Pourquoi n'y-a t-il pas de M&Ms blancs ?

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Pourquoi n'y-a t-il pas de M&Ms blancs ?

Message par melancolie »

?
Dernière modification par melancolie le 29 oct. 2006, 16:01, modifié 1 fois.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Tranquille
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 24 mai 2006, 02:25
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Tranquille »

Bonjour,
ce petit dessin pourrait résumer ce que beaucoup pensent : c'est à cause "des Blancs" que le monde va si mal...
Pourtant l'esclavage existait entre arabes et noirs, et il existe encore dans certains pays sans blancs.
Les guerres et les viols existaient dans des pays "sans blancs".
L'impérialisme existe sans "les Blancs" : par exemple l'impérialisme japonais (demander aux Coréens ce qu'ils en pensent) ; l'impérialisme islamique (cf; les massacres d'Hindous à grande échelle durant les siècle de Conquête musulmane en Inde).
On pourrait aussi songer au génocide des Arménien, pour lequel il n'y a pas de responsabilité (directe en tout cas) des occidentaux.
Après tout, dire que "tout le mal vient des méchants blancs", est-ce si différent que d'attribuer tous les maux aux noirs, aux asiatiques ou aux arabes ?
Merline
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 20 août 2007, 18:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Merline »

Tranquille a écrit :Bonjour,
ce petit dessin pourrait résumer ce que beaucoup pensent : c'est à cause "des Blancs" que le monde va si mal...
Pourtant l'esclavage existait entre arabes et noirs, et il existe encore dans certains pays sans blancs.
Les guerres et les viols existaient dans des pays "sans blancs".
L'impérialisme existe sans "les Blancs" : par exemple l'impérialisme japonais (demander aux Coréens ce qu'ils en pensent) ; l'impérialisme islamique (cf; les massacres d'Hindous à grande échelle durant les siècle de Conquête musulmane en Inde).
On pourrait aussi songer au génocide des Arménien, pour lequel il n'y a pas de responsabilité (directe en tout cas) des occidentaux.
Après tout, dire que "tout le mal vient des méchants blancs", est-ce si différent que d'attribuer tous les maux aux noirs, aux asiatiques ou aux arabes ?
C'est vrai à croire, que l'homme est mauvais de nature ?... :? Le pouvoir , la domination, la superiorité, ou même le "c'est moi qu'était là le premier"... tout ça fait qu'on vit dans un monde... qui pourrait être mieux.
Quel que soit notre couleur, d'où on vient,... on n'échappe pas aux "méchants", ...ya des cons partout, hein ?!..

~A cause d'un pauvre petit qui a souffert dans son enfance et qui n'a pas eu assez d'attention et d'amour, on se retrouve avec un adulte à moustache carrée capable des pires atrocités contre l'être humain, et contre tout (nature, animaux...).
...la faute a beaucoup de monde... à tout le monde ? ~

je suis pas une catho, mais... faites attention à votre prochain les amis:, on pourrait éviter une 3eWW ! roll:
pssst : faites attention à votre planète au passage. :wink:


---
edit : oups ca fait plus d'un an qu'il est périmé ce sujet... :(
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

Merline : ya quoi dans ton verre ?? :best:

Sinon toujours pas de mm&s au chocolat blanc :cry:
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Petite Fée a écrit :Merline : ya quoi dans ton verre ?? :best:

Sinon toujours pas de mm&s au chocolat blanc :cry:
La version officielle est bien celle contre le racisme, mais à mon avis y'a une histoire de prix du colorant artificiel aussi...
Avatar de l’utilisateur
Cyrille999
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 30 oct. 2008, 17:55
Localisation : Dans la douce contrée de Rêverose
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Pourquoi n'y-a t-il pas de M&Ms blancs ?

Message par Cyrille999 »

melancolie a écrit :Pourquoi n'y-a t-il pas de M&Ms blancs ?
Rires.

Je comprends ta question existentielle: J'ai le même genre de questions "Pourquoi il n'existe pas d'étoiles violettes ou vertes ?"


Cyrille
Avatar de l’utilisateur
Verne
Affable
Messages : 129
Inscription : 27 oct. 2008, 20:15
Localisation : Quelque part dans une campagne belge
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pourquoi n'y-a t-il pas de M&Ms blancs ?

Message par Verne »

Cyrille999 a écrit :"Pourquoi il n'existe pas d'étoiles violettes ou vertes ?"
Il y en a. En fait, on trouve des étoiles de presque toutes les couleurs, mais, à l'œil nu, la plupart nous apparaissent jaunes ou blanches. Les couleurs des étoiles proviennent entre autres de leur température. Tout comme une flamme bleue est plus chaude qu'une orange, une étoile violette ou verte est plus chaude qu'une rouge.
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Pourquoi n'y-a t-il pas de M&Ms blancs ?

Message par Taz »

Verne a écrit :
Cyrille999 a écrit :"Pourquoi il n'existe pas d'étoiles violettes ou vertes ?"
Il y en a. En fait, on trouve des étoiles de presque toutes les couleurs, mais, à l'œil nu, la plupart nous apparaissent jaunes ou blanches. Les couleurs des étoiles proviennent entre autres de leur température. Tout comme une flamme bleue est plus chaude qu'une orange, une étoile violette ou verte est plus chaude qu'une rouge.
Tout à fait !

Si on fait l'analogie, on peut dire que si on met un M&Ms assez loin (n'importe quelle couleur), he bin, on le verra blanc !
Et voilà, j'ai tout résolu le problème...
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pourquoi n'y-a t-il pas de M&Ms blancs ?

Message par Hermione »

momotaz a écrit : Si on fait l'analogie, on peut dire que si on met un M&Ms assez loin (n'importe quelle couleur), he bin, on le verra blanc !
Et voilà, j'ai tout résolu le problème...

T'es trop fort momotaz !!!
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pourquoi n'y-a t-il pas de M&Ms blancs ?

Message par Hermione »

momotaz a écrit : Si on fait l'analogie, on peut dire que si on met un M&Ms assez loin (n'importe quelle couleur), he bin, on le verra blanc !
Et voilà, j'ai tout résolu le problème...

T'es trop fort momotaz !!!
Répondre