Je déteste le sexe, les gens, et la vie

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Coeur de Luciole
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 15 févr. 2021, 13:07
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Je déteste le sexe, les gens, et la vie

Message par Coeur de Luciole »

Bonjour Inmémoriam,

Je ne pense pas que tu détestes les gens, je pense que tu traverses une mauvaise période et que tu es juste très en colère d'être rejetée et incomprise et que tu as perdu confiance en l'humanité.
Je sais ce que c'est. Je suis assez mysanthrope moi aussi en ce moment et tout comme toi j'ai envie de mourir et de renaître. Je pense d'ailleurs que c'est ce que je fais.
Si tu as perdu l'espoir d'avoir des amis, dis-toi que ça ne va pas durer car sur Terre rien ne dure, tout a une fin, tout est impermanent. Le meilleur comme le pire. Ainsi va la vie. Il est très dur d'accepter de se faire lâcher par ses amis mais dis-toi que c'était des personnes négatives dans ta vie et que mieux vaut être seule pendant un temps que d'être mal accompagnée toute sa vie. Pour mourir et renaître, il faut accepter la fin de ta vie telle que tu la vivais avant ce jour. Tu vas sûrement passer par une période de solitude et je te confirme que ça parait insupportable. Mais tu te feras de nouveaux amis quand tu auras accepté de vivre ce que tu traverses en ne résistant pas aux événements.
Je te conseille d'exprimer ta colère pour t'en libérer : hurle seule dans les bois, frappe dans un punching ball, courre.... trouve ta propre façon. Ainsi tu pourras prendre de la distance par rapport aux événements que tu vis si mal et trouver des solutions pour aller mieux et retrouver le goût de vivre.
Et surtout, ne crois pas que te faire rejeter par quelques personnes change quelque chose à ta valeur. Tout être humain a de la valeur et renferme en lui même de belles choses. Garde à l'esprit que tu es toujours une belle personne quoi que les autres pensent de toi. Aimes-toi. Fais toi plaisir. Ne te rejettes pas comme les autres l'ont fait. On est tous assoiffé de son propre Amour. Et c'est le meilleur médicament.
J'espère t'avoir offert une possibilité de retrouver l'espoir.

Je te souhaite bonne chance dans ta renaissance, et beaucoup d'Amour de toi.
Répondre