Comment ça se passe une vie d’asexuel.lle ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Chlowee
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2020, 12:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Comment ça se passe une vie d’asexuel.lle ?

Message par Chlowee »

Salut je m’appelle Chloé j’ai 18 ans et je suis asexuelle romantique. Depuis 2 ans et quelques j’ai arrêté de me mettre en couple car je suis obligée de passer par la case « sex » à un moment ou un autre.
Du coup j’écris sur ce forum pour demander comment ça se passe pour vous d’être asexuel.lle (romantique si possible) ? Vous avez des relations amoureuses ?
J’aimerai vraiment savoir comment ça se passe pour les plus grands parce que à 18 ans je peux pas encore me rendre compte.
Si vous voulez plutôt me parler sur insta je peux vous le donner voili voilou :D
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Comment ça se passe une vie d’asexuel.lle ?

Message par Raccoon »

Il y a des profils très variés ici, mais je pense pouvoir affirmer que certains asexuels vivent très bien en étant en couple (et d'autres non). Tu devrais faire un tour sur le topic "relations sexuel(le)s-asexuel(le)s".
Pour ma part je n'ai jamais été en couple en 26 ans mais je n'ai ni désir sexuel, ni attirance amoureuse donc je ne suis pas forcément le meilleur des exemples. Et je ne désespére pas de trouver un jour une personne avec qui je partage une alchimie assez forte pour sauter le pas, même si il ne s'agit pas d'amour au sens conventionnel du terme.
The day is my enemy, the night my fave
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Comment ça se passe une vie d’asexuel.lle ?

Message par fiffi »

Bonjour Chlowee ,

je rejoins l' avis de Raccoon : tu es très jeune , tu as donc toutes les chances de vivre en couple . Maintenant que tu sais que tu es asexuelle , tu as les moyens de dire ce que tu veux dans une relation et ainsi rencontrer la personne qui te conviendras .

Au passage , je te remercie pour l' emploi des " plus grands " ; c' est mieux que les plus vieux . :-)
Chlowee
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2020, 12:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment ça se passe une vie d’asexuel.lle ?

Message par Chlowee »

D’accord merci pour vos réponses déjà !
C’est vrai que je suis jeune et que j’ai encore tout le temps de trouver l’âme soeur mais les asexuels sont si rares et je ne voudrai pas aller sur un site de rencontre alors pour en trouver...
Je vais aller faire un tour sur le topic « relations sexuel(le)s - asexuel(le)s » merci du conseil je l’avais pas vu.
Je suis vraiment très curieuse d’apprendre comment les asexuel(le)s peuvent trouver l’amour sans relations sexuelles.
Encore merci beaucoup pour vos réponses ! :D
Tama Nite
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2020, 19:30
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Comment ça se passe une vie d’asexuel.lle ?

Message par Tama Nite »

Coucou Chlowee! Je suis une asexuelle de 22 ans et je suis en couple depuis plus d'un an, je ne prétends clairement pas avoir réponse à tout mais peut être que ma situation pourrait t'éclairer :D j'ai déjà posé des bouts de témoignages quelque part dans la rubrique relations sexuels/asexuels, mais je sais que cette rubrique peut parfois faire un peu peur (normal, c'est un forum, la plupart des gens recherchent des réponses à des situations problématiques dans leur vie de couple donc pour quelqu'un d'extérieur, ça peut être un peu décourageant ). Personnellement je vis très bien mon asexualité dans mon couple. Si tu veux discuter de tout ça tu peux me m'envoyer un petit mail à tama.nite9@gmail.com, je serai super contente de discuter avec toi! ❤️
Dans tous les cas je te souhaite plein de courage et de bonheur! ❤️
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6046
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1797 fois

Re: Comment ça se passe une vie d’asexuel.lle ?

Message par clotaire »

Bienvenue Chlowee :-)
SandrAsX
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 20 déc. 2020, 15:10
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Comment ça se passe une vie d’asexuel.lle ?

Message par SandrAsX »

Bah moi suis pas le bon exemple : je vis avec un sexuel très sexuel ^^ donc un grosse partie sexuelle dans mon couple pour lui (Jaime le rendre heureux et je n’aimerais pas qu’il se barre avec une sexuelle!!!

Mais on a une partie d’asexualité : nous sommes alors sur des relations non sexualisees pour lui mais uniquement sur des plaisirs corporels pour moi par le tantrisme par ex. Il peut m’amener à jouir aussi mais comme « l’ange » que je suis (il m’appelle comme ça!) c’est à dire un orgasme physique mêlé de massage, de mots doux, d’huile, de bougie et d’amour et rien que pour moi. Il est alors à l’écoute de mon corps, la fin n’est pas forcément la jouissance « génitale » mais cela peut être des massages intégraux juste pour un plaisir charnel asexuel. Et ça je kiffe.

Alors soit tu trouves un asexuel soit il y a une sorte de balance entre les deux, un équilibre. Tant que tout est fait dans le respect de l’un et de l’autre.

L’amour à ses raisons que le sexe ne connaît pas ^^
Mj01
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 13 août 2020, 18:10
A aimé : 10 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Comment ça se passe une vie d’asexuel.lle ?

Message par Mj01 »

Je suis romantique et pour ma part ben depuis l'âge de 16 ans je n'ai plus jamais été en couple. Ma première expérience avec un homme (attention sans sexe) m'a fais paniquer. J'espère toujours trouver quelqu'un avec qui passer ma vie et dans quelque jours je vais avoir trente ans. Pour l'instant les rares fois où j'ai retenté je suis toujours tombée sur des hommes pressés...
Mais bon l'espoir fais vivre et j'ai toujours envie de croire que je me trouverais quelqu'un ;)
Répondre