Je déteste le sexe, les gens, et la vie

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
InMemoriam
Membre
Messages : 21
Inscription : 18 nov. 2020, 00:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Je déteste le sexe, les gens, et la vie

Message par InMemoriam »

J’ai l’impression que tous mes amis me laissent tomber depuis que je leur ai dit que j’étais asexuel. Pire encore, certains ont l’air de le nier et dès que j’en reparle ils font comme s’ils ne comprenaient pas ce que je disais
J’en ai marre de vivre, je suis fatigué d’être différent et que personne ne me comprenne ou ne s’attache à moi
InMemoriam
Membre
Messages : 21
Inscription : 18 nov. 2020, 00:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Je déteste le sexe, les gens, et la vie

Message par InMemoriam »

j’ai envie de mourir et de renaître
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Je déteste le sexe, les gens, et la vie

Message par Grignoteuse de bouquins »

Écoute, moi je me définis comme en partie misanthrope, mais pas parce que personne ne peut s'attacher a moi, plutôt parce que je trouve l'humanité viscéralement mauvaise. Si tu penses que c'est un problème (d'ailleurs je crois que c'était toi qui avait failli avoir eu des problèmes avec la justice) et que cela te rends vraiment inapte socialement dans le sens où tu ne supportes vraiment plus les autres au point de leur faire du mal, il faut vraiment que tu fasses quelque chose pour t'aider. C'est à toi de trouver ce qui peut t'aider. Parce que de l'extérieur, tes propos semblent te nuire à toi même. Je ne sais pas si tu as des troubles, ca serait délicat de te conseiller là dessus. Et puis pour le cercle amical, essaie de nouer des liens avec des personnes qui te comprennent. Il n'y en a pas beaucoup, et crois moi j'ai carburé pendant 15 ans pour trouver des personnes a qui faire confiance. Moi c'est internet qui m'a aidé : le peu de personne qui me comprennent, c'est grâce a internet. Parce que je suis incapable d'aller vers les gens dans la vraie vie. Peut être que tu auras d'autres alternatives qui te conviennent...
Aimes tu jouer aux jeux vidéos ? Participes-tu a des activités irl ? Est ce que tu as des centres d'intérêts communs avec quelqu'un (autre que cette asexualité qui te tourmente) ?

J'ai l'impression que tu es bcp trop centré sur cette asexualité. Ça devient ton souci numéro 1 je me trompe ? Je suis persuadée qu'il y a des gens qui s'en tapent de ta sexualité. Ceux qui semblent t'abandonner en ce moment sont juste bêtes. Et dis toi que ce n'est pas grave si ils ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre. De toute façon il n'y a pas que ce sujet là, tu leur en a parlé, c'est très bien au moins tu sais que tu es capable de le dire, mais c'est pas a eux qu'il faut en parler. Tu prends ton courage et tu leurs dis que si ils t'acceptent pas c'est tant pis pour eux.

J'en ai marre de cette société a cause de beaucoup de chose que je ne vais pas dire ici parce que vous n'êtes pas mes psys, mais c'est évident que ça me met très mal, au point de vouloir mourir. Plus facile a dire qu'à faire, et je me fais une note a moi même comme a toi aussi : Il ne faut pas que les autres t'atteignent. Il ne faut rien attendre de la société. Si tu veux t'améliorer dans quoi que ce soit, fais le pour toi même, et fais le pour te montrer a toi même que tu ne vaux pas rien. C'est pas ta sexualité qui te définis, ou tes bizarreries. Il faut apprendre a les apprécier. Ça fera toujours partie de toi, alors essaie d'accepter ça.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Je déteste le sexe, les gens, et la vie

Message par Grignoteuse de bouquins »

Essaie de faire les choses pour toi sans attendre l'approbation des autres. Je sais que le besoin d'appartenance a un groupe et de confirmation et ÉNORME chez l'être humain, mais c'est important de s'en détacher pour pas que ça bouffe ta vie. C'est pas dans la nature de tout le monde de s'affranchir de ce que peuvent penser les autres, mais il faut essayer. Recentre toi sur toi, et vu que tu as du mal avec ton asexualité, essaie de voir les points positifs là dedans. Ou même les points positifs de qui tu es en général. Ça n'existe pas quelqu'un qui n'a aucunes qualités. Bon j'avoue que c'est des conseils bateau, mais si ça peut t'aider ou au moins te faire réfléchir... Pourquoi pas. Et puis je te connais pas, difficile donc de donner des conseils adaptés.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
SandrAsX
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 20 déc. 2020, 15:10
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Je déteste le sexe, les gens, et la vie

Message par SandrAsX »

Règle nº1
On parle pas aux brouettes, on les pousse
Règle nº2
Choisis tes combats, la paix vaut mieux que d’avoir raison

Avec ça, on s’en sort.

