Asexualité et santé

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Asexualité et santé

Message par Piccolo »

J'avais lu que le virus était plus petit que les "fibres" du préservatif, que sa protection n'était pas absolue contre tout.
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Asexualité et santé

Message par Kinou_9 »

Hum je ne sais pas de quelle source tu tiens cette info mais un préservatif a une structure homogène de latex ou de polyuréthane. Et donc n'a pas de "fibres". C'est cela qui empêche le passage et donc la transmission de pathogènes.
Par ailleurs, il n'existe pas de protection 100% efficace contre les IST.
Le préservatif protège de la transmission d'IST en empêchant le contact du pénis avec la muqueuse du vagin et donc le passage de fluides. Mais toute la zone génitale autour du pénis n'est pas couverte par le préservatif laissant la possibilité d'une infection par contact cutané.
Dans le cas du papillomavirus, ce mode de transmission est difficile à contrer. D'où le fait d'ailleurs que 8 femmes sur 10 sexuellement actives seront infectées par un papillomavirus dans leur vie.
Bangarang !
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Asexualité et santé

Message par Piccolo »

Oui exact mais je ne savais pas quel mot employer.

En gros l'idée c'était qu'à une échelle microscopique, ce virus en particulier pouvait passer à travers le préservatif.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Asexualité et santé

Message par Guadiana »

Kinou_9 a écrit : 03 déc. 2020, 21:50 Hum je ne sais pas de quelle source tu tiens cette info mais un préservatif a une structure homogène de latex ou de polyuréthane. Et donc n'a pas de "fibres". C'est cela qui empêche le passage et donc la transmission de pathogènes.
Par ailleurs, il n'existe pas de protection 100% efficace contre les IST.
Le préservatif protège de la transmission d'IST en empêchant le contact du pénis avec la muqueuse du vagin et donc le passage de fluides. Mais toute la zone génitale autour du pénis n'est pas couverte par le préservatif laissant la possibilité d'une infection par contact cutané.
Dans le cas du papillomavirus, ce mode de transmission est difficile à contrer. D'où le fait d'ailleurs que 8 femmes sur 10 sexuellement actives seront infectées par un papillomavirus dans leur vie.
Les hommes aussi avec les pratiques comme le cunnilingus qui donnerait le cancer de la gorge.
Répondre