Un non-ace infiltré

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Un non-ace infiltré

Message par Walther »

Puisqu'on parle de traumatisme, je pense qu'il y en a aussi dans les S, je dirai autant que dans les A.

J'ai eu un collègue de travail, sa vie était orientée que sur le sexe, un chien en rut c'était pas pire.
Je pense qu'il devait avoir un sérieux problème de dépendance au sexe.
Vive la Reine!
gibon
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 09 nov. 2020, 00:04
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Un non-ace infiltré

Message par gibon »

Baelfire a écrit : 10 nov. 2020, 09:39 Wow !

Je te trouve un peu...je sais pas robotique dans tes questions et réponses Gibon. Nous aussi on peut éprouver tout ça mais c'est pas pour autant qu'on a envie de donner suite et de se servir de tout notre attirail. Les goûts, les couleurs tout ça. Rien ne nous en empêche on a toutes les possibilités mais pas l'envie. C'est tout rien de plus.

Je trouve ça même très malsain d'estimer que parce qu'on a une érection ou le coeur qui bat un peu fort on désire cette femme. Ca s'appelle de la mécanique ça garçon.

C'est comme ceux qui violent les femmes en prétextant "bah elle était d'accord puisqu'elle mouillait". C'est juste une réaction du corps. Il faut que l'esprit suive. Et c'est là tout l'enjeux des orientations sexuelles.

Ou comme ces femmes qui pensent que leur partenaire ne les désire pas sous prétexte que Popol n'est pas toujours au garde à vous. On est pas des machines bon sang !
Oui c'est vrai que c'est très robotique et mécanique comme approche. Mais en même temps c'est assez difficile de faire une définition concrète et terre à terre du désir sans paraitre un peu froid. Je pense que les réactions du corps sont un très bon indicateur pour mesurer le désir. Même si il y a des exceptions.
gibon
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 09 nov. 2020, 00:04
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Un non-ace infiltré

Message par gibon »

Aphélie a écrit : 09 nov. 2020, 23:01 Même réaction qu'Hestia : est-ce qu'on demande aux hétéros pourquoi ils sont hétéros ? Alors pourquoi le faire avec les autres orientations, et pourquoi supposer en premier lieu qu'il y a une cause ?
Hestia a écrit : 09 nov. 2020, 21:08 Moi j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi on suppose en permanence que les orientations non hétéro sont causées par quelque chose.
Tout les comportements humains ont une cause. L'hétérosexualité à une cause. Et je trouve intéressant de comprendre pourquoi les choses sont comme elles sont. Je ne considère pas l'asexualité comme une maladie à guérir ne vous inquiétez pas :lol: .
Si je m'intéresse aux orientations non-hétéro c'est que j'ai du mal à les comprendre. J'essaie d'en chercher la cause car ces préférences sexuelles ne peuvent pas provenir des gènes. Car ces gènes ne pourraient pas se transmettre par la reproduction.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Un non-ace infiltré

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bon pardon Gibon mais là tu parles de comportement. Les comportements sexuels peuvent effectivement avoir une cause. Si le comportement sexuel peut être influencé par la vie et le vent, les traumatismes et la curiosité, c'est une autre histoire pour les orientations sexuelles. Tu confonds comme beaucoup comportement sexuel et orientation sexuelle.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
gibon
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 09 nov. 2020, 00:04
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Un non-ace infiltré

Message par gibon »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 10 nov. 2020, 18:12 Bon pardon Gibon mais là tu parles de comportement. Les comportements sexuels peuvent effectivement avoir une cause. Si le comportement sexuel peut être influencé par la vie et le vent, les traumatismes et la curiosité, c'est une autre histoire pour les orientations sexuelles. Tu confonds comme beaucoup comportement sexuel et orientation sexuelle.
Dans ce cas si ce n'est ni l'environnement, ni la génétique qui détermine l'orientation sexuelle qu'est ce que c'est?
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Un non-ace infiltré

Message par Ylber »

Bonjour Gibon,
gibon a écrit : 10 nov. 2020, 17:00 L'hétérosexualité à une cause.
Laquelle (ou lesquelles) ? Si tu es capable de répondre à cette question (tu as le choix entre plusieurs hypothèses, le problème étant que ce ne sont justement que des hypothèses et que tu peux y faire ton marché un peu comme tu veux), tu as à mon avis ta réponse pour les autres orientations sexuelles.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Un non-ace infiltré

