Pourquoi je n'ai pas envie de gagner au loto...

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Pourquoi je n'ai pas envie de gagner au loto...

Message par whathappen »

Salut,

Hier, j'ai perdu une journée de congé et claqué plus de 250 euros (location camion + péage + essence) pour me taper un aller retour plus ou moins galérien (je suis allé récupérer ma moto en panne au Havre en louant un camion). Pourtant, le soir, j'étais pleinement satisfait de ma journée, tout simplement parce que j'avais accompli, sans l'aide de personne, quelque chose qui m'a sorti d'une galère (même si c'est pas ultra impressionnant comme accomplissement).

Aujourd'hui, j'ai passé une journée de glande au boulot à discuter avec des collègues, à bouffer des chocolats ramenés par l'un d'eux, on s'est fait un bon resto avec Beaujolais nouveau etc... Bref j'ai passé du bon temps. Pourtant, ce soir, je ne suis pas du tout satisfait de ma journée car elle n'a servi à rien, je n'ai pas du tout été productif.

La journée d'hier m'a montré que j'étais capable de me débrouiller, ce qui a augmenté la confiance que j'ai en moi et la valeur que j'attribue à ma propre personne (qui est assez faible à la base, soit dit en passant). Celle d'aujourd'hui m'a conforté dans l'idée que j'étais un p***** de gros branleur (même si au fond de moi je sais que certaines circonstances justifiées font que mon boulot ne m'intéresse plus, justement parce que j'ai l'impression qu'il ne sert à rien).

C'est pourquoi je vous propose le sondage suivant: dans quelle catégorie vous trouvez vous?

1) Pour moi, l'essentiel dans la vie est de passer du bon temps, quitte à vivre sous la dépendance d'autrui (parents, amis etc..) ou de profiter d'un gros coup de bol. Je suis opportuniste et je saisi toute occasion qui puisse me faciliter la vie, dans la limite du respect de la morale et de la loi. Je rêve de gagner au loto pour pouvoir faire ce que je veux sans faire d'effort.

2) Pour moi, l'essentiel dans la vie est d'atteindre les objectifs que je me suis fixés et/ou que les contraintes de la vie m'imposent. J'agis la plupart du temps de manière indépendante, en refusant au maximum l'aide d'autrui (sauf quand je suis vraiment dans la merde) et sans miser sur la chance. Je ne joue jamais au loto car si jamais je gagne, ma vie n'aura plus aucun intérêt: je pourrai obtenir ce que je veux sans faire d'effort, ce qui contribuera à me faire déprimer car je n'aurai plus d'objectif.

3) Pour moi, atteindre des objectifs reste essentiel mais il est tout aussi important de savoir prendre du bon temps, bien mérité après une dure journée! Je suis capable d'agir seul mais je ne refuse pas l'aide d'autrui si on me le propose. Un petit coup de pouce ne peut pas faire de mal. Je suis assez satisfait de ma vie actuelle mais je joue au loto de temps en temps, on ne sait jamais...

Je suis entre 2 et 3 mais beaucoup plus proche de 2.

a+
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Pourquoi je n'ai pas envie de gagner au loto...

Message par Bisounours »

Je dirais comme toi Whathappen, entre 2 et 3 mais plus proche du 2. Je crois beaucoup à le valeur travail. Pour moi on a rien sans rien. Il es beaucoup plus gratifiant de savoir que le résultat est le fruit de notre travail et que l'on peut s'en attribuer tous les mérites (sans pour autant s'en vanter). Le regard que l'on peut porter sur ce que l'on a accompli permet de rester fier et digne en de nombreuses circonstances.
Je ne joue jamais au loto et c'est assez rare que je demande de l'aide (par contre j'adore aider les autres).
Il est important de savoir se poser de temps en temps, mais je apprécie d'autant plus si je l'ai mérite. D'ailleurs je n'arrive pas à m'amuser, à me détendre si je sais que je ferais mieux de travailler.
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Pourquoi je n'ai pas envie de gagner au loto...

Message par Alban »

J'aime beaucoup ton post Whathappen. :wink:

Idem que toi et Bisounours, le 2 et le 3. Je prends tous ce qui est du 2:
2) Pour moi, l'essentiel dans la vie est d'atteindre les objectifs que je me suis fixés et/ou que les contraintes de la vie m'imposent. J'agis la plupart du temps de manière indépendante, en refusant au maximum l'aide d'autrui (sauf quand je suis vraiment dans la merde) et sans miser sur la chance. Je ne joue jamais au loto car si jamais je gagne, ma vie n'aura plus aucun intérêt: je pourrai obtenir ce que je veux sans faire d'effort, ce qui contribuera à me faire déprimer car je n'aurai plus d'objectif.
Et je ne retiens qu'une phrase du 3:
Pour moi, atteindre des objectifs reste essentiel mais il est tout aussi important de savoir prendre du bon temps, bien mérité après une dure journée!
Voilà ce qui en est pour moi. :)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Pourquoi je n'ai pas envie de gagner au loto...

