Absence de signes ostentatoires des A

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
enfin
Membre
Messages : 20
Inscription : 14 avr. 2014, 00:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Absence de signes ostentatoires des A

Message par enfin »

Récemment au Québec, un des enjeux des élections portait sur la pertinence ou non d'empêcher le port de signes ostentatoires religieux des employés de l'état. La séparation entre la religion et l'état est beaucoup plus nette en France que chez nous. Les religieux ont finalement gagné le combat et on reste fidèle à la tradition américaine et britannique du laissez-faire.

Pour repérer l'orientation sexuelle d'un hétéro ou d'un gai, il existe des modes vestimentaires, des attitudes, des marques qui trompent rarement. Au québec, on parle de "gay-dar". Existe-t-il chez vous une façon d'afficher son asexualité ? Les asexuels ont-ils un air particulier qui les distingue de la masse des sexués en tout genre ? Devrait-on s'afficher si on veut tisser des liens entre A ? Penser à un drapeau et faire une parade pour afficher notre différence et notre droit d'exister tel que nous le sommes ?

Au Canada, les homosexuels ont été longtemps considérés comme des criminels ou comme des fous. Ils se sont battus pour leur reconnaissance et la non-discrimination. Devrions-nous les imiter afin de faire tomber les préjugés ? Ou sommes-nous trop cachés et pas assez nombreux pour en valoir la peine ?
Qu'est-ce que l'homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout.
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Absence de signes ostentatoires des A

Message par Tyane »

Le sujet a été abordé iciet . Il y a notamment le drapeau et la bague. Et la couleur.
enfin
Membre
Messages : 20
Inscription : 14 avr. 2014, 00:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Absence de signes ostentatoires des A

Message par enfin »

Tyane a écrit :Le sujet a été abordé iciet . Il y a notamment le drapeau et la bague. Et la couleur.

Merci pour l'information.

Avez-vous des activités de reconnaissance des A qui existent en Europe pour faire connaître la situation aux non-A ?

Désolée pour la redondance du sujet. Je n'étais pas sur le site en 2008.
Qu'est-ce que l'homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout.
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Absence de signes ostentatoires des A

Message par Tyane »

C'est sans doute l'origine de la discorde. Je n'avais pas envie de rabrouer enfin, mais j'avais la flemme de répondre longuement, alors après une courte réponse, j'ai envoyé vers ces liens là. C'était sans doute une erreur, puisque les sujets concernés ne répondent pas vraiment à la question. En fait le bon est celui-là. Mais il ne faut pas mal le prendre quand quelqu'un joue à l'archéologue.
Répondre