Premières questions pour personne cherchant à comprendre

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Mj01
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 13 août 2020, 18:10
A aimé : 10 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Premières questions pour personne cherchant à comprendre

Message par Mj01 »

Slt MJ01, je n’ai pas de réponse à tes questions car je me pose pratiquement les mêmes! 🙈 je voulais juste te dire que j’apprécie en te lisant de ne pas être toute seule avec toutes ces réflexions et ces questions sans réponse. Moi aussi je fuis les relations et moi aussi jai ce mal-être de ne pas comprendre pourquoi je ne suis pas comme tout le monde.
Ce que j’apprends avec le temps c’est que le plus important c’est d’arriver à s’accepter dans sa différence. Le mal-être s’atténue un peu une fois que ça arrive.
Courage et si je trouve des réponses je les partagerai!
Merci! Du courage j'en aurais bien besoin surtout depuis quelques semaines ou rien ne va. Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre réponses à mes questions mais j'ai pas encore fini de tout regarder :)
Tchoupi
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2020, 21:33
A aimé : 15 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Premières questions pour personne cherchant à comprendre

Message par Tchoupi »

Coucou MJ01,

Je voulais te dire que je partage ton ressenti et celui de Bichette. Ton témoignage a mis des mots sur les questions que je me pose et je suis deux ans plus vieille que toi. Je me suis vraiment retrouvée dans tout ce que tu as dit et encore plus dans celle-ci : "Est-ce normal d'avoir ce genre de contradiction? Rêver d'avoir une relation sexuelle avec quelqu'un mais avoir la trouille de le faire pour de vrai?". Je n'ai malheureusement pas encore trouvée la réponse mais depuis cette année j'entame une introspection et comme nous ressentons des émotions et des ressentis très similaires, peut-être y trouveras tu d'autres pistes de réflexion.

Je viens de découvrir que je suis hypersensible, je ressens les choses plus vivement et j'ai le mental qui tourne en boucle parce que je me pose beaucoup trop de questions sur tout et tout le monde. Du coup, je m'emprisonne dans des craintes, incertitudes, mauvaises interprétations et autres peurs que je crée. Je pense que ma peur d'être avec quelqu'un (alors que ça me fait envie) pourrait y être lié. Grâce à une coach de bien être, j'apprends à changer mon regard sur moi-même en pratiquant la pensée positive "changer sa pensée c'est se changer". J'ai aussi compris grâce aux séances que la communication (avec laquelle j'ai toujours eu beaucoup de mal car introvertie) est une clé précieuse. Parce qu'en parlant on apprend aussi des choses sur les autres et tous les préjugés et autres interprétations que j'avais soigneusement élaborés se révèlent souvent être faux. C'est aussi pour ça que je m'inscris sur des forums. Tout ça pour dire que, peut-être, nous ne savons pas d'où vient cette peur parce que nous l'avons nous-mêmes inventées et que donc elle n'a pas de fondement ? Je n'ai rien subi de violent dans mon enfance qui puisse justifier une crainte de l'autre ou du rapport sexuel. J'ai aussi appris qu'il existe un genre qui s'appelle demi-sexuel et si j'ai bien compris, c'est quand on ressent de l'attirance sexuelle pour quelqu'un avec qui on a établi un lien sentimental très fort. Du coup je me dis que ça pourrait aussi me correspondre : j'ai envie de vivre une relation mais je n'ai pas encore établi de "connexion" suffisamment forte avec quelqu'un pour le désirer sexuellement.

Je te remercie d'avoir partagé ton ressenti. Je pense que je comprends très bien ce que tu ressens parce que le truc du blocage je l'ai déjà exprimé pendant mes séances sans pouvoir expliquer pourquoi je le ressentais. 9 fois sur dix je me sens coupée en 2 parce que j'ai envie de sortir de ma zone de confort et pourtant il y a toujours quelque chose pour me retenir... c'est très perturbant d'être en contradiction permanente.
Il y a quand même un point positif c'est que la pensée positive m'aide à m'apaiser en m'aidant à m'accepter telle que je suis. Je débute alors ça me demande beaucoup d'énergie mais c'est pour l'instant, avec le yoga, les techniques qui m'ont vraiment apporté un peu de sérénité.

Tu n'es vraiment pas seule et du coup je ne me sens plus seule, merci d'avoir osé témoigner =)
j'espère que ce n'est pas trop confus
Mj01
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 13 août 2020, 18:10
A aimé : 10 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Premières questions pour personne cherchant à comprendre

Message par Mj01 »

Bichette a écrit : 04 oct. 2020, 23:09 Slt MJ01, je n’ai pas de réponse à tes questions car je me pose pratiquement les mêmes! 🙈 je voulais juste te dire que j’apprécie en te lisant de ne pas être toute seule avec toutes ces réflexions et ces questions sans réponse. Moi aussi je fuis les relations et moi aussi jai ce mal-être de ne pas comprendre pourquoi je ne suis pas comme tout le monde.
Ce que j’apprends avec le temps c’est que le plus important c’est d’arriver à s’accepter dans sa différence. Le mal-être s’atténue un peu une fois que ça arrive.
Courage et si je trouve des réponses je les partagerai!
Merci par avance! :)
Répondre