@grignoteuse: vous sentez-vous étrangère à ce monde superficiel ? Vous sentez-vous Connectée ailleurs ? Vous sentez-vous bien qu’avec le genre humain sensible et analytique, sans jugement et passionné ?
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Je déteste le sexe, les gens, et la vie

Message par Grignoteuse de bouquins »

@SandrAsX

J'ai dis que je n'en parlerais pas en détails ici vu que vous n'êtes pas mes psys.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5278
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Je déteste le sexe, les gens, et la vie

Message par Baelfire »

T'étais pas sensé quitter le forum toi ? Ce n'est pas le lieu pour déverser sa haine. Change de psy.
Image
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Je déteste le sexe, les gens, et la vie

Message par Guadiana »

InMemoriam a écrit : 24 janv. 2021, 23:32 1) J’ai l’impression que tous mes amis me laissent tomber depuis que je leur ai dit que j’étais asexuel. 2) Pire encore, certains ont l’air de le nier et dès que j’en reparle ils font comme s’ils ne comprenaient pas ce que je disais
3) J’en ai marre de vivre, je suis fatigué d’être différent et que personne ne me comprenne ou ne s’attache à moi
1) Mes amis m'ont laissé tomber quand ils ont vu que je n'avais pas de copains, ni la même façon de penser qu'eux et tu sais quoi? C'est la meilleure chose qu'ils ont fait.

2) Ils ne veulent pas comprendre et alors? Ils ne sont pas dans TON corps. Tu n'as rien à les prouver.

3) En vivant tu apprendras à passer outre ce que pensent les gens et tu apprécieras de ne pas être comme tout le monde. Tu dois t'aimer avant, les gens s'attacheront, se détacheront. L'important c'est que tu te comprennes.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Je déteste le sexe, les gens, et la vie

Message par Guadiana »

InMemoriam a écrit : 25 janv. 2021, 00:23 j’ai envie de mourir et de renaître
Tu peux renaître sans mourir.
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Je déteste le sexe, les gens, et la vie

Message par Freaks »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 25 janv. 2021, 01:01 Essaie de faire les choses pour toi sans attendre l'approbation des autres. Je sais que le besoin d'appartenance a un groupe et de confirmation et ÉNORME chez l'être humain, mais c'est important de s'en détacher pour pas que ça bouffe ta vie. C'est pas dans la nature de tout le monde de s'affranchir de ce que peuvent penser les autres, mais il faut essayer.
Perso c'est en étant rejeté enfant (soit bien avant de découvrir mon asexualité) par les autres que j'ai appris à ne pas trop dépendre d'eux... Je ne dis pas que ç'a été tous les jours agréables, mais j'ai fini par trouver des gens IRL avec qui je m'entends parce qu'on a plus ou moins les mêmes centre d'intérêt, et pas parce que la vie nous a, par hasard, positionnés les uns près des autres (à l'école, au travail).

Après, je ne leur ai pas encore parlé de mon asexualité, mais vu que beaucoup sont gay-friendly je pense que ça ne devrait pas trop de problèmes (je n'ai pas spécialement envie de mettre le sujet sur le tapis, mais s'il y vient je ne l'éviterai pas). De plus, j'aurais tendance à dire que les gens qui te connaissent depuis longtemps mais ne te soucient pas de tes différences (visibles ou non) ne sont pas de vrais amis...

J'ajouterai qu'en sus du besoin d'approbation la pression mise par les réseaux sociaux pour avoir des tas d'amis (superficiels, mais bon) n'aide pas à se sentir bien... et que si on n'y arrive pas tout seul, il n'y a pas de honte à se faire aider, y compris par un bon psy (denrée rare il est vrai).
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Je déteste le sexe, les gens, et la vie

Message par Guadiana »

Freaks a écrit : 27 janv. 2021, 20:28
Grignoteuse de bouquins a écrit : 25 janv. 2021, 01:01 Essaie de faire les choses pour toi sans attendre l'approbation des autres. Je sais que le besoin d'appartenance a un groupe et de confirmation et ÉNORME chez l'être humain, mais c'est important de s'en détacher pour pas que ça bouffe ta vie. C'est pas dans la nature de tout le monde de s'affranchir de ce que peuvent penser les autres, mais il faut essayer.
Perso c'est en étant rejeté enfant (soit bien avant de découvrir mon asexualité) par les autres que j'ai appris à ne pas trop dépendre d'eux... Je ne dis pas que ç'a été tous les jours agréables, mais j'ai fini par trouver des gens IRL avec qui je m'entends parce qu'on a plus ou moins les mêmes centre d'intérêt, et pas parce que la vie nous a, par hasard, positionnés les uns près des autres (à l'école, au travail).