Message par Aphélie »

gibon a écrit : 10 nov. 2020, 17:00L'hétérosexualité à une cause.
Ah bon, première nouvelle. Va falloir prévenir la science, tu dois savoir des choses que le reste du monde n'a pas encore découvert. :lol:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Un non-ace infiltré

Message par Grignoteuse de bouquins »

gibon a écrit : 10 nov. 2020, 19:14
Grignoteuse de bouquins a écrit : 10 nov. 2020, 18:12 Bon pardon Gibon mais là tu parles de comportement. Les comportements sexuels peuvent effectivement avoir une cause. Si le comportement sexuel peut être influencé par la vie et le vent, les traumatismes et la curiosité, c'est une autre histoire pour les orientations sexuelles. Tu confonds comme beaucoup comportement sexuel et orientation sexuelle.
Dans ce cas si ce n'est ni l'environnement, ni la génétique qui détermine l'orientation sexuelle qu'est ce que c'est?
L'environnement peut déterminer le comportement sexuel, qui est a différencier de l'orientation sexuelle.

Et puis dire que l'hétérosexualité a une cause en parlant de la reproduction, c'est complètement faux. Les personnes de toute orientation sexuelle peuvent se reproduire, et même de manière naturelle. Mais là ce qui change, c'est le comportement sexuel, et non l'orientation.
On peut trouver de diverses causes aux comportements. Mais l'orientation sexuelle, ce n'est pas seulement des comportements. On n'est pas définis par nos faits et gestes. Donc on ne peut pas définir de but en blanc LA cause d'une orientation sexuelle, vue qu'elle a déjà pleins de facteurs à prendre en compte (mais c'est mon avis). Ca serait beaucoup trop compliqué et... Inutile.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2083
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 926 fois
A été aimé : 419 fois

Re: Un non-ace infiltré

Message par dioptase »

Gibon, si tu veux des explication plus scientifique, je ne suis pas sur que tu en trouves chez les humains. Il y a des théories scientifiques sur le rôle des différentes sexualités (hétéro/homo) chez certains animaux vivant en groupe (je ne sais plus lesquels), mais même là je ne suis pas sure de la valeur de ces théories et elles sont loin d'être applicable a des êtres aussi complexe que l'humain.

Je n'ai aucune idée de comment ça se passe pour une personne non ace, mais j'imagine que tu dois avoir des gens dans ton entourage dont tu es proche, mais pour qui tu ressent pas la moindre envie d'avoir un rapport sexuel même si ils sont attirant physiquement. C'est peut être proche de ça ?

Dans tous les cas être curieux est un point positif, mais attention à la manière de poser des questions :wink:
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Un non-ace infiltré

Message par Raccoon »

J'ajouterais que l'asexualité n'est pas un choix comme beaucoup semblent le croire. Je n'ai jamais subi de traumatisme (peut-être même moins de harcèlement que la moyenne des femmes d'ailleurs), étant petite j'étais tout à fait dans la normalité des "filles princesses, plus tard j'aurais un mari et des enfants hihi", et c'est au collège que j'ai compris que j'étais différente : je ne comprenais pas cet attrait pour le sexe que les autres avaient et même en étant "intéressée" par un garçon je me suis rapidement rendue compte que mon attraction ne ressemblait pas du tout à ce qu'on m'avait décrit ; pas d'envie ni sexuelle ni romantique à son égard, je ne voulais même pas me rapprocher de lui, je n'étais pas jalouse de ses copines. Ce n'est pas une question d'éducation, mes parents sont très ouverts sur la question du sexe, encore moins de religion vu que je suis anti-religion. Je pense que c'est tout simplement "comme ça". Mes tests hormonaux sont normaux. Même si je me suis vite faite à l'idée et que cela ne m'a pas posé problème pendant longtemps, des fois je me dis que j'aimerais être normale, parce que trouver quelqu'un en étant aro-ace c'est compliqué, j'ai quand même 26 ans et aucune expérience ni amoureuse ni autre, et je suis pourtant quelqu'un d'aimant et tactile. Mais non je suis comme ça, je vais pas me forcer, donc encore une fois ce n'est pas un choix. Je pense que si un jour je rencontre quelqu'un avec qui ça matche je serais peut-être capable d'avoir des relations avec lui, surtout que je suis curieuse sur la question, mais je pense, je sens au fond de moi qu'il y a peu de chances que je ressente un jour du désir.
Et puis comme le soulignent les personnes ci-dessus, peut-on vraiment trouver de manière simple une explication scientifique, un lien entre les profils tellement variés qui composent la communauté du spectre asexuel ? Honnêtement j'en doute. Comme pour la communauté LGBT+ en règle générale. Tout n'est qu'hypothèses et préjugés. A l'heure actuelle, personne n'est capable d'affirmer la "cause scientifique" d'une attirance sexuelle, qu'elle soit hétéro ou LGBT+ (si cette cause existe). Et chaque être humain étant bien plus complexe qu'une orientation ou un genre, je doute qu'on trouve un jour la réponse à tout cela.
The day is my enemy, the night my fave
SandrAsX
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 20 déc. 2020, 15:10
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Un non-ace infiltré

