Amitié et amour

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
lautyl
Membre
Messages : 19
Inscription : 25 mai 2019, 11:21
A aimé : 5 fois
A été aimé : 5 fois

Amitié et amour

Message par lautyl »

Je viens de trouver un article que j'ai trouvé intéressant sur les différences et ressemblances entre amitié et amour (en anglais par contre) :
https://www.psychologytoday.com/us/blog ... be-friends

Si vous avez des commentaires ou d'autres articles similaires ...
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Amitié et amour

Message par choooj »

Merci Lautyl, intéressant. Dans mon échelle personnelle, je ne pense pas que l'avis de mon partenaire prévaut sur l'avis d'un ami. En général j'essaye d'être la plus objective possible. Les illusions positives ? Je crois que d'où qu'elles viennent elles feront le même effet (amis, partenaire, environnement professionnel), ces illusions parlent à mon égo et je ne les retiens que lorsqu'elles me permettent de me booster. Le reste du temps je zappe (travail d'humilité et d'objectivité).

Je ne privilégie que 2 points sur les 4 : l'engagement et les projets communs.

J'ajouterai que par la force des choses, tant en amitié que dans un couple (en fait c'est d'autant plus prononcé que l'on passe du temps avec quelqu'un), il se crée une micro-culture : la façon de pensée tend à converger, la façon de parler ou d'exprimer certains idées aussi, et des rituels se mettent en place.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Répondre