Asexualité et maternité

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
faguoren
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 18 juil. 2005, 20:55
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexualité et maternité

Message par faguoren »

Une question peut-être typiquement masculine, mais qu'en est-il du désir de devenir mère chez les asexuelles ?

En tant qu'homme, je pense que la paternité ne commence que le jour de la naissance (ce n'est pas une question de se désintéresser de la grossesse, mais on doit plus se sentir spectateur qu'autre chose), alors qu'il y ait relation sexuelle/procréation, insémination ou adoption, c'est du pareil au même (je classe l'adoption au même niveau car c'est l'option que je pense retenir à l'avenir).

Mais pour une femme, comment ça se passe ? Je connais dans mon entourage de plus en plus de femmes qui refusent toute idée de grossesse. Elles ne veulent pas voir leur corps changer. Ce n'est probablement pas lié à l'asexualité, mais la question me trotte dans la tête...

Peut-on refuser toute relation sexuelle mais désirer une grossesse naturelle ?

Je viens de relire mon texte et je me dis que cette question a l'air un peut "débile"... probablement mal formulée. Mais je vais tout de même la maintenir, on ne sait jamais.
Quand on aime il faut partir... Alors pars!
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

lorsque j'étais petite , je songeai à adopter des enfants . Pourquoi en faire d'autres alors qu'il y en a sur cette planète si malheureux (réflexion de gosse ... biensûr !!!)

mais je n'ai pas changé - l'adoption , c'est le choix qui m'aurait convenu si j'avais trouvé le père ... (à cause de l'asexualité , c'est une question que je me pose maintenant ; à l'origine c'était plutôt une question "santé".
je crois que je ne suis pas très explicite ... mais je ne veux pas dire plus en public ) :?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Il y a tant de posts que je n'ai pas lus ! :cry: Enfin, je participe un siècle après quand même...
Jullianna a écrit :mais je n'ai pas changé - l'adoption , c'est le choix qui m'aurait convenu si j'avais trouvé le père ...
Adopter est aussi une idée qui me passe par la tête. Si j'ai le cran de le faire un jour, je prendrais bien soin de trouver un père pour l'enfant (pour son équilibre, j'adopterais moins pour moi que pour l'enfant). A l'époque où je ne connaissais pas l'asexualité, je pensais chercher un père parmi mes amis masculins. Maintenant j'imagine que si j'adoptais, j'aimerais mieux que le père soit asexuel aussi. Ca éviterait les questions du genre "Pourquoi papa fait des bisous à la dame dans le salon ?", la dame de la question innocemment posée étant l'épouse de papa, je me vois mal expliquer toutes ces subtilités à l'enfant.
Jullianna a écrit :à cause de l'asexualité , c'est une question que je me pose maintenant ; à l'origine c'était plutôt une question "santé
Ma curiosité est attisée...
evguenia a écrit :donc déjà que je ne ressens pas forcément l'envie d'accoucher
Ca me rappelle que connaissant le mot "accoucher" depuis au moins la primaire, je n'en ai compris la signification véritable qu'au collège/lycée... Pour moi, avant, accoucher=césarienne... (Oui, je suis venue au monde comme César ! :D )
Et puis, j'ai vu un film, accouchement en direct et :shock: CHOC ! Je n'ai vraiment pas envie d'accoucher :(
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

j'aimerais beaucoup avoir des enfants. Ca ne me dérangerais pas du tout d'avoir de sexe pour avoir un enfant. Mais j'aimerais bien qu'il s'agisse d'un ami et non de quelqu'un qui compte forme un couple avec moi.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

léa a écrit :j'aimerais beaucoup avoir des enfants. Ca ne me dérangerais pas du tout d'avoir de sexe pour avoir un enfant. Mais j'aimerais bien qu'il s'agisse d'un ami et non de quelqu'un qui compte forme un couple avec moi.
bon , Léa ; à chacun sa vision de la vie ...
et tu en fais quoi de l'ami ... après ... lui permets-tu d'assumer son rôle de père ??? ou ne sera-t-il qu'un géniteur ??
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

S'il veut être le père je serai contente mais s'il ne veut pas l'être ca me gène pas non plus... mais je ne veux pas moi être en couple avec lui.
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

ce n'est pas vraiment ca... mon ami me connaitra surment beaucoup mais un ami ne me demandera pas que ca continu apres que l'enfant soit arriver. Il ne demendra pas non plus a etre embrasser etc dans la vie de tout les jours.
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Bon juste mon grain de sel pour fin de statistiques :lol:

Moi je n'ai jamais voulu d'enfants (ok, j'ai eu une petite passe vers 29 ans, mais c'était mon horloge bio qui s'énervait et je le savais, et l'horloge qui s'énerve c'est pas une bonne raison pour avoir un kid ça).

Même ado, quand toutes les filles en veulent, moi... non. Mais je ne crois pas que ça a avoir avec le fait d'être A. :?:

Enfin ça semble pas être le cas ici... :he?:
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Répondre