Message par SandrAsX »

sehlem24 a écrit : 09 nov. 2020, 21:46 Je suis assez d'accord ( voire complètement d'accord !) avec Hestia : j'ai été asexuelle ( aucun désir ni envie quelconque relative au sexe) avant même d'avoir essayé.
Déjà, de base, c'est un truc que je ne sentais pas : pas d'instinct , pas de besoin...
Et je n'ai vécu aucun traumatisme dans mon enfance qui puisse " expliquer" ça.

J'etais donc déjà asexuelle.

(...)

Peut être qu'en rencontrant un garçon S peu demandeur, doux et patient je pourrais tolérer des préliminaires ou ce genre de chose, mais ça c'est même pas sûr !

Je suis pareille sauf que je supporte tres bien les relations sexuelles. Asexuelle depuis toujours. Jeune je devais fantasmer au désir mais la réalité est ... que j’ai pas de désirs !

En gros il dit que c’est parceque y’a un pb à la base qu’on est asexuel.
Mais moi je me demande quel pb ils ont eu à la base pour developer ce genre d’envies sexuelles !!
:P

Quant aux préliminaires : moi je n’aime pas car je sens que l’autre veux me « motiver » hors je ne le serai jamais. Donc moi j’ai fait l’inverse : je ne veux pas de préliminaires.

Par contre, qd mon homme veut me faire du bien il me fait l’amour que par préliminaires et en me signifiant bien qu’il n’y aura pas de pénétration. Mais juste des massages, du plaisir que pour moi et il est entièrement tourné vers mon bien-être et mes univers sensoriel et émotionnel. Je peux alors jouir d’amour si je puis dire sans pénétration et sans enjeu de le satisfaire. Juste aller chercher ma « sexualité » à moi une sexualité non libidineuse. Une sexualité quasi infantile : une sexualité non viciée et dénuée de tout fantasmes / libido / vices.

Il a plaisir à me dire que j’ai la sexualité d’un ange. Et ça me va bien :)
SandrAsX
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 20 déc. 2020, 15:10
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Un non-ace infiltré

Message par SandrAsX »

Raccoon a écrit : 12 nov. 2020, 13:31. Je pense que si un jour je rencontre quelqu'un avec qui ça matche je serais peut-être capable d'avoir des relations avec lui, surtout que je suis curieuse sur la question, mais je pense, je sens au fond de moi qu'il y a peu de chances que je ressente un jour du désir.
Bonjour :)

Je pense qu’il y a des sexualités alternatives qui peuvent nous aider à avoir une sexualité qui se rapproche plus de « la nôtre ».
Et si tu es curieuse tu devrais peut être aller t’y aventurer?
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Un non-ace infiltré

Message par Raccoon »

SandrAsX a écrit : 20 déc. 2020, 16:46
Raccoon a écrit : 12 nov. 2020, 13:31. Je pense que si un jour je rencontre quelqu'un avec qui ça matche je serais peut-être capable d'avoir des relations avec lui, surtout que je suis curieuse sur la question, mais je pense, je sens au fond de moi qu'il y a peu de chances que je ressente un jour du désir.
Bonjour :)