Après, je ne leur ai pas encore parlé de mon asexualité, mais vu que beaucoup sont gay-friendly je pense que ça ne devrait pas trop de problèmes (je n'ai pas spécialement envie de mettre le sujet sur le tapis, mais s'il y vient je ne l'éviterai pas). De plus, j'aurais tendance à dire que les gens qui te connaissent depuis longtemps mais ne te soucient pas de tes différences (visibles ou non) ne sont pas de vrais amis...

J'ajouterai qu'en sus du besoin d'approbation la pression mise par les réseaux sociaux pour avoir des tas d'amis (superficiels, mais bon) n'aide pas à se sentir bien... et que si on n'y arrive pas tout seul, il n'y a pas de honte à se faire aider, y compris par un bon psy (denrée rare il est vrai).
Moi aussi, j'ai été rejetée enfant. C'est bizarre que je rencontre ici des gens avec des points communs.
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Je déteste le sexe, les gens, et la vie

Message par Choualacreme »

:cake:
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
citoyen universel
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 19 mars 2020, 02:09
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Je déteste le sexe, les gens, et la vie

Message par citoyen universel »

je déteste les gens le sex et la vie
le titre de cette discussion m'a appelé à réagir tu souffres des même problème que moi en ce moment car je crois que c'est un problème il est vrai que les gens adoptent souvent des comportements de critiques de reputation ils s'appuient souvent sur les plus faibles pour remonter
cela me dégoûte depuis des années
c'est pour ça que je reste la plupart du temps loin des humains pour ne pas faire de bêtises
je me présente je suis bipolaire et asexuel depuis 20 ans
il faut savoir que les médicaments que prennent les bipolaires diminuent très fortement la libido
donc on peut dire qu'il ne reste presque plus rien en envie de relation sexuelle
mes parents les habitants de mon village ma famille ne me comprennent pas
si ça continue comme ça j'ai déjà 44 ans ça arrivera les personnes qui comptent le plus pour moi finiront par me rejeter
ce que je peux dire par rapport à ce sujet on dit de l'homme qu'il est un animal sociable c'est vrai mais trouver des bonnes personnes reviens à chercher une aiguille dans une botte de foin et le temps passe il passe très vite je te conseille de trouver des activités qui te permettront de t'épanouir
être asexuel ce n'est pas une chose honteuse c'est juste un mode de vie un état d'esprit
je crois que notre principal but dans cette vie est de trouver à quoi nous servons pour cette société même si elle nous rejette
j'ai trouvé mon but il y a très peu de temps je suis en travailleur de lumière c'est-à-dire que je suis là pour aider les gens à se rapprocher les uns des autres: quelle ironie
je te souhaite de trouver ton but dans la vie et de parcourir ton chemin.
Dernière modification par citoyen universel le 12 févr. 2021, 13:10, modifié 1 fois.
Sur la route
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2105
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 948 fois
A été aimé : 683 fois

Re: Je déteste le sexe, les gens, et la vie

Message par Walther »

citoyen universel a écrit : 12 févr. 2021, 00:53 je déteste les gens le sex et la vie
le titre de cette discussion m'a appelé à réagir tu souffres des même problème que moi en ce moment car je crois que c'est un problème il est vrai que les gens adoptent souvent des comportements de critiques de reputation ils s'appuient souvent sur les plus faibles pour mon remonter cela me dégoûte depuis des années c'est pour ça que je reste la plupart du temps loin des humains pour ne pas faire de bêtises je me présente je suis bipolaire et asexuel depuis 20 ans il faut savoir que les médicaments que prennent les bipolaires diminue très fortement la libido donc on peut dire qu'il ne reste presque plus rien en envie de relation sexuelle mes parents les habitants de mon village ma famille ne me comprennent pas si ça continue comme ça j'ai déjà 44 ans ça arrivera les personnes qui compte le plus pour moi finiront par me rejeter ce que je peux dire par rapport à ce sujet on dit de l'homme qu'il est un animal sociable c'est vrai mais trouver des bonnes personnes reviens à chercher une aiguille dans une botte de foin et le temps passe il passe très vite je te conseille de trouver des activités qui te permettront de t'épanouir être asexuel ce n'est pas une chose honteuse c'est juste un mode de vie un état d'esprit je crois que notre principal but dans cette vie et de trouver à quoi nous servons pour cette société même si elle nous rejette j'ai trouvé mon but il y a très peu de temps je suis en travailleur de lumière c'est-à-dire que je suis là pour aider les gens à se rapprocher les uns des autres quelle ironie je te souhaite de trouver ton but dans la vie et de parcourir ton chemin
Un discours complet dans une seule phrase sans ponctuation, c'est très difficile à lire. :roll:
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
citoyen universel
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 19 mars 2020, 02:09
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Je déteste le sexe, les gens, et la vie

Message par citoyen universel »

j'ai fait une saisie vocale désolé pour le message massif😅
Sur la route
Répondre