La disparition des dinosaures.

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6016
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: La disparition des dinosaures.

Message par clotaire »

T'inquiète Whitewolf, le débat ça fait avancer la réflexion ;-)
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: La disparition des dinosaures.

Message par Iloy »

Whitewolf a écrit : 04 juin 2019, 04:04 je culpabilise après et je n'aime pas rester sur un malentendu, un malaise donc excusez-moi pour ceux que j'ai blessé
Je ne pense pas que tu aies blessé qui que ce soit. Tu as fait un hors sujet, rien de grave - rien d'inutile même. Comme le dit clotaire, le débat fait avancer la réflexion. Si tu veux éviter ce genre de situation (qui encore une fois n'a rien de terrible), il te suffit d'analyser un peu plus posément les termes du débat et d'articuler davantage ta réflexion.

Être en colère contre l'état du monde, je pense que nous le sommes tous à différents degrés, c'est une saine colère. Il faut un prisme pour la concentrer sur un ou quelques points et ne pas la laisser se disperser dans un magma en définitif sans substrat.

Oui, dis comme ça c'est très facile ^^ en pratique beaucoup moins.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: La disparition des dinosaures.

Message par Baelfire »

T'inquiète pas Whitewolf je ne pense pas non plus que tu aies blessé qui que ce soit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: La disparition des dinosaures.

Message par Whitewolf »

D'accord merci beaucoup à vous alors ! ;)

ça va heureusement que mes crises et mes hors-sujet ne sont pas blessantes (en fait c'est sûrement moi qui me blesse le plus en me faisant du mal en m'énervant :roll:)

Bref et d'accord Iloy je prend en compte tes conseils, et oui comme tu l'as dis plus facile à dire qu'à faire puis ça dépend de la personnalité de chacun aussi... enfin bon de toute façon ça se voit que tu es un mec cool toi je le vois depuis le début :lol:
Enfin vous l'êtes tous sur ce forum en fait

HS : C'est mon anniv le 8 juin alors je ne sais pas si il y a des topics d'anniversaires des fois, enfin c'est qu'une date on s'en fout mais je le dis quand même :mrgreen: (je suis grave avec mes HS, mes crises ou mes racontages de vie... :roll:)
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: La disparition des dinosaures.

Message par Iloy »

Whitewolf a écrit : 04 juin 2019, 15:52 C'est mon anniv le 8 juin alors je ne sais pas si il y a des topics d'anniversaires des fois
Il y a un topic Anniversaires dans la section "Bienvenue !". Tu peux renseigner ta date de naissance sur ton profil et comme ça le 8 juin, ça apparaîtra pour tous en bas de la page d'accueil :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: La disparition des dinosaures.

Message par Whitewolf »

Iloy a écrit : 04 juin 2019, 18:40
Whitewolf a écrit : 04 juin 2019, 15:52 C'est mon anniv le 8 juin alors je ne sais pas si il y a des topics d'anniversaires des fois
Il y a un topic Anniversaires dans la section "Bienvenue !". Tu peux renseigner ta date de naissance sur ton profil et comme ça le 8 juin, ça apparaîtra pour tous en bas de la page d'accueil :)
Ah ok d'accord je ne savais pas ! bon je pouvais rester anonyme et tout ce n'est pas important mais aller tant qu'à faire car si ça se trouve qui sait si en 2020 je serais encore ici... :wink:

Bref du coup c'est bon j'ai tout rempli voilà

HS : J'ai dit que tu avais l'air d'un mec cool mais en fait je ne sais pas si tu es une fille ou un mec ou "autres" je ne sais pas ce qui m'a fait dire que tu étais un mec donc désolé si je me suis trompé je préfère dire "une personne cool" dans ce cas on ne sait jamais ;)
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: La disparition des dinosaures.

Message par Iloy »

Je crois que ce topic est définitivement devenu un bla-bla :lol:

Du coup, je vais continuer dans le HS et parler un peu de moi.
Whitewolf a écrit : 05 juin 2019, 04:40 HS : J'ai dit que tu avais l'air d'un mec cool mais en fait je ne sais pas si tu es une fille ou un mec ou "autres" je ne sais pas ce qui m'a fait dire que tu étais un mec donc désolé si je me suis trompé je préfère dire "une personne cool" dans ce cas on ne sait jamais ;)
Peut-être parce que ma précédente image de profil était neutre-masculine et que je me genrais au masculin :mrgreen:

Je suis physiquement et légalement un mec, c'est juste que dans mon esprit et mon imaginaire je suis féminin. Je me perçois même femme, quand je m'imagine dans une pièce, largement dans mes rêves - aussi lors de certaines découvertes et sensations (impatiente que les cheveux redescendent caresser le bas du visage). Un peu moins dans l'espace public, mais j'y joue un rôle - pas bien désagréable, cependant quelque peu fatigant.

Je ne vais pas nier que dans cette société il est très pratique de porter un déguisement masculin ^^

Je suis une femme très garçon manqué, habillée neutre, c'est-à-dire masculin. Je n'ai du coup aucune véritable expression de genre féminin, j'ai un passing terrible :lol: . C'est un sentiment profond et ancien, qui affleure surtout dans ma façon d'être. Et qui pour moi ne fait aucun doute.

Comme dans certains jeux vidéo, sur le forum, j'ai le choix. Je préfère me vivre comme je suis en privé. Je ne me sens plus imposteur comme avant, à force de réflexions et de souvenirs et remarques d'ami.e.s qui allaient dans le bon sens.
Donc si tu peux me genrer féminin, c'est toujours agréable. Sinon, j'ai l'habitude de traduire :P
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: La disparition des dinosaures.

Message par Whitewolf »

Iloy a écrit : 05 juin 2019, 11:44 Je crois que ce topic est définitivement devenu un bla-bla :lol:

Du coup, je vais continuer dans le HS et parler un peu de moi.
Whitewolf a écrit : 05 juin 2019, 04:40 HS : J'ai dit que tu avais l'air d'un mec cool mais en fait je ne sais pas si tu es une fille ou un mec ou "autres" je ne sais pas ce qui m'a fait dire que tu étais un mec donc désolé si je me suis trompé je préfère dire "une personne cool" dans ce cas on ne sait jamais ;)
Peut-être parce que ma précédente image de profil était neutre-masculine et que je me genrais au masculin :mrgreen:

Je suis physiquement et légalement un mec, c'est juste que dans mon esprit et mon imaginaire je suis féminin. Je me perçois même femme, quand je m'imagine dans une pièce, largement dans mes rêves - aussi lors de certaines découvertes et sensations (impatiente que les cheveux redescendent caresser le bas du visage). Un peu moins dans l'espace public, mais j'y joue un rôle - pas bien désagréable, cependant quelque peu fatigant.

Je ne vais pas nier que dans cette société il est très pratique de porter un déguisement masculin ^^

Je suis une femme très garçon manqué, habillée neutre, c'est-à-dire masculin. Je n'ai du coup aucune véritable expression de genre féminin, j'ai un passing terrible :lol: . C'est un sentiment profond et ancien, qui affleure surtout dans ma façon d'être. Et qui pour moi ne fait aucun doute.

Comme dans certains jeux vidéo, sur le forum, j'ai le choix. Je préfère me vivre comme je suis en privé. Je ne me sens plus imposteur comme avant, à force de réflexions et de souvenirs et remarques d'ami.e.s qui allaient dans le bon sens.
Donc si tu peux me genrer féminin, c'est toujours agréable. Sinon, j'ai l'habitude de traduire :P
Ouais je crois aussi, désolé c'est encore de ma faute je suis passé par là et voilà je fous le bordel sur les topics on dirait :roll:

Ah oui voilà c'était pour ça je me souviens ! je me disais bien qu'il y avait une raison...
Inconsciemment je m'en souvenais un peu tu m'as rafraîchi la mémoire

D'accord je vois alors c'est bien ce qu'il me semblait :)
Bah merci pour ces petites précisions sur ta vie et ton ressenti hein c'était intéressant et d'accord je vais te genrer au féminin alors (entre parenthèses je trouve que ça fera mieux), d'ailleurs tu fais parfois féminin à l'écrit du coup enfin un petit mixte des 2 je trouve, bon tu me diras à l'écrit c'est trompeur et ça veut dire quoi "féminin à l'écrit ?" bah je me comprend :roll:

Mais ouais je perçois un mixte des 2 ou parfois plus l'un que l'autre bref ou alors j'analyse trop les gens pour rien vas savoir

Tu vois j'ai quand même rajouté un HS pour parler de ton genre hein ! et qui a conduit d'ailleurs à parler de toi...
Comme quoi j'ai fait attention après à ce petit détail alors que je ne pouvais pas le faire et passer outre mais je ne sais pas c'était pour me montrer respectueux et comme je sais que tout le monde n'a pas le même genre (avant pour moi c'était masculin/féminin et c'est tout mais ça a changé maintenant que j'ai appris tout ça et donc je respecte et tant que je m'entend avec la personne et qu'il y a de la solidarité elle peut être ce qu'elle veut !) tu as des gens qui font parti des normes et qui peuvent être totalement abruti donc voilà
Ouais j'imagine que c'est plus facile que de porter un déguisement féminin c'est plus discret je pense ça passe partout on va dire et c'est socialement plus acceptable dans la société...
Alors qu'en fille tu vois directement c'est la honte tout ça tout ça quoi enfin bref, moi tu vois j'ai des chouchous élastiques un lot de 3 (noir, gris, rose) bah j'en ai un rose mais je le met jamais juste parce que c'est rose donc ça fait fille directement pour moi comme on nous a mit ça dans la tête depuis petit, bon et aussi parce que je me sens mec alors forcément je préfère du noir, gris, bleu tout ça (même si c'est juste social et que c'est un conditionnement mais j'ai tout de même la petite fierté masculine on va dire) mais c'est surtout le regard des autres sinon je m'en foutrais totalement quoi !

Moi écoutes je suis la version classique cisgenre, hétéro tout ça quoi hein mais par contre je me laisse pousser les cheveux du coup en parlant de cheveux et j'ai les cheveux longs quoi, bon jusqu'aux épaules pas tout le long du dos et tout hein, pas encore du moins (après ça ne va pas avec tout le monde mais bon chacun fait ce qu'il veut de ses cheveux après) mais j'ai remarqué que de plus en plus de mecs se laissent pousser les cheveux mais je ne sais pas si c'est un fait ou juste qu'une impression...

En tout cas j'ai toujours voulu essayer je ne sais pas pourquoi mais après on me disait de mes les couper donc je le faisais donc c'était pas assez long pour moi pour voir ce que ça donne j'étais frustré après, ensuite un jour j'ai réussi une certaine longueur satisfaisante mais ça m'a lassé alors j'ai décidé moi-même de les couper et là bah de nouveau j'ai reprit et c'est l'équivalent d'avant ou même un peu plus, en fait c'est juste que j'avais toujours peur de savoir si ça m'allait bien ou pas donc un peu le regard des autres inconsciemment qui faisait que je les coupes ou non et du coup je me percevais négativement mais maintenant je m'en fous totalement et seulement si moi j'ai envie je coupe (partiellement ou entièrement), et au pire tu prends un ciseau pour tailler un peu et voilà si tu ne veux pas te refaire les cheveux courts ! cheveux courts c'est le coiffeur quoi (jamais fait moi-même d'ailleurs) et quel longueur je vais attendre pour les couper un peu je ne sais pas du tout à voir mais en tout cas ouais je trouve que le fait d'avoir des cheveux faut en profiter puis si ça te vas un minimum bien c'est cool puis c'est stylé et ça donne un côté valeureux je trouve je ne sais pas pourquoi mon imagination me fait dire que les cheveux longs ça représente bien ça

Au moins pas de calvitie donc si certains jugent ou quoi on peut toujours sortir ça sinon bah on s'en tape :mrgreen:
Ce sont les mentalités qui doivent évoluer de toute façon pas nous-même
Bref aller fini ce petit pavé pour des cheveux là

Bref voilà ça marche merci de ces précisions alors et petite discussion, en tout cas depuis le temps que j'ai débattu ou que j'ai intervenu sur des topics saches que tu es très ouvert(e) d'esprit, sympa, instruit(e) et intelligent(e) oui je fais beaucoup de compliments mais c'est sincère et j'en fais souvent aux gens qui m'inspirent confiance et que je trouve agréable !

Aller fin de ces HS et de ces blablas
Dernière modification par Whitewolf le 06 juin 2019, 02:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: La disparition des dinosaures.

Message par Iloy »

Je vais partir en mp pour te répondre complètement. Là je ne fais que mes apartés historiques :mrgreen:
Whitewolf a écrit : 05 juin 2019, 18:27 j'en ai un rose mais je le met jamais juste parce que c'est rose donc ça fait fille directement pour moi comme on nous a mit ça dans la tête depuis petit
Oui, alors qu'historiquement le rose était une couleur neutre voire masculine. Faut dire qu'il est très proche du rouge et donc souvent confondu.

Couleur particulièrement de l'enfance vers 1900, à l'époque où les deux sexes n'étaient pas différenciés très tôt :
Image


D'ailleurs on pourrait sans peine qualifier le "rose comme couleur féminine" d'invention capitaliste (en fait du marketing de différenciation des sexes pour vendre davantage de vêtements pour enfants). Et c'est récent, ça s'est fait entre 1930 et 1950 cette histoire.

