Asexuel pour un genre ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Anonyme
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2021, 22:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexuel pour un genre ?

Message par Anonyme »

Bonjour / Bonsoir, :void:

Je pense être bisexuel mais aussi asexuel c'est très bizzare... :shock:
Je tombe amoureux de filles et d'hommes mais je ne veux pas avoir de rapport sexuelle avec les filles.... :¤@µ:

Je voudrais savoir quelle partie de la communauté communauté LGBT j'étais..... :|

Je ne tombe pas facilement amoureux des filles, plus facilement des hommes.... :bise: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Asexuel pour un genre ?

Message par Kinou_9 »

Bonsoir,

Dans le milieu asexuel, on différencie souvent attirance sexuelle et attirance romantique.

Sur le plan de l'attirance romantique, tu serais alors biromantique étant donné que tu tombes amoureux de filles et d'hommes.

Sur le plan de l'attirance sexuelle, tu indiques ne pas être attiré sexuellement par les filles. Mais qu'en est-il des hommes ?
Car si tu n'es attiré sexuellement ni des filles, ni des hommes, ça pourrait correspondre en effet à l'asexualité.
Si tu n'es attiré sexuellement que par les hommes et en partant du principe que tu en es un (d'après tes accords), tu serais alors homosexuel.
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6055
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1832 fois
A été aimé : 1800 fois

Re: Asexuel pour un genre ?

Message par clotaire »

Bienvenue Anonyme :-)
J'allais répondre la même chose que Kinou_9 ;-)
Avatar de l’utilisateur
Diomedea
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 26 janv. 2021, 15:59
A aimé : 0
A été aimé : 9 fois

Re: Asexuel pour un genre ?

Message par Diomedea »

Bonjour!
En faisant des recherches sur les drapeau LGBT je suis tombée sur la notion de "bicuriosité" qui pourrait t'intéresser. Les bicurieux ont une attirance à la fois pour les hommes et les femmes, mais à un degré différent.
Ma source: https://drapeau-lgbt.fr/drapeaux-lgbt-g ... -bicurieux
Ma froideur n'a pas sa source en l'indifférence, mais dans les flots de la mer

Photo: Phaethon aethereus, copyright: Gérard Vigo
SssP44
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 12 nov. 2020, 15:10
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Asexuel pour un genre ?

Message par SssP44 »

Bonjour,

Kinou a raison, je pense que tu es biromantique homosexuel.
Car être asexuel c'est n'être attiré sexuellement par aucun genre. Donc dire "je suis asexuel pour un genre" ça n'a pas vraiment de sens.
Je sais que la plupart des personnes bi ont des préférences (c'est pas 50%-50% hommes-femmes). Mais si tu trouves vraiment que c'est très difficile pour toi de tomber amoureux d'une fille, c'est peut être que finalement les filles c'est juste pas ton truc? Je ne suis pas à ta place donc ce ne sont que des suppositions, seul toi peux savoir bien évidement. Si tu te sens bi(romantique) alors tu l'es, mais en revanche, tu n'es pas asexuel.
Répondre