Je pense qu’il y a des sexualités alternatives qui peuvent nous aider à avoir une sexualité qui se rapproche plus de « la nôtre ».
Et si tu es curieuse tu devrais peut être aller t’y aventurer?
Salut, du coup je me suis permise de jeter un œil à ta présentation pour mieux comprendre ce que tu voulais dire par là. Dans mon cas je pense que rien ne se fera avant que (si un jour) je rencontre quelqu'un avec qui je pense que ça pourrait marcher, ce qui n'est pas le cas actuellement. Alors c'est sûr qu'en tant qu'aro-ace c'est difficile de trouver une telle personne, mais je me dis que même sans éprouver de désir ou de sentiment amoureux des attractions de types différents peuvent survenir, je crois que c'est un peu le déclic que j'attends pour tester des choses. Donc pour résumer je ne vais probablement pas "m'y aventurer" du jour au lendemain. Cependant l'idée d'une sexualité alternative telle que tu l'entends m'a toujours intriguée également (je me vois comme quelqu'un d'assez "switch", bien sûr tout cela étant hypothétique vu que je ne sais même pas si une fois devant les faits je ne me retrouverais pas dégoutée du truc). Mais oui, ça m'a déjà traversé l'esprit. Après voilà, ça ne se produira sûrement pas avec n'importe quel partenaire.
The day is my enemy, the night my fave
SandrAsX
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 20 déc. 2020, 15:10
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Un non-ace infiltré

Message par SandrAsX »

Par s’y « aventurer » c’est s’y intéresser, ouvrir la possibilité à autre chose que l’opposition sex/no sex et à la possibilité de prendre un autre plaisir autrement et même en jouir!
Et cette curiosité amène des découvertes insoupçonnées :) l’alternatif n’est pas mis au grand jour et donc c’est comme l’asexualité c peu connu.

:)
Avatar de l’utilisateur
Mel
Ascendant(e)
Messages : 1062
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 157 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Un non-ace infiltré

Message par Mel »

dioptase a écrit : 10 nov. 2020, 23:34 Gibon, si tu veux des explication plus scientifique, je ne suis pas sur que tu en trouves chez les humains. Il y a des théories scientifiques sur le rôle des différentes sexualités (hétéro/homo) chez certains animaux vivant en groupe (je ne sais plus lesquels), mais même là je ne suis pas sure de la valeur de ces théories et elles sont loin d'être applicable a des êtres aussi complexe que l'humain.

Je n'ai aucune idée de comment ça se passe pour une personne non ace, mais j'imagine que tu dois avoir des gens dans ton entourage dont tu es proche, mais pour qui tu ressent pas la moindre envie d'avoir un rapport sexuel même si ils sont attirant physiquement. C'est peut être proche de ça ?

Dans tous les cas être curieux est un point positif, mais attention à la manière de poser des questions :wink:
bah en soit,eels théories se ressemblent mais pas trop (enfin le pourquoi du comment)
de mémoire, il y a une histoire pour "gérer la population contre la surpop" (mais de mon avis, ca sert pas trop car on peux quand même se reproduire avec le sexe opposé si désiré) ou encore pour "gérer les orphelins" mais why not, pour moi, c'est une question oùc'est juste comme ca et puis la voila, la nature n'a pas envie de se casser les pied à faire tout net et droit, enfin si il y a un univers tout "net et droit" déjà x) elle fait les choses comme elle le sont et puis voilà, il n y a pas réellement de réponse, on doit ensuite évoluer comme on est, je sais pas trop (bon je m'arrête avec mes théories farfelus sans aucuns sens et qui donne plus l'impression que l'auteure de ce message est discriminatrix et chelou x3), sinon, on avait fait des expériences, avec des moutons et des singes(pt avec d'autres espèces), les pourcentages de pop sont juste très ressemblant entre ces espèces et ceux des humains (genre dans notre cas, 1% d'asexuels par ex chez les moutons de mémoire) enfin bref mais en résumant, ils ne savent pas et c'est répandu dans beaucoup d'espèce !
la curiosité est un bon atout comme mauvais, il faut savoir le prendre avec bonne escient et de bien l'utiliser :)
The Cake is a lie ? :cake:
Répondre