Témoignage

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 923
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 263 fois
A été aimé : 373 fois

Re: Témoignage

Message par Orchis »

Guadiana a écrit : 04 mars 2021, 21:39
Kinou_9 a écrit : 04 mars 2021, 21:37
Guadiana a écrit : 04 mars 2021, 21:26 Elle a le langage des "s". Epanouie sexuellement, un terme qui ne me parle pas.
Le "langage des S". C'est un nouveau pokémon ?
Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi le fait de chercher à s'épanouir sexuellement remettrai en question l'asexualité d'une personne. Cela relève de son comportement sexuel. Pas de son attirance sexuelle.
:|
Eh bien... Je crois bien qu'on peut avoir des rapports sexuels avec quelqu'un sans attirance sexuelle.
Et si la "mécanique" est en état, on peut ressentir du plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Témoignage

Message par Grignoteuse de bouquins »

Guadiana, j'ai vu sur d'autres sujets que tu as du mal a comprendre le fait qu'on puisse être ace et se masturber par exemple. Sauf que se masturber ne remet pas en question l'asexualité de quelqu'un, tout comme fantasmer... L'asexualité c'est le fait de ne pas avoir d'attirance sexuelle pour autrui, effectivement. La libido, c'est + corporel, et le fantasme, + complexe (et le fait de faire ça ne veut pas automatiquement dire que tu es attiré sexuellement par quelqu'un) donc une personne ace peut vouloir être "épanouie sexuellement" si cela concerne sa libido ou son imagination (imagination ≠ actes) et non son attirance sexuelle. C'est assez compliqué mais c'est à peu près le concept. C'est d'ailleurs pour cela entre autres que l'on parle de spectre asexuel, là où des personnes aces vont avoir une libido et des fantasmes, d'autre vont ne pas en avoir.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Témoignage

Message par Guadiana »

Orchis a écrit : 04 mars 2021, 21:43
Guadiana a écrit : 04 mars 2021, 21:39
Kinou_9 a écrit : 04 mars 2021, 21:37

Le "langage des S". C'est un nouveau pokémon ?
Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi le fait de chercher à s'épanouir sexuellement remettrai en question l'asexualité d'une personne. Cela relève de son comportement sexuel. Pas de son attirance sexuelle.
:|
Eh bien... Je crois bien qu'on peut avoir des rapports sexuels avec quelqu'un sans attirance sexuelle.
Et si la "mécanique" est en état, on peut ressentir du plaisir.
Pas nouveau
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Témoignage

Message par Kinou_9 »

Guadiana a écrit : 04 mars 2021, 21:33 Avec autrui???

Si c'est ça je ne comprends plus rien.
Guadiana a écrit : 04 mars 2021, 21:38 Epanouie amoureusement et sexuellement, j'imagine que c'est avec les autres dans son cas.
Elle pourrait très bien s'épanouir sexuellement avec d'autres personnes, ça n'invaliderait en rien son asexualité. Chacun a sa propre façon de libérer sa libido.
Bangarang !
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Témoignage

Message par Guadiana »

Kinou_9 a écrit : 04 mars 2021, 21:48
Guadiana a écrit : 04 mars 2021, 21:33 Avec autrui???

Si c'est ça je ne comprends plus rien.
Guadiana a écrit : 04 mars 2021, 21:38 Epanouie amoureusement et sexuellement, j'imagine que c'est avec les autres dans son cas.
Elle pourrait très bien s'épanouir sexuellement avec d'autres personnes, ça n'invaliderait en rien son asexualité. Chacun a sa propre façon de libérer sa libido.
... C'est là que je comprends plus rien. On va créer un forum spécial pour nous les non-libidoïstes car à cause de ces nuances de gris, on ne voit plus clair :lol:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 923
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 263 fois
A été aimé : 373 fois

Re: Témoignage

Message par Orchis »

Guadiana a écrit : 04 mars 2021, 21:52 ... C'est là que je comprends plus rien. On va créer un forum spécial pour nous les non-libidoïstes car à cause de ces nuances de gris, on ne voit plus clair :lol:
Quand ça part sur des choses que je ne ressens pas, je n'essaie pas forcément de comprendre (parce que j'en suis incapable). J'essaie juste d'accepter qu'il y a des réalités que je ne serais jamais capable de percevoir ou de comprendre.
En tant qu'aromantique, je te garantis qu'il y a un paquet de trucs que je ne capte pas, mais j'essaie quand même d'aider les copines qui ont un chagrin d'amour (même si je ne capte que dalle à ces histoires de coups de foudre et de sentiments violents développés en quelques semaines).
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Témoignage

