Pétition Stop à l’incitation au viol !

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Pétition Stop à l’incitation au viol !

Message par Oups »

Bonjour,

la pétition : http://www.avaaz.org/fr/petition/STOP_a ... iol/?pv=22
et l'article qui en parle : http://next.liberation.fr/sexe/2013/04/ ... eur_897206

Ce pédiatre ne doit même pas imaginer que l'asexualité puisse exister pour tenir des propos pareils... :ouhla:
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Pétition Stop à l’incitation au viol !

Message par Zimou »

Oups a écrit :Bonjour,

la pétition : http://www.avaaz.org/fr/petition/STOP_a ... iol/?pv=22
et l'article qui en parle : http://next.liberation.fr/sexe/2013/04/ ... eur_897206

Ce pédiatre ne doit même pas imaginer que l'asexualité puisse exister pour tenir des propos pareils... :ouhla:
C'est encore des choses qui ont été interprété par des féministes extrémiste (je n'ai rien contre les féministe au contraire elles défendent une cause juste, mais je suis contre presque tous ceux qui sont extrémiste, que ce soit chez les féministes ou n'importe quoi d'autre). Dans l'article, le pédiatre dit ça au 3eme degrés, en exagérant (il le dit lui même et ajoute aussi "mon propos a été extrait de son contexte et pris au premier degré, je le regrette et je le regrette profondément"). et quand il explique ce qu'il voulait faire comprendre, il dit qu'il pensait "allez-y, foncez, ça viendra bien!". une féministe extrémiste bien conditionné par ce qu'il a dit au 3eme degré juste avant va tout de suite comprendre "foncez" par "faite le, forcez la". Personnellement j'ai compris "essayez", ce qui sous entend que si elle veut pas, elle le repoussera, ce qui n'a donc rien d'un viol (éventuellement du harcèlement si il essaye sans arrêt). et d’ailleurs, c'est visiblement ce que la femme qui était présente a aussi compris, vu que "D’ailleurs, à ces mots, le visage de la femme s’est illuminé!". Si elle avait compris qu'il conseillait vraiment à sont mari de la violer, la femme n'aurait pas réagis ainsi. Elle attendait peut être simplement qu'il ose, qu'il essaye car elle n'osait pas elle même alors qu'elle en avait peut être envie. il est d’ailleurs écrit nul par que cette femme à dit à son homme ne pas vouloir, seulement qu'ils ne faisaient plus l'amour (forcément, si personne n'ose ou n'essaye!). ici les problème de couple ne nous sont pas expliqué, le médecin les as entendu et as surement eu raison de conseiller au mari d'essayer (c'est un professionnel). Nul par il a dit clairement "si elle vous repousse, forcez la" au 1er degré. Pour moi, ce n'est pas une incitation au viol, juste une façon maladroite de parler mal interpreté, pas de quoi faire des articles dans le libé ou de faire des pétitions. Le viol est un sujet très sérieux, et c'est parce qu'il y a des féministes qui interprète tout et n'importe quoi comme "incitation au viol" des que quelqu'un utilise le mot viol que le vrai boulot qui consiste à punir ces gent là perd de son efficacité. Les gens vont finir par en avoir marre de ce genre de "buzz" mal interprété (c'est loin d’être le premier que je vois et ça commence moi même à me saouler de voir tous ceux qui essaye de faire le buzz sur un sujet si important pour un événement aussi peu significatif) et le jour ou il y aura un vrai article qui traitera vraiment des paroles d'un médecin qui a clairement et sincèrement dit à ses patients qu'il doivent forcer leurs femmes à faire l'amour sans 2eme ou 3eme degré, bas plus personne n'y prêtera attention. Et la c'est vraiment dangereux car si tout le monde finis par s'en foutre, plus personne ne se battra, et ces gens la pourront se multiplier.
par contre, sur la pétition, il est dit qu'une loi condamnant les propos incitant à la violence faite aux femmes existe. Peut être a t-il besoin qu'on le lui rappelle pour qu'il change sa façon se s'exprimer pour se faire comprendre quand il écrit ou s'adresse au média.
Quand au rapport avec l'asexualité, je ne vois pas en quoi il pourrait ne pas croire en l'asexualité. l'asexualité c'est ne pas avoir d'attirance sexuel pour les autres, plusieurs asexuels hommes et femmes ont des relations sexuel dans leurs couple A/S (et même A/A!). ça n'a donc rien a voir avec le fait de ne pas vouloir et/ou ne pas pouvoir avoir de relation sexuel (après une naissance dans ce cas précis, surtout si ils avaient des relations sexuel régulière avant). Même si ces 2 choses ne sont pas incompatible évidement (il y a des personnes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas avoir de relation sexuel chez les S comme chez les A).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Pétition Stop à l’incitation au viol !

Message par Piccolo »

J'ai signé.

