Premier date avec une S, j'ai besoin d'être rassurée...

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Cf66
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 30 déc. 2020, 09:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Premier date avec une S, j'ai besoin d'être rassurée...

Message par Cf66 »

Alors je ne sais pas exactement où je me situe dans le spectre de l'asexualité, je trouve que la zone grise me correspond bien (je précise car c'est important pour la suite!).

Dans une semaine j'ai un date avec une fille et je suis extrêmement angoissée par cette idée. Je suis très timide et introvertie, donc le fait de rencontrer une "inconnue" me fait peur en soit (nous nous sommes rencontrées sur un site de rencontre donc je ne l'ai jamais vue). J'ai précisé être dans le spectre de l'A sur mon profil et elle n'a pas relevé. Puis quand elle m'a proposé qu'on se voit, on a commencé à en parler et j'ai été assez mal à l'aise car je n'aime pas parler de sexualité avec les gens.

Bref, cette fille je l'aime bien et je suis sûre qu'elle respectera mes limites, mais j'ai quand même très peur de cette rencontre car elle a déjà eu 2 relations sérieuses, qui plus est avec des filles. Moi je n'ai jamais été à un "vrai" date, je n'ai jamais embrassé qqn de mon plein gré (c'était à chaque fois pcq j'avais la pression d'autres personnes ou de moi-même, je considère donc que "ça ne compte pas vraiment"). Autant dire que j'ai la pression car je ne sais pas comment ce genre de choses se passent alors qu'elle si. J'ai peur qu'elle ne se rende pas compte de la réelle peur que j'éprouve à l'idée d'être intime avec qqn. J'ai tenté de lui en parler tout en précisant que j'avais seulement peur (ce n'est pas du dégoût) et pas beaucoup de désir, elle m'a dit qu'elle comprenait mais elle a aussi dit "tu n'as pas encore eu une vraie relation ça va peut-être changer, j'étais comme toi avant :)" du coup j'ai peur qu'elle ne comprenne pas si jamais je n'ai pas envie de quoi que ce soit avec elle...

J'aime assez l'idée d'expérimenter, mais j'ai besoin que ce soit à ma manière, à mon rythme. Si je me sens forcée je sais que je vais tout de suite me braquer et avoir une réaction de fuite. Je ne sais pas comment lui en parler? Elle est très gentille donc je ne pense pas qu'elle me forcera à faire quoi que ce soit si je le lui dis, mais j'ai peur de la décevoir, qu'elle ne comprenne pas et qu'elle décide de ne pas me revoir. Est-ce qu'il faut que je lui en parle plus en détail? Est-ce que je dois prendre sur moi? Et si je lui en parle, qu'est ce que je dois aborder exactement? J'avoue que j'ai du mal à me rendre compte ce que les S voient comme normal ou pas. Donc je ne sais pas si les craintes que j'ai lui paraîtront normales et pas la peine de les mentionner...

J'ai tout simplement très peur que ça se passe mal et que ça aille trop vite pour que je me fasse à l'idée. Elle a plus d'expérience que moi, donc j'ai l'impression que ce qui sera banal pour elle ne le sera pas pour moi et ça me fait extrêmement peur.

Help please?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Premier date avec une S, j'ai besoin d'être rassurée...

Message par Baelfire »

Ouh là ! Respire un bon coup et bois un ptit chocolat chaud :)

Tu ne vas pas aller signer un contrat avec ton sang tu vas rencontrer une fille. Le seul but d'un premier rendez-vous c'est de passer un bon moment et de voir si un feeling quelconque passe. C'est tout. Pas plus.

Inutile de rentrer dans de grandes confidences d'une lourdeur extrême dès le premier rendez-vous. Ce doit être léger et sympathique. Ca va le faire, amuse-toi bien ;)
Image
Cf66
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 30 déc. 2020, 09:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Premier date avec une S, j'ai besoin d'être rassurée...

Message par Cf66 »

Baelfire a écrit : 11 janv. 2021, 11:38 Ouh là ! Respire un bon coup et bois un ptit chocolat chaud :)

Tu ne vas pas aller signer un contrat avec ton sang tu vas rencontrer une fille. Le seul but d'un premier rendez-vous c'est de passer un bon moment et de voir si un feeling quelconque passe. C'est tout. Pas plus.

Inutile de rentrer dans de grandes confidences d'une lourdeur extrême dès le premier rendez-vous. Ce doit être léger et sympathique. Ca va le faire, amuse-toi bien ;)
Je me doute mais je n'ai jamais été à un "vrai" date donc je ne sais pas comment ça se passe, comment le pourrais-je?
Je précise que j'ai été à un rdv avec une fille dans le passé mais elle n'était pas sûre d'être attirée par les filles. Il en s'est donc absolument rien passé. Quand je l'ai raconté à la fille que je dois voir la semaine prochaine, elle était très étonnée que l'on en se soit même pas embrassées, c'est pour ça que je pense qu'elle ne sera pas là que pour boire un café...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Premier date avec une S, j'ai besoin d'être rassurée...

Message par Baelfire »

L'envers du décor des sites de rencontres c'est que bien souvent personne ne court qu'un lièvre à la fois. Le but étant d'optimiser il y a de grandes probabilités pour que celle que tu vas rencontrer aie d'autres filles sous le coude. C'est aussi pour cela qu'une vraie rencontre est proposée. Ca permet de rapidement faire le tri.

