ira mieux si ça va pas !!
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Se forcer rime avec...

Message par clotaire »

Merci pour ton témoignage et bienvenue, bluebadabee :-)
Ener
Apprenti(e)
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2021, 22:46
A aimé : 6 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Se forcer rime avec...

Message par Ener »

Merci pour ce témoignage :)
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 686 fois

Re: Se forcer rime avec...

Message par Walther »

Bienvenue et merci pour ton témoignage.

Je rebondirai tout de même sur un point.
Sauf que non, c'était pas "que ça". Pendant des mois j'ai ressassé ce qu'il s'était passé et le fait de garder ça secret n'a fait qu'amplifier mon malaise quand venaient des sujets concernant le sexe. Je me suis rendu compte que "mon envie de tester", m'avait pousser à accepter des pratiques dégradantes dans le lit. Je n'entrerai pas dans les détails, mais ma mauvaise expérience est aussi dûe aux manques de respect répétés qu'avait eu ce partenaire avec moi. Dans tous les cas, cette expérience m'a fait réaliser que le sexe en lui-même ne m'attirait pas mais bel et bien le lien amoureux qui y était lié dans mon imaginaire.
De mon point de vue, ce que t'a fait ton partenaire, car au final tu n'étais pas vraiment consentante, et bien c'était trop violent pour une première fois, si les choses avaient été plus soft, tu n'aurais pas eu ce dégout, car c'est bien maintenant de ce qu'il s'agit.
Au pire tu te dirais, bof, bof, ce n'était que cela, maintenant je sais et ne recommencerai plus.
J'ai eu le même ressenti que toi, mais c'était à ma troisième relation, et je ne l'ai pas fait, donc c'est moins choquant, mais néanmoins je peux te dire que le niveau de pratiques sexuelles de certains hommes et femmes sont très différents de l'un à l'autre.

On pourrait comparer la sexualité à une échelle et au vertige, si on est à l'aise sur le 4ème barreau, on peut monter au 5ème mais il sera inconfortable, par contre si on monte du 4ème au 11ème, on va avoir le vertige et peut être tomber, et si on est pas tombé on redescendra et on ne remontra plus sur une échelle.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Se forcer rime avec...

Message par Choualacreme »

bluebadabee a écrit : 27 févr. 2021, 00:03 Il ne m'écoutait pas quand je lui indiquait que j'étais pas à l'aise et j'ai simplement pas osé lui dire de tout arrêter.
Hello. Et un connard de plus 🙄🙄🙄
Pardon, je vais faire ma féministe de service, mais... Tu lui as exprimé ton malaise? Même si tu étais ok à la base, ça sonne comme un viol. C'est un viol. Ce n'est pas normal de ne pas être écouté dans ces moments là.

C'est dingue qu'une notion aussi basique que le respect de son/sa partenaire ne soit pas évidente pour tout le monde, bon sang!
😤😤😤😤😤😤

Ce genre d'histoire me met dans une rage folle.

Écoute: tu as testé, c'était ton droit. Tu n'avais plus envie, c'était ton droit. Il ne t'a pas écouté, c'est lui le coupable. Et c'est normal que tu l'aies mal vécu. Parce qu'il n'a pas été correct avec toi. :non: :ignit:


Donc je suis d'accord avec ton conseil. Et je rajoute: ce n'est pas de votre faute, si lors d'une expérience on vous traite mal
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 686 fois

Re: Se forcer rime avec...

Message par Walther »

Choualacreme a écrit : 28 févr. 2021, 09:13
bluebadabee a écrit : 27 févr. 2021, 00:03 Il ne m'écoutait pas quand je lui indiquait que j'étais pas à l'aise et j'ai simplement pas osé lui dire de tout arrêter.
Hello. Et un connard de plus 🙄🙄🙄
Pardon, je vais faire ma féministe de service, mais... Tu lui as exprimé ton malaise? Même si tu étais ok à la base, ça sonne comme un viol. C'est un viol. Ce n'est pas normal de ne pas être écouté dans ces moments là.

C'est dingue qu'une notion aussi basique que le respect de son/sa partenaire ne soit pas évidente pour tout le monde, bon sang!
😤😤😤😤😤😤

Ce genre d'histoire me met dans une rage folle.

Écoute: tu as testé, c'était ton droit. Tu n'avais plus envie, c'était ton droit. Il ne t'a pas écouté, c'est lui le coupable. Et c'est normal que tu l'aies mal vécu. Parce qu'il n'a pas été correct avec toi. :non: :ignit:


Donc je suis d'accord avec ton conseil. Et je rajoute: ce n'est pas de votre faute, si lors d'une expérience on vous traite mal
D'autant plus que cela est nettement plus préjudiciable, car c'était la première relation, ce qui souvent crée un blocage à vie.

Je vais aussi en rajouter une couche, il est beaucoup plus facile à un homme de dire non à une femme, qu'une femme de dire non à un homme une fois dans l'action, et surtout de se faire entendre.
Vive la Reine!
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Se forcer rime avec...

Message par Guadiana »

Walther a écrit : 28 févr. 2021, 15:35
Choualacreme a écrit : 28 févr. 2021, 09:13
bluebadabee a écrit : 27 févr. 2021, 00:03 Il ne m'écoutait pas quand je lui indiquait que j'étais pas à l'aise et j'ai simplement pas osé lui dire de tout arrêter.
Hello. Et un connard de plus 🙄🙄🙄
Pardon, je vais faire ma féministe de service, mais... Tu lui as exprimé ton malaise? Même si tu étais ok à la base, ça sonne comme un viol. C'est un viol. Ce n'est pas normal de ne pas être écouté dans ces moments là.

C'est dingue qu'une notion aussi basique que le respect de son/sa partenaire ne soit pas évidente pour tout le monde, bon sang!
😤😤😤😤😤😤

Ce genre d'histoire me met dans une rage folle.

Écoute: tu as testé, c'était ton droit. Tu n'avais plus envie, c'était ton droit. Il ne t'a pas écouté, c'est lui le coupable. Et c'est normal que tu l'aies mal vécu. Parce qu'il n'a pas été correct avec toi. :non: :ignit:


Donc je suis d'accord avec ton conseil. Et je rajoute: ce n'est pas de votre faute, si lors d'une expérience on vous traite mal
D'autant plus que cela est nettement plus préjudiciable, car c'était la première relation, ce qui souvent crée un blocage à vie.

Je vais aussi en rajouter une couche, il est beaucoup plus facile à un homme de dire non à une femme, qu'une femme de dire non à un homme une fois dans l'action, et surtout de se faire entendre.
Pas si sûr.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 686 fois

Re: Se forcer rime avec...

Message par Walther »

Pas si sûr à quel sujet?
Vive la Reine!
Répondre