La sensualité pire que les gâteaux ?

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
Altalpha
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 18 déc. 2019, 19:33
A aimé : 18 fois
A été aimé : 14 fois

Re: La sensualité ? pire que les gateaux ?

Message par Altalpha »

C'est un constat un peu dur m'est avis... :)
Je ne doute pas que pour beaucoup, la sensualité n'est qu'un prélude au sexe, mais il ne faut pas voire les gens sexuels comme attirés uniquement par l'acte ! L'homme recherche naturellement la sensualité comme quelque chose de plaisant, désirable, et certes souvent complémentaire au sexe oui.
Mais il n'y a pas de raisons de voir la sensualité d'un mauvais œil ! D'autant que certains la détachent de la sexualité.. comme beaucoup ici !
La sensualité c'est un moment unique... et en rien mauvais ! (tant que la personne en face de toi n'est pas nymphomane, ou autre ! :D)
Après, à chacun d'apprécier ou pas la sensualité et les diverses façons de l'exprimer.
I'd do anything for love... But I won't do that
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: La sensualité ? pire que les gateaux ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ton topic me fait penser qu'il n'y à pas longtemps, j'ai entendu parler d'asensualité et de spectre asensuel. Donc il existerait des orientations sensuelles 🤷‍♀️.
Je n'en connaissaît pas l'existence.

D'ailleurs, ça dépend de où commence et où s'arrête là sensualité. Pour certaines personnes ça va être simplement le fait d'être touché (du genre un massage) et pour d'autres ça va être juste dans le visuel (sans contact). Et il y a des personnes qui mettent carrément le sensuel avec le sexuel, ce que j'ai du mal a comprendre en tant que A.
En fait je viens de comprendre que quand je parle des trucs au dessus, c'est plus de la tendresse que de la sensualité. Donc au final, c'est quoi la sensualité ?
C'est une notion très floue je trouve. Parce que si ça tiens juste sur le fait d'aguicher, je ne dirais pas que c'est sensuel mais sexuel... ou du moins à but sexuel. Ça voudrait dire que la sensualité serait juste propre aux relations sexuelles et de ce qui les précèdent ?
C'est un concept que j'ai du mal à comprendre.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: La sensualité ? pire que les gateaux ?

Message par Hestia »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 06 avr. 2020, 18:21 Donc au final, c'est quoi la sensualité ?
C'est une notion très floue je trouve.
Pour moi, la sensualité fait référence aux sens, et à la sensibilité qu'on a vis-à-vis de nos sens. L'attirance sensuelle ou les attirances s'il en existe plusieurs, pour moi c'est une attirance qui provoque une réaction sensorielle dans notre corps:

Un exemple, les personnes qui désirent faire des câlins, aiment en faire, car cela leur procurent un sentiment de bien être. Pareil pour le désir de tenir la main, posé sa tête sur l'épaule de quelqu'un etc. Bon, ça c'est pour le contact.

Pour le visuel, je pense que selon la sensibilité des gens, certaines choses qu'on voit provoquent certaines sensations, et qui vont donc être perçu comme sensuelles. On peut d'ailleurs faire la même remarque avec l'ouille, puisque par exemple certaines personnes trouvent la voix d'une personne avec qui elles ont parlé au téléphone sensuelle.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: La sensualité ? pire que les gateaux ?

Message par Baelfire »

Au bûcher la sensualité !!!!

Je plaisante :) Qualifier ça de démon m'a un peu fait penser à ce type de réaction. Je ne vois pas quel est le problème avec la sensualité en fait ? C'est un peu comme dire : C'est trop nul d'avoir de l'odorat. Moi y a des odeurs je préférerais pas les sentir...

Bon.

En fait de ce que j'en comprends il y a quelque chose que tu trouves inquiétant dans la sensualité non ? Au passage comme le signalent mes VDD c'est effectivement propre à chacun. Parce que pour ma part je n'ai jamais rien ressenti de tel vis à vis des persos Disney
Image
Avatar de l’utilisateur
MarieLou
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 26 mars 2021, 09:25
Localisation : Alpes de Haute Provence
A aimé : 28 fois
A été aimé : 22 fois

Re: La sensualité pire que les gâteaux ?