Message par Guadiana »

Orchis a écrit : 04 mars 2021, 21:57
Guadiana a écrit : 04 mars 2021, 21:52 ... C'est là que je comprends plus rien. On va créer un forum spécial pour nous les non-libidoïstes car à cause de ces nuances de gris, on ne voit plus clair :lol:
Quand ça part sur des choses que je ne ressens pas, je n'essaie pas forcément de comprendre (parce que j'en suis incapable). J'essaie juste d'accepter qu'il y a des réalités que 1) je ne serais jamais capable de percevoir ou de comprendre.
En tant qu'aromantique, je te garantis qu'il y a un paquet de trucs que je ne capte pas, mais j'essaie quand même d'aider les copines qui ont un chagrin d'amour (même si je ne capte que dalle à ces histoires de coups de foudre et de sentiments violents développés en quelques semaines).
1) Pas le problème. Dans cette société tu as les injonctions masturbation connaissance de son corps et épanouissement sexuel. Ceux qui vont contre sont des aliens. Où je peux trouver d'autres aliens?

2) J'aide plus personne à ce niveau. D'ailleurs je n'ai pas d'amies. Je ne peux aider les gens pour des choses que je ne maîtrise pas.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Témoignage

Message par Grignoteuse de bouquins »

@Guadiana l'asexualité c'est un spectre, alors il y a forcément des gens qui ont sensiblement la même expérience que toi dans la communauté ace.

Parcontre, la connaissance de son corps est importante dans la mesure où y'a une sexualité qui va être pratiquée derrière. Sinon je suis d'accord avec toi, l'injonction a la masturbation pour "aucun but" apparent est complètement stupide. Y'a pas a vouloir forcer les gens comme ça... Moi même j'ai eu des souffrances liées a ça.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Témoignage

Message par Kinou_9 »

Guadiana a écrit : 04 mars 2021, 21:52 ... C'est là que je comprends plus rien. On va créer un forum spécial pour nous les non-libidoïstes car à cause de ces nuances de gris, on ne voit plus clair :lol:
Ces nuances de gris font partie intégrantes du spectre de l'asexualité (cf notre drapeau). Même si c'est au delà de la compréhension de certaines autres personnes ace.
Bangarang !
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Témoignage

Message par Guadiana »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 04 mars 2021, 22:09 @Guadiana l'asexualité c'est un spectre, alors il y a forcément des gens qui ont sensiblement la même expérience que toi dans la communauté ace.

Parcontre, la connaissance de son corps est importante dans la mesure où y'a une sexualité qui va être pratiquée derrière. Sinon je suis d'accord avec toi, l'injonction a la masturbation pour "aucun but" apparent est complètement stupide. Y'a pas a vouloir forcer les gens comme ça... Moi même j'ai eu des souffrances liées a ça.
"La connaissance" en se masturbant ne garantit rien. Beaucoup de femmes sexuelles qui ont du plaisir à la masturbation ne ressentent quasiment rien pendant des rapports.
Dernière modification par Guadiana le 04 mars 2021, 22:18, modifié 1 fois.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Témoignage

Message par Guadiana »

Kinou_9 a écrit : 04 mars 2021, 22:12
Guadiana a écrit : 04 mars 2021, 21:52 ... C'est là que je comprends plus rien. On va créer un forum spécial pour nous les non-libidoïstes car à cause de ces nuances de gris, on ne voit plus clair :lol:
Ces nuances de gris font partie intégrantes du spectre de l'asexualité (cf notre drapeau). Même si c'est au delà de la compréhension de certaines autres personnes ace.
Pas dit le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Témoignage

Message par Grignoteuse de bouquins »

@Guadiana Dans le sens où c'est mieux de savoir (pour une femme cis S par exemple) ce qu'elle apprécie au niveau stimulation, plutôt que de se lancer comme ça sans rien savoir. Connaître son corps c'est la base avant une relation sexuelle, avec la communication et le consentement, ça se passe mieux que sans toutes ces composantes. Une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut peut risquer de regretter de ne pas avoir testé seule avant.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Témoignage

Message par Guadiana »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 04 mars 2021, 22:23 @Guadiana Dans le sens où c'est mieux de savoir (pour une femme cis S par exemple) ce qu'elle apprécie au niveau stimulation, plutôt que de se lancer comme ça sans rien savoir. Connaître son corps c'est la base avant une relation sexuelle, avec la communication et le consentement, ça se passe mieux que sans toutes ces composantes. Une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut peut risquer de regretter de ne pas avoir testé seule avant.
Apparemment ça ne suffit pas. Puisque beaucoup de femmes hétéros qui se masturbent ne sont pas satisfaites. Pour moi cette injonction est fausse.
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 923
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 263 fois
A été aimé : 373 fois