Le mec fait clairement l'apologie du viol, ce genre de propos ne méritent pas de rester impunis.
Et même si je suis d'accord par rapport féminisme actuel qui prend des proportions aberrantes, ce n'est pas une raison pour rester indifférent face à de tels propos.
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Pétition Stop à l’incitation au viol !

Message par Tatamie »

Signé !

On peut toujours parlé d'un propos hors contexte. Ca reste un propos professionnel dans son contexte... Il ne faut pas accepter ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Pétition Stop à l’incitation au viol !

Message par Oups »

@ Zimou :
http://www.madmoizelle.com/affaire-steu ... iol-155113
Eux aussi leurs actes, c'était du 3ème degré peut-être ? C'était pour rigoler, ben oui !
Zimou a écrit :et d’ailleurs, c'est visiblement ce que la femme qui était présente a aussi compris, vu que "D’ailleurs, à ces mots, le visage de la femme s’est illuminé!". Si elle avait compris qu'il conseillait vraiment à sont mari de la violer, la femme n'aurait pas réagis ainsi.
Ah oui, tu en es bien sûr ?
Qui te dit qu'elle n'a pas eu cette réaction car cela a fait écho à l'un de ses fantasmes (sauf qu'entre un fantasme et la réalité, il y a une marge...).
Et entre ce que la femme imagine et ce que son mari en comprend, là aussi généralement il y a une sacrée différence.

Et qui te dit que l'ascendant d'un médecin ne conduit pas à accepter des choses, des propos, que l'on accepterait pas dans un autre contexte (cf. expériences de Milgram) ?

D'ailleurs à ce que je sache, ce médecin est pédiatre, pas sexologue... (c'est donc un conseil d'autant plus étonnant que ce n'est pas son domaine d'étude).
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Pétition Stop à l’incitation au viol !

Message par Zimou »

Oups a écrit :http://www.madmoizelle.com/affaire-steu ... iol-155113
Eux aussi leurs actes, c'était du 3ème degré peut-être ? C'était pour rigoler, ben oui !
c'est un autre sujet. Je dit pas que tout ce qui est dit sur le viol est exagéré, je dis que c'est pas la première fois que je vois des féministe extrémiste s’enflammer pour des bêtises et que ça leur fait perdre toute crédibilité. et ça c'est vraiment dangereux.
Oups a écrit :
Zimou a écrit :et d’ailleurs, c'est visiblement ce que la femme qui était présente a aussi compris, vu que "D’ailleurs, à ces mots, le visage de la femme s’est illuminé!". Si elle avait compris qu'il conseillait vraiment à sont mari de la violer, la femme n'aurait pas réagis ainsi.
Ah oui, tu en es bien sûr ?
Qui te dit qu'elle n'a pas eu cette réaction car cela a fait écho à l'un de ses fantasmes (sauf qu'entre un fantasme et la réalité, il y a une marge...).
Et entre ce que la femme imagine et ce que son mari en comprend, là aussi généralement il y a une sacrée différence.

Et qui te dit que l'ascendant d'un médecin ne conduit pas à accepter des choses, des propos, que l'on accepterait pas dans un autre contexte (cf. expériences de Milgram) ?
Je n'en sais rien de tout ça, et je ne prêtent prétend savoir! mais tu n'en sais pas plus que moi et l'auteur de l'article non plus, et quand on sait pas bas... on dit rien! c'est aussi quelque chose de très grave d'accuser quelqu'un surtout sur un tel sujet sans savoir!
Oups a écrit :D'ailleurs à ce que je sache, ce médecin est pédiatre, pas sexologue... (c'est donc un conseil d'autant plus étonnant que ce n'est pas son domaine d'étude).
je suis d'accord! et si c'est étonnant, c'est une raison de plus pour ne pas avaler ces accusations sans comprendre! Si un pédiatre dit ça, c'est qu'il y a un contexte autour, une raison, et c'est facile d'extraire un mot ou une phrase de son contexte et de dire que c'est de l'incitation au viol!

tien d’ailleurs, je regardais un épisode de south park hier qui m'a fait pensé à ça. on y voyait Mr Garrisson dire qu'il avait subit des problèmes sexuel dans son enfance, qui retrouve son père et qui à plusieurs reprise dans l'épisode dit qu'il ne se sentait pas aimé car il ne l'avait jamais violé et il insiste plusieurs fois pour que son père le viol. bref il incite très clairement son père à violer. Là je me suis dit que c’était bizarre que quelqu'un n'ai pas déjà réagis en faisant une pétition contre ça! Je trouve un tel message bien plus grave que ce qu'a dit ce pédiatre, il y a des enfants en plein développement qui regarde cette série (qui est interdite qu'au moins de 12 ans) et qui vont penser que c'est pas mal de violer des enfants, que c'est parce qu'on les aime! un tel épisode mériterais mille fois plus de faire le "buzz" que ce truc! et pourtant, c'est aussi dit sur un autre degré, et la personne n'en fait tout un tas sur le sujet.
D’ailleurs, pourquoi un article à été écrit par le libé sur le sujet? parce que ça parle d'incitation au viol? non, suffit de lire la 1ere phrase de l'article, c'est parce qu'il y a plus de 2800 signatures. C'est purement pour faire le buzz cet article, pas pour dénoncé ce qui devrait l’être. Cela dit c'est le but d'un journal, parler de ce qui fait le buzz pour bien se vendre. d’ailleurs pour ça que je lis pas la presse... prêt à faire bien des choses pour se vendre, surtout à diffuser des informations sans rien de concret et de certain derrière, seulement des suppositions
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Pétition Stop à l’incitation au viol !