Bref si elle attend dès le premier rendez-vous que tu l'embrasses et que tu lui arraches ses vêtements c'est que vous n'êtes tout simplement pas compatibles. Mais ça tu ne le sauras vraiment que en la voyant en IRL. L'image renvoyée en ligne n'est pas forcément la même que la vraie.

La seule chose à retenir c'est que tu ne lui dois rien. L'idéal serait que tu discutes de ton côté avec d'autres femmes. Ca te permettrait de descendre celle-là du pieds d'estale sur lequel tu l'as inconsciemment installée. Quoiqu'il en soit l'essentiel c'est de passer un bon moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Premier date avec une S, j'ai besoin d'être rassurée...

Message par Kinou_9 »

On accorde beaucoup d'importance au premier rdv et on se met une pression de malade parce qu'on s'imagine que "la première impression est la plus importante" et que ça va déterminer la suite de la relation. Alors que bon, ce qui importe c'est chaque moment passée avec la personne que ce soit le premier ou le 12ème rdv.
Plus tu vas avoir d'exigences sur un premier rdv, moins tu vas arriver à l'apprécier le moment venu. Dis-toi juste que ce n'est qu'une première rencontre amicale qui peut éventuellement déboucher sur une relation plus sérieuse si affinité.
Et que ce soit le premier rdv ou non, tu n'es obligée à rien. Embrasser une personne au premier rdv n'a rien d'obligatoire. Perso, j'ai rarement embrassé au premier rdv.
Bangarang !
Cf66
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 30 déc. 2020, 09:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Premier date avec une S, j'ai besoin d'être rassurée...

Message par Cf66 »

Ok je comprends je vais essayer de moins me mettre la pression. C'est malheureusement bien plus facile à dire qu'à faire...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Premier date avec une S, j'ai besoin d'être rassurée...

Message par Baelfire »

C'est parce que c'est le premier c'est normal :)

Quand tu en auras enchaîné quelques uns tu ne verras plus les choses de la même manière. Je voudrais juste rajouter qu'il n'y a pas de distingo à faire entre un rendez vous avec un(e) S ou avec un(e) A. Tous les S ne souhaitent pas embrasser dès le départ, il leur faut souvent un peu de temps. Après il y a toujours des impatient(e)s mais ce n'est pas une généralité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2105
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 948 fois
A été aimé : 683 fois

Re: Premier date avec une S, j'ai besoin d'être rassurée...

Message par Walther »

N'oublie pas que tu ne vas qu'à un premier RDV, et ne perd pas de vue que c'est toi qui décide aussi de ce que vous faites ou pas, c'est important que tu saches l'exprimer.
Relâche la pression, c'est pas bon pour apprécier et jauger une personne.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4468
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1224 fois
A été aimé : 1410 fois

Re: Premier date avec une S, j'ai besoin d'être rassurée...

Message par Narcissa »

Je ne dirait pas mieux. Reste cool :wink: Ce n'est que le premier date, tu ne sais même pas si toi tu auras envie de la revoir après :mrgreen:
Et puis elle sait déjà que tu es A, ce ne sera pas une surprise. Et si elle n'a pas bien compris, tu auras le temps de lui expliquer plus tard, si ça marche entre vous^^
En tout cas ne t'oblige à rien de peur de la décevoir. Soit elle comprendra, et sinon c'est qu'elle n'est pas la bonne personne pour toi.
Sois cool et profite de ton date :wink:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Premier date avec une S, j'ai besoin d'être rassurée...

Message par clotaire »

Le premier rendez-vous avec quelqu'un dans ce genre de contexte, et plus encore quand c'est la toute première fois, ça génère une certaine adrénaline. Pour ma part, j'aime bien cette sensation, quand tu ne sais pas ce qui peut arriver.
Pour ma part, je n'ai jamais été plus loin qu'un rendez-vous (dans le cadre des sites de rencontre), suivi quelquefois d'échanges mail pendant un temps. Mais j'ai toujours passé des moments très sympathiques avec les personnes que j'ai ainsi rencontrées. Je pense que la probabilité la plus forte est que tu passes un bon moment ! Prends le pour toi, sans te mettre en mode entretien d'embauche, fais comme si tu retrouvais une amie. Tu verras bien !

Et bien sur on sera ravis que tu nous racontes :-)
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Premier date avec une S, j'ai besoin d'être rassurée...

Message par Raccoon »

J'aimerais t'aider mais je suis encore plus inexpérimentée que toi concernant les "date" (jamais eu, jamais tenté, jamais même embrassé). Cependant, le seul conseil que je puisse te donner c'est de faire le point avant ton RDV sur ce que tu recherches dans une relation, et moins te focaliser sur le jugement, les volontés, les attentes de ton futur date. En vous rencontrant ce sera une manière de fixer si déjà le courant passe entre vous, et le cas échéant voir comment les choses évolues. Peut-être qu'elle se montrera très patiente, et si elle a d'autres objectifs en vue alors à toi de fixer rapidement les limites et trouver un compromis avec elle, si tu sens que cela en vaut la peine. Mais il faut bien se rappeler une chose : ce dont tu as peur actuellement n'est qu'un scénario parmi de nombreux autres, et tu n'auras donc peut-être même pas à gérer cette situation (pas d'attirance mutuelle, compréhension instinctive de sa part de tes limites...), bref. Avant de te centrer sur tes peurs, rationalise et tu réaliseras qu'objectivement il y a peu de chances que cela dérape, et que même si c'est le cas c'est comme ça, vous n'étiez pas faites l'une pour l'autre. Il n'y a pas lieu de dramatiser. :)
The day is my enemy, the night my fave
Répondre