Comment me définir

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Sania
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2021, 21:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

Comment me définir

Message par Sania »

Bonjour, j’ai 15 ans et je me pose des question sur ma sexualité je sais que sexuellement je suis attiré par les garçons je l’ai toujours su donc j’étais hétéro . Mais ça fait 2ans que je me pose des questions je suis attiré par les filles j’ai déjà eu des sentiments pour des filles j’ai eu des crush pour des filles mais sexuellement parlant ça ne m’attire pas je me suis renseigné et apparement je suis bi romantique mais puis je vraiment me définir de bi romantique si je suis attiré sexuellement par les hommes ? Si quelqun peut m’aider merci beaucoup je sais que c’est pas important de se mettre dans une case mais c’est plus simple pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Comment me définir

Message par Zimou »

Ce que tu décris, c'est hétérosexuel biromantique. aucun lien avec l'asexualité (vu que tu es hétérosexuel), mais tu as l'info ^^ il faut distinguer l'orientation sexuel de l'orientation romantique. on peut etre hetero/bi/homo/a sexuel ET hetero/bi/homo/a romantique.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Comment me définir

Message par Grignoteuse de bouquins »

Effectivement, Zimou a tout dit !
Tu es certainement hétérosexuelle et biromantique, c'est à dire que sexuellement parlant, les garçons t'attirent, mais que romantiquement parlant, tu peux tomber amoureuse de filles et de garçon. Cela s'appelle la variorientation : quand l'orientation sexuelle n'est pas la même que l'orientation romantique. (Si c'était la même, tu serais hétérosexuelle ET heteroromantique, ça irait de pair). En tout cas, je sais que je te bombarde de termes comme ça, j'espère que ça fait pas trop, mais il vaut mieux que tu les aies, c'est plus facile si jamais tu veux t'informer après.

Voici un compte Instagram qui pourrait t'être utile : https://instagram.com/tes_vario?igshid=259lzfhrqwr3
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Sania
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2021, 21:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment me définir

Message par Sania »

Merci beaucoup ton compte Instagram ma beaucoup aidé je ne savais pas que la variorentation exister et ton post sur les drapeaux aussi ma aidé je sais maintenant quel drapeaux me correspond. Dernière question qui va peut être paraître bête mais est ce que être hétérosexuel et biromantique fait partie de la communauté lgbt? En gros est ce que j’en fait partie ?
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Comment me définir

Message par Grignoteuse de bouquins »

Coucou,
Contente d'avoir pu t'aider !
(Petite précision, ce n'est pas mon compte ni mon post)

Pour ce qui est de la communauté lgbt+, être hétérosexuel et biromantique en fait totalement partie ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Comment me définir

Message par clotaire »

Bienvenue Sania :-)
Répondre