Message par Oups »

Merci de tes réactions :wink:
Zimou a écrit :
et d’ailleurs, c'est visiblement ce que la femme qui était présente a aussi compris, vu que "D’ailleurs, à ces mots, le visage de la femme s’est illuminé!". Si elle avait compris qu'il conseillait vraiment à sont mari de la violer, la femme n'aurait pas réagis ainsi.
Je n'en sais rien de tout ça, et je ne prêtent prétend savoir! mais tu n'en sais pas plus que moi et l'auteur de l'article non plus, et quand on sait pas bas... on dit rien! c'est aussi quelque chose de très grave d'accuser quelqu'un surtout sur un tel sujet sans savoir!
On peut aussi remarquer que c'est l'interprétation qu'a fait le pédiatre ("le visage de la femme s'est illuminé !")... rien sur ce qu'a réellement ressenti ou pensé cette femme...
Zimou a écrit :tien d’ailleurs, je regardais un épisode de south park hier qui m'a fait pensé à ça. on y voyait Mr Garrisson dire qu'il avait subit des problèmes sexuel dans son enfance, qui retrouve son père et qui à plusieurs reprise dans l'épisode dit qu'il ne se sentait pas aimé car il ne l'avait jamais violé et il insiste plusieurs fois pour que son père le viol. bref il incite très clairement son père à violer. Là je me suis dit que c’était bizarre que quelqu'un n'ai pas déjà réagis en faisant une pétition contre ça! Je trouve un tel message bien plus grave que ce qu'a dit ce pédiatre, il y a des enfants en plein développement qui regarde cette série (qui est interdite qu'au moins de 12 ans) et qui vont penser que c'est pas mal de violer des enfants, que c'est parce qu'on les aime! un tel épisode mériterais mille fois plus de faire le "buzz" que ce truc! et pourtant, c'est aussi dit sur un autre degré, et la personne n'en fait tout un tas sur le sujet.
Sauf que si c'est une femme qui réagit, elle risque fort d'être qualifiée de "féministe extrémiste"... non ? :mrgreen:
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Pétition Stop à l’incitation au viol !

Message par Zimou »

Oups a écrit :On peut aussi remarquer que c'est l'interprétation qu'a fait le pédiatre ("le visage de la femme s'est illuminé !")... rien sur ce qu'a réellement ressenti ou pensé cette femme...
on ne se met pas a croire que ce qui nous arrange, si on met en doute qu'il a dit que le visage de la femme s'est illuminé, on peut aussi ne pas croire qu'il a dit "Violez-la !". non, on prend tout ou on prend rien...
Oups a écrit :Sauf que si c'est une femme qui réagit, elle risque fort d'être qualifiée de "féministe extrémiste"... non ? :mrgreen:
ce n'est pas parce que c'est une femme qu'elle sera qualifié de féministe extrémiste. je n'ai d’ailleurs pas qualifié celle qui a fait la pétition de féministe, elle s'est qualifié ainsi elle même dans la pétition. je la qualifie d’extrémiste comme toutes celles qui font une montagne des que quelqu'un parle incorrectement et qui se sente dans l'obligation de réagir à ça en le diffusant partout, et de voir les moutons plonger les 2 pieds dedans sans vérifier eux même l'information en se faisant embobiné à coup de "qui ne dit rien consent", histoire que ceux qui ne savent pas trop quoi dire ou faire soit bien incité à marcher dans son sens et soit privé de leur libre abrite au détriment de leurs morale. Si c’était la première fois que je vois ce genre de manipulation, je laisserais le bénéfice du doute, mais c'est pas la première fois, à chaque fois avec les même slogan d’incitation, à chaque fois avec plein de mouton qui font exactement ce qu'elle veux (faire diffuser son article/sa pétition/son blog), à chaque fois venant d'une femme se définissant féministe (que je qualifie d'extrémiste), qui est convaincu de faire bien (comme les moutons qui les suivent) mais qui ne se rend pas compte qu'a force de voir plein de féministe accuser plein de gens parce qu'ils ont mal parlé et qui ne seront donc pas punis car on ne punis pas sans preuve concrète (ce que vous faite...) ils vont faire perdre toute crédibilité à ceux qui se batte vraiment et qui n'accuse pas les gens pour si peu, mais condamne les vrai malade.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre