À partir du moment où je dit que je suis asexuelle

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lawliette
Membre
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2020, 21:41
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

À partir du moment où je dit que je suis asexuelle

Message par lawliette »

La plupart des gens surtout les hommes arrêtent de me parler... je me dis que l’humanité me ferme ses portes. C’est ça la réalité d’être Asexuelle, je sais pas si ça vous le fait aussi...
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: À partir du moment où je dit que je suis asexuelle

Message par choooj »

Ca t'es arrivé combien de fois ? A examiner les choses de plus près, tu trouveras peut-être un dénominateur commun à ces personnes. Egoïstes ? Conformistes ? Plan-cul-istes ? Ou peut-être est-ce la façon de présenter les choses qui les fait flipper ?

Je n'ai pas (en tout cas pas frontalement) essuyé de rejet. Les 2 fois où c'est arrivé dans le cadre de dating amoureux, les personnes étaient surprises mais pas contraires à poursuivre leur relation. Quand j'en parle, j'évite d'utiliser des mots qu'ils ne connaissent pas ou risquent d'interpréter de travers. Donc je décris l'asexualité sans dire le mot asexualité. Je parle de ma façon de fonctionner, comment je sens les choses. Si la personne se montre ouverte alors j'explique plus tard, pour l'anecdote, qu'il y'a un mot pour décrire ma spécificité.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
lawliette
Membre
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2020, 21:41
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: À partir du moment où je dit que je suis asexuelle

Message par lawliette »

choooj a écrit : 11 févr. 2021, 19:03 Ca t'es arrivé combien de fois ? A examiner les choses de plus près, tu trouveras peut-être un dénominateur commun à ces personnes. Egoïstes ? Conformistes ? Plan-cul-istes ? Ou peut-être est-ce la façon de présenter les choses qui les fait flipper ?

Je n'ai pas (en tout cas pas frontalement) essuyé de rejet. Les 2 fois où c'est arrivé dans le cadre de dating amoureux, les personnes étaient surprises mais pas contraires à poursuivre leur relation. Quand j'en parle, j'évite d'utiliser des mots qu'ils ne connaissent pas ou risquent d'interpréter de travers. Donc je décris l'asexualité sans dire le mot asexualité. Je parle de ma façon de fonctionner, comment je sens les choses. Si la personne se montre ouverte alors j'explique plus tard, pour l'anecdote, qu'il y'a un mot pour décrire ma spécificité.

5 fois je dirais... pour les gens ont dirais que t’es inutile. Non moi je le dis direct limite que je suis asexuel (si on arrive à parler de relations) une fois on m’a dit “Asexuelle? Ah ouais d’accord” avec des smiley qui rigolent, cette personne à couper court. J’ai 23 ans, je n'ai jamais eu personne encore dans ma vie et je sens que ça risque d’être très compliqué...
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: À partir du moment où je dit que je suis asexuelle

Message par Walther »

lawliette a écrit : 11 févr. 2021, 17:29 La plupart des gens surtout les hommes arrêtent de me parler... je me dis que l’humanité me ferme ses portes. C’est ça la réalité d’être Asexuelle, je sais pas si ça vous le fait aussi...
Et bien le mieux que tu ais à faire, c'est ne pas en parler, c'est pas toujours facile j'en conviens, mais c'est le mieux face à l'incompréhension.
Pour l'instant l'asexualité est dans l'ombre, quand elle sera mieux connue et dans la lumière, il sera plus facile de le dire et d'en parler.
Vive la Reine!
Ener
Apprenti(e)
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2021, 22:46
A aimé : 6 fois
A été aimé : 17 fois

Re: À partir du moment où je dit que je suis asexuelle

Message par Ener »

Désolée si ma question est un peu brusque ou indélicate, mais je ne suis pas sûre de comprendre le cadre : ces gens t'opposent leur refus dans une relation amicale ou plus dans un date ?

Si ça peut te rassurer, les gens respectueux, tolérants et ouverts d'esprit existent aussi :) ils sont peut-être peu nombreux hélas, mais pour eux ça vaut le coup de ne pas abandonner :) Je croise tout pour que tu vives bientôt des jours meilleurs :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: À partir du moment où je dit que je suis asexuelle

Message par Baelfire »

En fait il faut peut être que tu changes d'entourage et de fréquentations. Quand ça convient pas on passe à un autre univers. Next
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: À partir du moment où je dit que je suis asexuelle

Message par clotaire »

Salut lawliette,
ben comme Baelfire, je pense que tu peux aller voir ailleurs, il existe des milieux bien plus ouverts ! Après je ne sais pas quel âge tu as, mais en laissant le temps passer, on trouve plus facilement des gens plus matures et qui savent apprécier la vraie valeur d'une relation.
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4424
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: À partir du moment où je dit que je suis asexuelle

Message par Narcissa »

Ces personnes qui arrêtent de parler, c'était dans le cadre de rencontres amoureuses?
Dis-toi que tu ne perds pas grand chose, tu peux rencontrer des gens plus intéressants qui essaieront de te connaître au-delà de l'asexualité.
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: À partir du moment où je dit que je suis asexuelle

Message par Ptite Marie »

Personnellement je le prends comme une bonne chose :)
Quand on sort de la norme et qu'on est honnête sur ce qu'on est, les mauvaises personnes, les fermé-es d'esprit et autres intolérants s'en vont et ça évite de relationner avec pour finir le cœur brisé plus tard, ou pire. C'est en affirmant ma personnalité et toutes les façons dont je sors de la norme que j'ai fini par être entourée de belles personnes et vivre des relations saines :)
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: À partir du moment où je dit que je suis asexuelle

Message par Kinou_9 »

Je me posais aussi la question du cadre de ces rejets. Si c'est plus dans le cadre de rencontres ou dans le cadre d'amitiés préexistantes.

