Plutot homme ou femme ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Vilgø
Amibe
Messages : 81
Inscription : 07 sept. 2020, 17:52
Pronom : il, elle, on
A aimé : 11 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Plutot homme ou femme ?

Message par Vilgø »

Je plussoie les goûts de mes prédécesseurs
Avec moi, "tu prends le chapeau et tu fais ce que tu veux avec" est une énigme, "j'aime mais ça rentre pas" est une défense normal lors d'un jeu de loup-garou...

Visiblement pas pour tout le monde :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Plutot homme ou femme ?

Message par Vince27 »

Walther a écrit : 14 sept. 2020, 13:57
Vince27 a écrit : 14 sept. 2020, 13:48
Walther a écrit : 27 août 2020, 09:00 Bienvenue!

Pourquoi pas tester, cela dépend des envies de chacun.
Effectivement, ça me fait penser aux gens qui disent : "tu peux pas savoir si tu n'aimes pas X si tu n'y as pas goûté"

Remplacez X par une des propositions suivantes : "lave en fusion, excrément ou brocolis..." et vous comprendrez le non sens de cette phrase.
C'est assez osé comme comparaison, là on parle de comparer des brocolis à des choux fleur.

J'ai pas écris qu'il fallait comparer une femme et une jument ou une poule, par ce que là oui tes propositions sont cohérentes.

Pour conclure, il me semble comme même que les bi-sexuels ça existent.
Tu extrapoles un peu (beaucoup) trop. Remplace X par "sexe" (l'activité).

Pour conclure, il me semble que les personnes qui n'aiment pas le sexe ça existe également, et il n'est nul besoin pour eux d'obligatoirement expérimenter la chose pour s'en convaincre.
(Et je veux bien savoir où tu lis entre les lignes que je nie l'existence de la bisexualité ? (Question rhétorique))
Dernière modification par Vince27 le 14 sept. 2020, 20:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Plutot homme ou femme ?

Message par Vince27 »

En terme de terminologie, concernant le A curieux, j'envisagerai bien d'employer le terme "aceflexible" (comme on dit de certains qu'ils sont hétéroflexible ou homoflexible).
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2109
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 949 fois
A été aimé : 685 fois

Re: Plutot homme ou femme ?

Message par Walther »

Tu extrapoles un peu (beaucoup) trop. Remplace X par "sexe" (l'activité).

Pour conclure, il me semble que les personnes qui n'aiment pas le sexe ça existe également, et il n'est nul besoin pour eux d'obligatoirement expérimenter la chose pour s'en convaincre.
(Et je veux bien savoir où tu lis entre les lignes que je nie l'existence de la bisexualité ? (Question rhétorique))
Bien sûr, mais au départ on parlait d'expérimenter, d'où ma remarque.
Vive la Reine!
Lodh Ille
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2020, 22:13
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: Plutot homme ou femme ?

Message par Lodh Ille »

On essaye toujours de se faire rentrer dans des cases (gay, homo, pan, cys, trans, bi, queer, skolio, et tout ça sexuel ou romantique ou genre...), c'est à la fois regrettable et aussi nécessaire pour beaucoup. On n'a tous besoin de se comprendre, et des fois de se définir pour soi-même ou pour les autres. Je trouve ça réducteur (même si des fois, ça simplifie les choses) ou que ça nous permet de ne pas tergiverser des heures à expliquer qu'en fait on est un modèle unique qui a le droit d'aimer ou désirer, ou de ne pas aimer ou désirer qui on veut.

Je dirais que, souvent, nous les sommes seuls à nous comprendre et à savoir ce que nous voulons, tu as le droit d'être curieuse, de vouloir essayer ou pas des choses (ou pas) avec qui tu veux. Peut-être te sentiras-tu le besoin de biaiser, d'expliquer, de prendre des raccourcis pour les autres... Ce qui est important, quoique tu choisisses, c'est de le faire parce que tu le veux, parce que tu en as envie. Nous sommes, et nous serons toujours, notre meilleur et premier fan.

Alors.... Je dirais de façon pragmatique, fais ce que tu as à faire, tente ce que tu veux tenter, parce que, d'expérience, ça ne changera rien, nous sommes tous dévoués à devenir et à être ce que nous sommes. Certains se combattent, se renient, se mentent, se rendent malheureux toute une vie, embrassent leur vie, s'aiment, se construisent, se creusent, se découvrent, ça ne change rien à ce qu'ils sont intérieurement.

Alors je te dirais, tente, expérimente, essaie, fais (et tout et plus ou rien ou pas), découvre toi dans l'acte ou dans le non acte. Avec plein de bienveillance, c'est encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
Lavioloniste
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 26 août 2020, 12:47
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Plutot homme ou femme ?

Message par Lavioloniste »

Hum, je vois. Je suis assez d'accord avec toi Lodh Ille, peut-être qu'on se fourvoie à vouloir se rentrer dans des cases à tout prix. Je continue de réfléchir, mais je sais que quoique je fasse, je suis ace, mon comportement ne change pas le fait que fondamentalement, je n'ai jamais eu d'attirance sexuelle envers personne, même pas une célébrité ou un personnage de fiction. La curiosité reste, et si l'occasion se présente (et si j'ai le courage), je reste sur l'idée que ça me plairait d'expérimenter avec les deux sexes. Mais si cette occasion ne se présente pas, franchement ça ne change rien pour moi, je vais pas avoir de frustration ou quoi. J'ai aussi très envie d'aller voir des aurores boréales en Laponie, mais si l'opportunité ne se présente jamais dans ma vie, je pense que je vais m'en remettre.

En tout cas je suis ravie de voir que les gens ont de bon gout culinaire. D'où vient toute cette haine envers les brocolis ?....
Avatar de l’utilisateur
Vilgø
Amibe
Messages : 81
Inscription : 07 sept. 2020, 17:52
Pronom : il, elle, on
A aimé : 11 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Plutot homme ou femme ?

Message par Vilgø »

Surement des traumatismes d'enfance, genre les brocolis de la cantine, il parait que c'était pas bon
Avec moi, "tu prends le chapeau et tu fais ce que tu veux avec" est une énigme, "j'aime mais ça rentre pas" est une défense normal lors d'un jeu de loup-garou...

Visiblement pas pour tout le monde :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Plutot homme ou femme ?

Message par Vince27 »

Les brocolis ça se cuisine mieux au second degré.
Je m'attendais pas à ce qu'une si courte blague fasse digresser sur deux pages.
[/HS]
Répondre