La peur de la mort

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La peur de la mort

Message par Esteban75 »

Doxane a écrit :
saladelle a écrit :pourtant ça arrive a tout le monde et ça t'arriveras aussi !!!maintenant,pour ton asexualité,il me semble que tu as la réponse (d'ou sa te viens) tu dis etre complexée, travaille la dessus si sa te gène d'etre A ,sinon,affirme tes complexes qui sont une protection pour toi et te permette de justifier ton refus !!!!


Le fait de ne plus être complexée ne ferait pas envoler l'asexualité !
Décidément t'as tout compris !

En effet, l'asexualité c'est l'incapacité de pouvoir éprouver du désir et de ressentir un manque.
C'est indépendant de ton caractère complexé ou exubérante.
En général tu le reste toute ta vie, mais sait-on jamais...
saladelle a écrit :il y aura bien un moment ou soit tu seras hyper a l'aise ou sois l'attirence sera très forte avec quelqu'un avec qui,en plus tu seras a l'aise (ou tu dominera le rapprochement !!!
Croire qu'on a pas de désir parce qu’on a pas encore rencontré la bonne personne on y a tous cru un moment je crois, avant de comprendre qu'on était asexuels (souvent en trouvant le forum). et c'est aussi ce que nous disent typiquement les S qui comprennent pas ce qui nous arrivent: ça viendra quand tu auras rencontré la bonne personne.
Faut pas trop compté là-dessus sauf si le problème de départ n'est pas l'asexualité....
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: La peur de la mort

Message par Dexter »

Esteban75 a écrit :Croire qu'on a pas de désir parce qu’on a pas encore rencontré la bonne personne on y a tous cru un moment je crois, avant de comprendre qu'on était asexuels (souvent en trouvant le forum). et c'est aussi ce que nous disent typiquement les S qui comprennent pas ce qui nous arrivent: ça viendra quand tu auras rencontré la bonne personne.
Faut pas trop compté là-dessus sauf si le problème de départ n'est pas l'asexualité....
+1 :mrgreen:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Doxane
Membre
Messages : 28
Inscription : 30 nov. 2011, 21:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La peur de la mort

Message par Doxane »

J'adore ce forum ! Je me sens déjà bien mieux depuis que je suis arrivée ici car je trouve des réponses à mes questions et j'en sais un peu plus sur moi même...

Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Amarice
Adepte
Messages : 196
Inscription : 27 nov. 2011, 19:48
Localisation : Lausanne, Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: La peur de la mort

Message par Amarice »

Même pas peur, d'abord

Ça en étonne beaucoup, car dans leur idée, ils veulent à tout prix s'accrocher à leurs proches ou à des choses qu'ils n'auraient pas achevées dans leur existence. Une sorte d'égocentrisme-égoïsme mut par la peur de l'abandon ou d'être abandonné.

Je pars du principe que sans moi, le monde continuera à tourner. Les gens que j'ai aimé et qui m'ont aimé me survivrons. La souffrances qu'ils seraient susceptible de ressentir ne fait que partie intégrante de l'expérience même de la vie.
Apprendre à aimer, c'est apprendre à se séparer. Apprendre à vivre c'est apprendre à mourir.

Autant l'accepter dans notre vie, de l'accueillir, et de se débarrasser de cette peur. La vie est trop courte pour avoir peur et appréhender demain.
Dernière modification par Amarice le 06 déc. 2011, 21:41, modifié 1 fois.
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
[Dalaï Lama]

Image
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: La peur de la mort

Message par gotzs »

(Amarice +1)

Aucune peur de la mort. Où alors, il faudrait que je commence à avoir peur de vivre.


Bien sur, je m'amuse pas à me jeter sous un train chaque matin, mais vu que je ne crois ni à la réincarnation, ni à l'éternité de l'âme, ni au paradis, ni à l'enfer.

Je crois juste que je me ferais incinérer pour ne pas prendre trop de place sous un caillou opaque. Et idéalement juste répandu dans le jardin du souvenirs. Aucune trace comme ça (sinon peut être l'un ou l'autre organe pour aider un vivant quelque part?).


En fait, je suis un peu comme Seymus Heaney, je me demande s'il y a une vie avant la mort :sermon:
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Répondre