Re: Témoignage

Message par Orchis »

Guadiana a écrit : 04 mars 2021, 22:05 1) Pas le problème. Dans cette société tu as les injonctions masturbation connaissance de son corps et épanouissement sexuel. Ceux qui vont contre sont des aliens. Où je peux trouver d'autres aliens?
Il me semble en avoir vu plusieurs avec ce profil sur ce forum.
(Et je suis aussi une alien, mais d'une espèce un poil différente, on dirait :wink:)
Guadiana a écrit : 04 mars 2021, 22:05 2) J'aide plus personne à ce niveau. D'ailleurs je n'ai pas d'amies. Je ne peux aider les gens pour des choses que je ne maîtrise pas.
Prêter une oreille, ça suffit pour aider. Ce n'est pas forcément un truc que je capte bien, mais j'ai remarqué que ça aide les copines. Donc je prête l'oreille.
(Et ce sont plus des copines que des amies. Des amies, comment dire, pas sûr que j'en ai vraiment. :roll: )
Guadiana a écrit : 04 mars 2021, 22:25
Grignoteuse de bouquins a écrit : 04 mars 2021, 22:23 @Guadiana Dans le sens où c'est mieux de savoir (pour une femme cis S par exemple) ce qu'elle apprécie au niveau stimulation, plutôt que de se lancer comme ça sans rien savoir. Connaître son corps c'est la base avant une relation sexuelle, avec la communication et le consentement, ça se passe mieux que sans toutes ces composantes. Une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut peut risquer de regretter de ne pas avoir testé seule avant.
Apparemment ça ne suffit pas. Puisque beaucoup de femmes hétéros qui se masturbent ne sont pas satisfaites. Pour moi cette injonction est fausse.
Au moins, elle sait comme ça que le "problème" ne vient pas de son corps (ie qu'elle est capable d'avoir du plaisir).
Après, il faut qu'elle ressente le besoin et l'envie de le faire. Si elle est très religieuse, c'est pas gagné. :lol:
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Témoignage

Message par Guadiana »

Orchis a écrit : 04 mars 2021, 22:32
Guadiana a écrit : 04 mars 2021, 22:05 1) Pas le problème. Dans cette société tu as les injonctions masturbation connaissance de son corps et épanouissement sexuel. Ceux qui vont contre sont des aliens. Où je peux trouver d'autres aliens?
Il me semble en avoir vu plusieurs avec ce profil sur ce forum.
(Et je suis aussi une alien, mais d'une espèce un poil différente, on dirait :wink:)
Guadiana a écrit : 04 mars 2021, 22:05 2) J'aide plus personne à ce niveau. D'ailleurs je n'ai pas d'amies. Je ne peux aider les gens pour des choses que je ne maîtrise pas.
Prêter une oreille, ça suffit pour aider. Ce n'est pas forcément un truc que je capte bien, mais j'ai remarqué que ça aide les copines. Donc je prête l'oreille.
(Et ce sont plus des copines que des amies. Des amies, comment dire, pas sûr que j'en ai vraiment. :roll: )
Guadiana a écrit : 04 mars 2021, 22:25
Grignoteuse de bouquins a écrit : 04 mars 2021, 22:23 @Guadiana Dans le sens où c'est mieux de savoir (pour une femme cis S par exemple) ce qu'elle apprécie au niveau stimulation, plutôt que de se lancer comme ça sans rien savoir. Connaître son corps c'est la base avant une relation sexuelle, avec la communication et le consentement, ça se passe mieux que sans toutes ces composantes. Une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut peut risquer de regretter de ne pas avoir testé seule avant.
Apparemment ça ne suffit pas. Puisque beaucoup de femmes hétéros qui se masturbent ne sont pas satisfaites. Pour moi cette injonction est fausse.
Au moins, elle sait comme ça que le "problème" ne vient pas de son corps (ie qu'elle est capable d'avoir du plaisir).
Après, il faut qu'elle ressente le besoin et l'envie de le faire. Si elle est très religieuse, c'est pas gagné. :lol:
C'est très frustrant pour ces femmes qui arrivent à avoir du plaisir seules mais pas à deux. Elles sont vu comme frigides.

Les religieux ont pour la plupart l'envie mais ils s'abstiennent...
Répondre