Message par MarieLou »

"Pour moi, la sensualité fait référence aux sens, et à la sensibilité qu'on a vis-à-vis de nos sens. L'attirance sensuelle ou les attirances s'il en existe plusieurs, pour moi c'est une attirance qui provoque une réaction sensorielle dans notre corps:"
Oui, je pense aussi...
J'aime les massages... Tous ce qui est bon à manger, bien faits, beaux. Les Arts, je trouve que c'est assez sensuels. Je dis ça, je dis rien !
Quand j'écoute certaines musiques, elles ne sont pas nombreuses. Parfois j'ai des larmes qui coulent toutes seules. Je ne sais pas quoi en penser ? Dans ce cas là, je trouve que la musique est presque divine. Je ne comprends même pas pourquoi, elle me touche. J'ai remarqué tout de même, que ça dépendait du talent du musicien, de l'énergie, de la passion, de son amour pour la musique qu'il transmettait. Comme par exemple "Hans Zimmer - Chevaliers de Sangreal" La musique jouée par un seul musicien "ThatCelloGuy". Il joue la musique à lui tout seul (4,5 caméra le film, ou plus) et il chante avec une voix de plusieurs octaves.
J'apprécie aussi un massage bien fait, c'est à dire juste pour mon bien être sans arrière pensée sexuelle, c'est super, car je me laisse aller dans le plaisir de me laisser aller. A faire confiance, savoir que c'est mon moment de détente et rien d'autre. Pour ça, il faut des mains amicales, que la personne soit dans le même état d'esprit que le mien, vouloir donner du bien être à l'autre. J'ai connu une amitié semblable. Je lui ai rendu sa liberté au bout du compte, car j'ai vus par la suite, qu'il avait d'autres besoins que les miens, (Je me refusais à lui et lui a attendu plusieurs années.)
Aller voir un masseur ou une masseuse en payant, c'est pas pareil. Il manque l'affect, basé sur la confiance d'une complicité affective.
Je crois qu'en tant qu'Asexuelle*.. Je mets une majuscule, le temps d'accepter la différence, c'est juste un peu trop criant de vérité pour moi pour le moment. La majuscule me permet de garder l'illusion d'être spéciale, plutôt que d'avoir un problème en comparaison à la norme. Avant d'admettre que chaque différence est bonne dans la vie, du moment qu'elle est acceptée.
Suite après Asexuelle*... J'ai développer une sensibilité subtile. Je dis perso, car chacune, chacun est unique dans sa vérité.
C'est comme un aveugle, il a d'autres sens qui se développent davantage à comparer d'un voyant.
Voilà, voilou.
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: La sensualité pire que les gâteaux ?

Message par Orchis »

MarieLou a écrit : 27 mars 2021, 11:47 Quand j'écoute certaines musiques, elles ne sont pas nombreuses. Parfois j'ai des larmes qui coulent toutes seules. Je ne sais pas quoi en penser ? Dans ce cas là, je trouve que la musique est presque divine. Je ne comprends même pas pourquoi, elle me touche.
Ca me fait penser à cela : https://www.francemusique.fr/musique-cl ... asmes-1416

Je ne suis pas câblée pour cela ( :oops: ) mais j'avais une copine au lycée qui pouvait finir en larmes en écoutant un morceau.

Pinaise, mais où j'ai encore été pêché une info pareille. :lol:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: La sensualité pire que les gâteaux ?

Message par clotaire »

Je suis d'accord, je ne crois pas que la réceptivité plus ou moins forte à la sensualité ait à voir avec une orientation au sens (a)sexuel, mais plutôt une sensibilité plus ou moins forte vis-à-vis de nos sens, comme l'a très bien formulé Hestia. Et bien sûr ça peut évoluer avec le temps, les circonstances...
Répondre