À partir du moment où je dit que je suis asexuelle

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2112
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 950 fois
A été aimé : 685 fois

Re: À partir du moment où je dit que je suis asexuelle

Message par Walther »

Baelfire a écrit : 24 févr. 2021, 14:28 Sincèrement vu la population qu'il y a sur les SDR aussi...Ce n'est pas étonnant.

J'imagine aussi que balancer d'emblée qu'on est A avant même une première rencontre physique ou la création d'un lien quelconque c'est un peu trop brut de pomme.
Oui, c'est certain, je pense aussi que c'est quelque chose qu'il faut aborder doucement.
Vive la Reine!
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: À partir du moment où je dit que je suis asexuelle

Message par Guadiana »

lawliette a écrit : 11 févr. 2021, 17:29 La plupart des gens surtout les hommes arrêtent de me parler... je me dis que l’humanité me ferme ses portes. C’est ça la réalité d’être Asexuelle, je sais pas si ça vous le fait aussi...
Je ne raconte pas ma vie à tout le monde donc non.
Avatar de l’utilisateur
lawliette
Membre
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2020, 21:41
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: À partir du moment où je dit que je suis asexuelle

Message par lawliette »

Guadiana a écrit : 24 févr. 2021, 22:30
lawliette a écrit : 11 févr. 2021, 17:29 La plupart des gens surtout les hommes arrêtent de me parler... je me dis que l’humanité me ferme ses portes. C’est ça la réalité d’être Asexuelle, je sais pas si ça vous le fait aussi...
Je ne raconte pas ma vie à tout le monde donc non.
Après parler à quelques hommes c’est pas vraiment raconter ça vie à tout le monde. Pas sympa le raccourci
Dernière modification par lawliette le 25 févr. 2021, 01:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lawliette
Membre
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2020, 21:41
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: À partir du moment où je dit que je suis asexuelle

Message par lawliette »

Walther a écrit : 24 févr. 2021, 20:28
Baelfire a écrit : 24 févr. 2021, 14:28 Sincèrement vu la population qu'il y a sur les SDR aussi...Ce n'est pas étonnant.

J'imagine aussi que balancer d'emblée qu'on est A avant même une première rencontre physique ou la création d'un lien quelconque c'est un peu trop brut de pomme.
Oui, c'est certain, je pense aussi que c'est quelque chose qu'il faut aborder doucement.
Je pensais que ça semblait ne pas être un problème... je suis choqué là
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: À partir du moment où je dit que je suis asexuelle

Message par Baelfire »

lawliette a écrit : 25 févr. 2021, 01:28Je pensais que ça semblait ne pas être un problème... je suis choqué là
Il faut se mettre deux minutes à la place d'un(e)non-initié(e). Notre orientation sexuelle en plus de ne pas être très connue est bourrée de clichés qui ont la vie dure. Quand tu balances de but en blanc à un éventuel prétendant (et en com virtuelle en +) que tu es A il va penser quoi selon toi ? Qu'il ne pourra même pas te faire une bise sur le front déjà.

Etre A n'est pas un problème mais il faut se mettre à la place du monde extérieur un peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2112
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 950 fois
A été aimé : 685 fois

Re: À partir du moment où je dit que je suis asexuelle

Message par Walther »

lawliette a écrit : 25 févr. 2021, 01:28
Walther a écrit : 24 févr. 2021, 20:28
Baelfire a écrit : 24 févr. 2021, 14:28 Sincèrement vu la population qu'il y a sur les SDR aussi...Ce n'est pas étonnant.

J'imagine aussi que balancer d'emblée qu'on est A avant même une première rencontre physique ou la création d'un lien quelconque c'est un peu trop brut de pomme.
Oui, c'est certain, je pense aussi que c'est quelque chose qu'il faut aborder doucement.
Je pensais que ça semblait ne pas être un problème... je suis choqué là
Ce n'est pas simple, tu ne peux pas, par exemple en étant hétéro, aller dire au premier homme que tu rencontre que ton truc c'est le S.M, un paquet vont se sauver, c'est trop brut.
Avant d'annoncer des différences énormes de pratique sexuelle, il faut savoir à quel interlocuteur on s'adresse, on ne peut pas dire tout et à tout le monde, et surtout pas tout de suite.

Les grandes différences, cela fait peur, donc il faut savoir les présenter lentement.
Dernière modification par Walther le 25 févr. 2021, 23:10, modifié 1 fois.
Vive la Reine!
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: À partir du moment où je dit que je suis asexuelle

Message par Guadiana »

lawliette a écrit : 25 févr. 2021, 01:26
Guadiana a écrit : 24 févr. 2021, 22:30
lawliette a écrit : 11 févr. 2021, 17:29 La plupart des gens surtout les hommes arrêtent de me parler... je me dis que l’humanité me ferme ses portes. C’est ça la réalité d’être Asexuelle, je sais pas si ça vous le fait aussi...
Je ne raconte pas ma vie à tout le monde donc non.
Après parler à quelques hommes c’est pas vraiment raconter ça vie à tout le monde. Pas sympa le raccourci
La plupart des gens...
Avatar de l’utilisateur
MarieLou
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 26 mars 2021, 09:25
Localisation : Alpes de Haute Provence
A aimé : 28 fois
A été aimé : 22 fois

Re: À partir du moment où je dit que je suis asexuelle

Message par MarieLou »

Bonjour à la personne qui me lira. J'ai un corps qui fonctionne normalement. Ne suis pas frigide et pourtant, le sexe ne m'intéresse pas. J'ai toujours été étonnée de voir l'impact sur les gens en général, quand il s'agit du sexe. Je n'ai jamais compris et je crois, vu que je ne suis jamais qu'à ma place, je ne comprendrais jamais ceux qui ferait n'importe quoi pour s'envoyer en l'air. Non, jamais.
Jusqu'à hier, je n'avais pas mis le mot, l'étiquette "d'Asexuelle", sur ma personne.
En vrai, je ne comprenais pas vraiment mon comportement avec les hommes. Je m'étais dit un jour, je préfère peut être le corps d'une femme (ma dernière bouée de sauvetage, si je voulais une sexualité) pas plus !
Ce que je disais aux hommes, dans mes rencontres, sur internet (moyen le plus facile pour un début de rencontre) est que je n'étais pas très penché sur la sexualité, ni de loin, ni de près, ni à deux, ni seule. Pour finalement laisser tomber.
Aujourd'hui la situation me semble claire. Ouf, ce n'est pas une tare, seulement une évidence. Alors, je mets tous les atouts de mon côté, pas de sexualité, ok ! Ma vie est devenue tranquille, sereine, douce, entourée de mes petits chien (1), chiennes (2). Je m'aime autrement, sans être centré sur mon nombril. En respectant la personne que je suis, mon droit d'être "Asexuelle". Amour, liberté, joie, à tous. 🌹💖
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: À partir du moment où je dit que je suis asexuelle

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je suis intriguée par le fait que vous disiez que c'est "brut de pomme" "trop cash"... Personnellement je ne trouve pas que ce soit un problème de parler directement de choses comme ça avec quelqu'un (le fait d'être ace, ses limites ect... Je trouve ça même plutôt sain). Après oui il y a peut être une façon de le dire a une personne S, mais je trouve ca dommage de laisser trainer le truc. Si ça m'arrivait, en tant qu'ace et en tant que personne très impatiente, j'aurais eu des pensées parasites tout le long et ça m'aurait démangé de le dire. Alors moi aussi ça me choque un peu. Pas dans le sens où ça m'étonne, je sais que les S ont des clichés plein la tête, mais dans le sens où j'ai du mal avec cette mentalité "d'y aller doucement". Ménager les moeurs pour qu'au final ça soit rejeté, c'est encore plus humiliant je trouve...
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Chrizen
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 29 janv. 2021, 18:05
A aimé : 6 fois
A été aimé : 10 fois

Re: À partir du moment où je dit que je suis asexuelle

Message par Chrizen »

Le truc dans tout ca, pour ma part, ce n'est pas la manière de le dire mais surtout la personne qui sera prête à l'entendre, le comprendre et l'accepter.
C'est pour ça que dans mon cas peu de personne autour de moi ne sont pas au courant de ma situation.
Répondre