Droits des hommes

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
Laur4
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 09 juil. 2014, 19:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Droits des hommes

Message par Laur4 »

Court document montrant qu'il reste énormément de chemin pour arriver à l'égalité entre les Femmes et les Hommes, tant désirée par les féministes, puisque les hommes restent défavorisés : http://www.franceculture.fr/emission-su ... 2014-01-13

Bien entendu, l'opposé pose également des difficultés morales : une femme avortant alors que le père souhaite garder l'enfant.


Beaucoup de travail donc, sur ces sujets et d'autres, en vue de l'égalité. :)
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Droits des hommes

Message par Héraclite »

Un article intéressant qui montre les contradictions du droit français à l'heure de l'églaité H/F :

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 119473.php

En plus, Zimou ne pourra pas m'accuser d'être hors sujet... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Droits des hommes

Message par Natsu »

Les exemples servent à illustrer des idées, des arguments. Quelles sont vos idées, votre argumentation, derrière ces exemples ? Que voulez vous en dire ?
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Droits des hommes

Message par Héraclite »

Natsu a écrit :Les exemples servent à illustrer des idées, des arguments. Quelles sont vos idées, votre argumentation, derrière ces exemples ? Que voulez vous en dire ?
Tiens vous voilà vous ?
Jojo 64
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 16 août 2014, 19:09
A aimé : 5 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Droits des hommes

Message par Jojo 64 »

Laur4 a écrit : Bien entendu, l'opposé pose également des difficultés morales : une femme avortant alors que le père souhaite garder l'enfant.
Je ne vois aucun problème moral dans ce cas. Un fœtus n'est pas un enfant, ni une personne, c'est un amalgame de cellules en développement dans un utérus et qui ne possède pas de conscience réfléchie. Les femmes ont le droit de choisir librement si elles veulent porter un enfant ou non.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Droits des hommes

Message par Baelfire »

Malheuuur Jojo ! tu viens d'ouvrir la boîte de Pandore en t'exprimant sur ce sujet et d'une manière aussi simple (qu'efficace à mon goût :) tout devrait se traiter de cette manière).

Accroche-toi il va y avoir de la documentation et des arguments scientifiques/moraux/religieux qui vont arriver. Courage!
Image
Jojo 64
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 16 août 2014, 19:09
A aimé : 5 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Droits des hommes

Message par Jojo 64 »

Baelfire a écrit :Malheuuur Jojo ! tu viens d'ouvrir la boîte de Pandore en t'exprimant sur ce sujet et d'une manière aussi simple (qu'efficace à mon goût :) tout devrait se traiter de cette manière).

Accroche-toi il va y avoir de la documentation et des arguments scientifiques/moraux/religieux qui vont arriver. Courage!
Pandore, selon un mythe propagé par un homme sûrement, était aussi une femme un peu niaise qui avait laissé s'échapper les maux de la terre. Seul l'espoir avait survécu à l'ouverture de la boîte.

Moi, j'ai l'espoir :mrgreen: , qu'à force d'arguments scientifiques on va pouvoir enfin clouer le bec aux religieux qui se servent de leur foi pour opprimer les femmes et les réduire à l'état d'objet de reproduction de fidèles !!! Le corps des femmes leur appartient. Point final.

Est-ce normal que depuis que je me suis inscrite il y a de plus en plus de discours religieux/moraux ? Et que le ton est un peu plus agressif envers certains, dont Héraclite ? :?:
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Droits des hommes

Message par Héraclite »

La force de conviction n'est pas de l'agressivité. Si par ailleurs vous développez une allergie aux discours "religieux et moraux", vous pouvez toujours détourner le regard.
Pour le reste, no comment.
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Droits des hommes

Message par Héraclite »

Jojo 64 a écrit :
Baelfire a écrit :Malheuuur Jojo ! tu viens d'ouvrir la boîte de Pandore en t'exprimant sur ce sujet et d'une manière aussi simple (qu'efficace à mon goût :) tout devrait se traiter de cette manière).

Accroche-toi il va y avoir de la documentation et des arguments scientifiques/moraux/religieux qui vont arriver. Courage!
Pandore, selon un mythe propagé par un homme sûrement, était aussi une femme un peu niaise qui avait laissé s'échapper les maux de la terre. Seul l'espoir avait survécu à l'ouverture de la boîte.

Moi, j'ai l'espoir :mrgreen: , qu'à force d'arguments scientifiques on va pouvoir enfin clouer le bec aux religieux qui se servent de leur foi pour opprimer les femmes et les réduire à l'état d'objet de reproduction de fidèles !!! Le corps des femmes leur appartient. Point final.

Est-ce normal que depuis que je me suis inscrite il y a de plus en plus de discours religieux/moraux ? Et que le ton est un peu plus agressif envers certains, dont Héraclite ? :?:
Vous avez raison. La cour d'appel d'Amiens doit certainement être infestée de juges "religieux" cherchant à opprimer les femmes. C'est certain. Je suis même à peu près sûr que c'est le Vatican qui transmet aux magistrats les arrêts à rendre. C'est terrible pour un pays comme le nôtre, patrie des droits de l'Homme et tout !
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Droits des hommes

Message par Tyane »

Pour ce que j'en ai lu, je ne partage pas beaucoup les idées d'Héraclite, mais en l'occurrence, je pense qu'il conviendrait d'éviter les attaques ad hominem. Ses argumentations relèvent du contraire de l'agressivité, puisqu'elles sont le choix du dialogue plutôt que de la vocifération fanatique ou du matraquage idéologique.
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Droits des hommes

Message par Héraclite »

:oops: Merci.
Awashonks
Adepte
Messages : 204
Inscription : 12 févr. 2015, 13:24
Localisation : Paris
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Droits des hommes

Message par Awashonks »

La paternité imposée est certes un problème.
Par contre, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux femmes qui avortent alors que le père veut garder l'enfant : il s'agit du corps de la femme, elle seule peut décider si elle veut avorter ou pas.
you're standing on my neck
Répondre