Suis-je autochorissexuel ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2112
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 950 fois
A été aimé : 685 fois

Re: Suis-je autochorissexuel ?

Message par Walther »

J'avais survolé ce post un peu rapidement, et je viens de le relire, je partage beaucoup de points communs avec Raccoon et Guadiana, à la différence c'est que j'ai quelques expériences sexuelles, mais bon si je n'en avais je me penserais sans doute que j'avais raté quelque chose, mais du coup non.
Le sexe m'a fait l'effet des plats dont tout le monde parle et dit qu'il est délicieux, et une fois que tu as goutté, tu te dis, "à bon c'est que ça", bof bof.
Vive la Reine!
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Suis-je autochorissexuel ?

Message par Guadiana »

Walther a écrit : 03 janv. 2021, 09:24 J'avais survolé ce post un peu rapidement, et je viens de le relire, je partage beaucoup de points communs avec Raccoon et Guadiana, à la différence c'est que j'ai quelques expériences sexuelles, mais bon si je n'en avais je me penserais sans doute que j'avais raté quelque chose, mais du coup non.
Le sexe m'a fait l'effet des plats dont tout le monde parle et dit qu'il est délicieux, et une fois que tu as goutté, tu te dis, "à bon c'est que ça", bof bof.
Et les bisous sur la bouche c'est comment?
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2112
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 950 fois
A été aimé : 685 fois

Re: Suis-je autochorissexuel ?

Message par Walther »

Guadiana a écrit : 03 janv. 2021, 15:42
Walther a écrit : 03 janv. 2021, 09:24 J'avais survolé ce post un peu rapidement, et je viens de le relire, je partage beaucoup de points communs avec Raccoon et Guadiana, à la différence c'est que j'ai quelques expériences sexuelles, mais bon si je n'en avais je me penserais sans doute que j'avais raté quelque chose, mais du coup non.
Le sexe m'a fait l'effet des plats dont tout le monde parle et dit qu'il est délicieux, et une fois que tu as goutté, tu te dis, "à bon c'est que ça", bof bof.
Et les bisous sur la bouche c'est comment?
Puisque tu demandes des précisions. :mrgreen:
Sur la bouche sans la langue c'est très romantique, avec la langue c'est trop sexuel pour moi, du coup ça ne m'a jamais plu.
Après j'imagine que d'autres auront d'autres avis.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6063
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Suis-je autochorissexuel ?

Message par clotaire »

Hey Freaks :-)
je me reconnais en partie dans ce que tu témoignes, par contre autochorissexuel ça ne me parle pas du tout^^ Mais peu importe pour moi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Suis-je autochorissexuel ?

Message par Freaks »

Charlie14 a écrit : 02 janv. 2021, 15:19 C'est marrant car je ne fonctionnais pas du tout comme vous pour les soit disant "crush". Moi je choisissais quelqu'un que je connaissais, que je trouvais plutôt mignon et que je trouvais intéressant (drôle,intelligent ou passionné...). Mais mon raisonnement pour ne rien faire était que si ce n'était pas réciproque ou si on se mettait ensemble et qu'on se séparait et bien ça briserait une amitié et que je ne le voulais surtout pas 🤣. En gros j'étais déjà bien ancré dans l'affection/amour platonique sans le savoir.
Mmm, j'ai un peu connu ça, après avoir commencé à essayer d'éviter les crush... J'ai notamment rencontré une personne que j'ai toujours considérée comme une amie, mais quelques personnes me disaient qu'on irait bien ensemble, et moi je leur répondais que je ne voulais pas risquer de perdre cette amitié (qui m'est encore aujourd'hui très précieuse). Bien sûr, c'était vrai, mais il y avait sûrement aussi une part d'évitement là-dedans...

De façon générale, je pense que prendre conscience de ce type de "stratégies" anti-relation (qui doivent être en nombre restreint) est un premier pas appréciable pour prendre conscience de son asexualité (en tout cas, ç'a été le cas pour moi).
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Suis-je autochorissexuel ?

Message par Freaks »

Guadiana a écrit : 02 janv. 2021, 23:35 8) Rêveries aussi d'être en couple et bizarrement ça me dérange pas d'avoir des rapports avec le mari de mes rêves.

9) Je veux un homme qui me correspond au max donc peu de concessions à faire. Vivre avec la bonne personne doit être un bonheur.

10) Ace ou hétéro imparfaite qu'importe. Peut-être qu'en ayant une relation, je me rendrais compte que je suis une sexuelle avec une faible libido ou inhibée.
Ben moi, finalement, après avoir pris conscience que j'étais, au fond, asexuel, j'ai eu l'impression de m'être séparé, si j'ose dire, de mes envies d'être en couple, qui étaient plus des impératifs sociaux que j'avais intégrés malgré moi... De même, je me sens beaucoup moins accro à la masturbation qu'avant : c'est peut-être une baisse de libido passagère, mais je pense plutôt que c'est une forme de distance prise avec, disons, l'impératif d'entretien de la libido qui est considéré comme la norme dans l'univers allosexuel.

Du coup, j'ai aussi tendance à penser, peut-être connement, que l'étiquette importe : quand on se vit comme un(e) hétéro imparfait(e), on en souffre, alors que quand on se voit comme, non un parfait asexuel, mais une des innombrables déclinaison de l'asexualité, on se sent soulagé (c'est mon sentiment pour l'instant, en tout cas).

Après, comme diraient Raccoon ou Orchis, il ne faut pas se laisser bloquer par les étiquettes et rester ouvert à tout éventuel changement (qu'il est sûrement plus facile d'attendre depuis une place d'Ace).
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2112
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 950 fois
A été aimé : 685 fois

Re: Suis-je autochorissexuel ?

Message par Walther »

A bien y réfléchir des anecdotes de ce style, et celle là compris, j'en ai un paquet qui aurai du me mettre sur la voie, mais il faut savoir que cette voie existe.

Aujourd'hui, je me dis "oui évidemment".
Vive la Reine!
Répondre