Si c'est un ami que tu connais déjà et qu'il arrête de te parler parce que t'es asexuelle, bah finalement ce n'est pas vraiment un ami bienveillant. Et ce n'est pas une grosse perte (même si ça peut être difficile à encaisser).
S'il s'agit d'une personne sur un site de rencontre ou lors d'un date, et qu'elle te ghoste parce que tu lui as dit que t'es asexuelle, c'est qu'elle n'en valait pas la peine. Et ce n'est pas une grosse perte non plus.

Changer de cercle de fréquentations ou de réseau de rencontres, ça peut aider pour trouver des personnes tolérantes. :-)
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: À partir du moment où je dit que je suis asexuelle

Message par Walther »

Comme l'a dit clotaire, la maturité aide aussi à être plus tolérant, au moins cela aide à avoir ses propres opinions, à ne pas se laisser guider par la masse soit disant bien-pensante, et soit disant tolérante.

Les personnes qui se disent ouvertes et tolérantes, ce sont toujours celles qui sont les plus réfractaires.
Quand on l'est, on a pas besoin de le dire.

Si tu tombes sur des personnes qui te disent être ouverte et tolérante, tu peux déjà chercher autre chose, ce sont celles qui te critiqueront dès que tu auras tournée le dos.
Vive la Reine!
SssP44
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 12 nov. 2020, 15:10
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: À partir du moment où je dit que je suis asexuelle

Message par SssP44 »

Salut !

Comme les autres, je n'ai pas très bien compris le contexte? c'est lorsque tu le dis à des ami(e)s? à quelqu'un avec qui tu as un date/tu flirtes? Et si c'est un date, est ce que c'est une rencontre IRL ou sur internet (Tinder ou autres applications de rencontre)?

Si c'est avec tes ami(e)s... change d'ami(e)s?
Si c'est lors d'un date avec quelqu'un rencontré IRL, assure toi que la personne soit réellement intéréssée par toi, pour qui tu es, et pas juste pour coucher, c'est pas évident à savoir mais je pense que la meilleure façon c'est de prendre son temps, attendre plusieurs dates avant d'en parler. Regarder si il/elle apprend réellement à te connaitre, ou si il/elle passe son temps à faire du rentre dedans/des allusions au cul (un indice, si les seuls compliments qu'il/elle te fait c'est sur ton physique... faut se méfier un peu). Si tu sens que la personne veut vraiment quelque chose de sérieux, et ne voit pas le sexe comme sa priorité absolue dans un couple (mais plutôt comme un activité sympa, un bonus), alors tu peux tenter d'expliquer ta vision du couple, qui est un peu différente de celle d'un zedsexuel/allosexuel. Et voir sa réaction? En gros il faut peut être attendre un peu que le feeling passe, que vous ne soyez plus totalement de parfaits inconnus, pour en parler.
Si c'est sur internet/un site de rencontre... je suis désolé de te le dire mais malheureusement les sites de rencontre (style tinder) ne sont vraiment pas adaptés aux personnes comme nous. Les gens swipent par rapport à ton physique, et si pour nous attirance physique/esthétique c'est différent de attirance sexuelle, pour la plupart des gens, les deux sont liées. Après tu peux toujours y aller et essayer de faire des rencontres sans te prendre la tête, mais faut pas y aller en ayant trop d'attente, car tu risques d'être déçu(e).
Avatar de l’utilisateur
lawliette
Membre
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2020, 21:41
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: À partir du moment où je dit que je suis asexuelle

Message par lawliette »

(Désolé ça fait un moment je me suis pas connecté)
C’est quand je parle à des hommes sur internet, virtuellement (par sur des sites rencontres, mais plus sur des forums)

Mais comme je le dis quand tu dis que t’es asexuelle t’a énormément de porte qui se ferme /referme... le 3/4 de l’humanité. Un asexuel aura beaucoup + de mal à trouver quelqu’un, malheureusement c’est une réalité...
SssP44
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 12 nov. 2020, 15:10
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: À partir du moment où je dit que je suis asexuelle

Message par SssP44 »

Oui je comprends.

Peut être que tu pourrais aller sur des forums ou alors essayer de rencontrer des personnes également asexuel(le)s? Par exemple, si tu t'en sens capable, laisser un commentaire sous une publication d'un compte insta LGBT+ ou qui parle d'asexualité, dans lequel tu demandes si des personnes asexuel(le)s ou qui ne seraient pas contre l'idée de sortir avec un(e) asexuel(le) sont chauds pour apprendre à te connaitre, d'abord devenir amis, puis ensuite voir où ça vous mène. Il existe plein de comptes : lecoindesLGBT, lecoindesLGBT.rencontres, lamaisondemayssoun...
Mais je sais que c'est difficile. Personnellement j'ai un peu laissé tomber, je me dis qu'un jour je trouverais bien quelqu'un comme moi, ou que ça ne dérange pas, mais je ne cherche pas activement car j'ai trop peur d'être déçue.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: À partir du moment où je dit que je suis asexuelle

Message par Baelfire »

Sincèrement vu la population qu'il y a sur les SDR aussi...Ce n'est pas étonnant.

J'imagine aussi que balancer d'emblée qu'on est A avant même une première rencontre physique ou la création d'un lien quelconque c'est un peu trop brut de pomme.
Image
Répondre