Le roi Henri IV l'utilise en symbole suprême de sa virilité, ici il est déguisé en Mars, victorieux de ses ennemis.
Image
Whitewolf a écrit : 05 juin 2019, 18:27 Je trouve que le fait d'avoir des cheveux ça donne un côté valeureux
Les cheveux sont culturellement fortement symboliques, se faire couper les cheveux ça peut même être une humiliation. Chez les Mérovingiens, la longueur de la chevelure est signe de haute noblesse, de force et c'est un symbole divin, la couper une vexation si forte qu'on lui préfère parfois la mort.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: La disparition des dinosaures.

Message par Whitewolf »

Iloy a écrit : 05 juin 2019, 21:26 Je vais partir en mp pour te répondre complètement. Là je ne fais que mes apartés historiques :mrgreen:
Whitewolf a écrit : 05 juin 2019, 18:27 j'en ai un rose mais je le met jamais juste parce que c'est rose donc ça fait fille directement pour moi comme on nous a mit ça dans la tête depuis petit
Oui, alors qu'historiquement le rose était une couleur neutre voire masculine. Faut dire qu'il est très proche du rouge et donc souvent confondu.

Couleur particulièrement de l'enfance vers 1900, à l'époque où les deux sexes n'étaient pas différenciés très tôt :
Image


D'ailleurs on pourrait sans peine qualifier le "rose comme couleur féminine" d'invention capitaliste (en fait du marketing de différenciation des sexes pour vendre davantage de vêtements pour enfants). Et c'est récent, ça s'est fait entre 1930 et 1950 cette histoire.

Le roi Henri IV l'utilise en symbole suprême de sa virilité, ici il est déguisé en Mars, victorieux de ses ennemis.
Image
Whitewolf a écrit : 05 juin 2019, 18:27 Je trouve que le fait d'avoir des cheveux ça donne un côté valeureux
Les cheveux sont culturellement fortement symboliques, se faire couper les cheveux ça peut même être une humiliation. Chez les Mérovingiens, la longueur de la chevelure est signe de haute noblesse, de force et c'est un symbole divin, la couper une vexation si forte qu'on lui préfère parfois la mort.
ça marche :)

Ah ouais tu vois je le savais pas ça bah merci de me le faire savoir pour le rose

Tiens comme par hasard ça parle de capitalisme, ce foutu capitalisme que je déteste tant qui revient ! et ouais je ne suis pas du tout étonné que ça vienne de là bizarrement, bref tu as tout à fait raison
Ah ouais totalement récent en effet !

Ah bah comme quoi la couleur c'est vraiment pas important en vérité, en fait c'est comme le maquillage aussi remarques ça dépend aussi de l'éducation, de la culture et tout, bon perso moi je ne fais rien de tout ça hein mais voilà, n'empêche que juste pour s'amuser ce serait drôle

Ah oui ça pour les cheveux ça vient de certaines cultures ces croyances ouais mais il est vrai que quand tu aimes tes cheveux bah quand tu les coupes ça fait toujours un petit truc tu vois...
Donc ouais je comprend pourquoi certains pensent ça des cheveux, bon même si après ça part dans les croyances et traditions hein bien sûr car chaque civilisation, tribu ont leur petites croyances personnelles (rationnel ou pas d'ailleurs mais faut respecter même si certains sont vraiment bizarre voir très bizarre tout de même je pense) mais moi je dis qu'ils sont loin d'être idiots dans leur croyances ça c'est certain, peut-être même qu'ils auraient des choses à nous apprendre j'en suis persuadé ils sont restés connectés à la nature eux au moins

Bon aller je décale en MP
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6016
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: La disparition des dinosaures.

Message par clotaire »

Si je tente de synthétiser la discussion, les dinosaures n'ont pas disparu, c'est juste le capitalisme qui les a rendus roses :P
:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: La disparition des dinosaures.

Message par Baelfire »

Oh ! Un sac à main géant ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6016
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: La disparition des dinosaures.

Message par clotaire »

PS.Bon anniversaire Whitewolf (bon, t'inquiète, tu n'es pas encore un dinosaure :P )
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: La disparition des dinosaures.

Message par fiffi »

Joyeux anniversaire Whitewolf . :-)
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: La disparition des dinosaures.

Message par Whitewolf »

clotaire a écrit : 08 juin 2019, 21:59 PS.Bon anniversaire Whitewolf (bon, t'inquiète, tu n'es pas encore un dinosaure :P )
fiffi a écrit : 08 juin 2019, 23:40 Joyeux anniversaire Whitewolf . :-)
Je répond en retard mais merci à vous !
Répondre