Message par Dexter »

je suis surtout du 1 à 70% et 30% du 2....
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Psst !
Affable
Messages : 113
Inscription : 21 oct. 2010, 23:22
Localisation : Paris (ou presque)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pourquoi je n'ai pas envie de gagner au loto...

Message par Psst ! »

Hum, aucune des trois propositions ne me convient, mais je pense que je m'approche plutôt du 2.
En fait tu abordes plusieurs points qui sont très différents, je trouve : l'indépendance, l'oisiveté et la richesse.

L'un des principaux traits de ma personnalité est la fierté. A partir de là, "demander" est une notion qui se rapporte déjà à un échec : on ne demande que ce qu'on ne peut pas obtenir/faire par soi-même, c'est un aveu d'incompétence (ce n'est pas une vérité générale, hein, c'est juste la façon dont je vois la chose). Vivre aux crochets de quelqu'un, c'est la même chose : ça signifie que je ne suis pas capable de subvenir à mes besoins. Si aujourd'hui je devais demander de l'argent à mes parents pour payer mon loyer ou, pire, retourner chez eux, je le vivrais très mal. Même quand j'étais étudiant, je m'arrangeais pour gérer mon argent de façon à ne jamais me retourner vers mes parents. Bon, en plus de bosser l'été, j'étais boursier, ce qui m'a permis de m'en sortir très correctement.
Mais bref, pour ce point, je choisis l'option 2.

L'oisiveté m'est aussi insupportable. Je peux glander une journée, peut-être une semaine, mais ça finit par me rendre amorphe et par me faire cruellement déprimer. J'ai besoin de bouger, de faire des choses, de voir des gens, de découvrir des lieux... Me sentir utile, pas forcément, mais au moins avoir les sens en alerte, être déstabilisé, réfléchir, comprendre. Je sais me fixer des objectifs seul. Je sais m'occuper.
Dans ce cadre, je ne vois pas en quoi une richesse soudaine m'empêcherait de vivre. Bien au contraire, je pourrais me consacrer aux objectifs qui me motivent vraiment sans passer 80 % de ma semaine à bosser pour financer ces objectifs dans le futur. Gagner au loto me permettrait d'arrêter de bosser et de préparer mon tour du monde en 3 mois au lieu de 2 ans.
Tout dépend des objectifs qu'on se fixe : le mien demande de l'argent, si j'ai moyen d'en obtenir légalement, rapidement et en quantité, j'y vais sans hésiter... parce que je sais que l'argent n'est pas mon but, mais uniquement un moyen. Le but est ailleurs. Je ne sais pas si je suis clair.
Je ne peux pas être d'accord avec la phrase "si jamais je gagne, ma vie n'aura plus aucun intérêt: je pourrai obtenir ce que je veux sans faire d'effort, ce qui contribuera à me faire déprimer car je n'aurai plus d'objectif." On n'obtient pas tout avec l'argent. Ça lève une énorme contrainte et ça facilite beaucoup les choses, c'est certain. Mais mon objectif n'est pas d'avoir une baraque tout équipée, une voiture de ouf, une piscine chauffée. C'est de voyager tout autour du monde, à pied : ce n'est pas l'argent qui me le permettra (même si, encore une fois, j'en aurai besoin pour acheter mon équipement, ma nourriture etc), c'est ma motivation, mon courage et ma folie.
Si je gagnais au loto, je ne déprimerais pas : j'aurais 150 projets de plus, justement.

Enfin, j'ai l'impression que tu opposes "être indépendant" et "prendre du bon temps". Je ne comprends pas trop. :P Construire son indépendance demande des sacrifices, des efforts et des responsabilités par toujours agréables, oui, mais ça n'empêche pas de vivre et de profiter de la vie. Peut-être moins souvent, mais du coup on apprécie d'autant mieux les moments de répit.

Je propose donc :

4) Pour moi, il est fondamental d'avoir des projets à moyen et long terme, car ils permettent d'accepter les concessions et les contraintes du court terme. Gagner au loto permettrait de m'affranchir d'une des principales contraintes du court terme, pour m'intéresser aux vrais objectifs qui motivent ma vie. En attendant, je gère mes problèmes par moi-même et faisant tout pour n'être redevable à personne.

A noter que je ne joue pas au loto, mais pour des raisons purement statistiques. J'attends plutôt un héritage, parce que ça au moins, je suis sûr que ça arrivera. :mrgreen:
Bon, mes parents le toucheront avant moi et je ne sais pas s'ils m'en donneront un bout, par contre.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Pourquoi je n'ai pas envie de gagner au loto...

Message par Zimou »

whathappen a écrit : C'est pourquoi je vous propose le sondage suivant: dans quelle catégorie vous trouvez vous?

1) Pour moi, l'essentiel dans la vie est de passer du bon temps, quitte à vivre sous la dépendance d'autrui (parents, amis etc..) ou de profiter d'un gros coup de bol. Je suis opportuniste et je saisi toute occasion qui puisse me faciliter la vie, dans la limite du respect de la morale et de la loi. Je rêve de gagner au loto pour pouvoir faire ce que je veux sans faire d'effort.

2) Pour moi, l'essentiel dans la vie est d'atteindre les objectifs que je me suis fixés et/ou que les contraintes de la vie m'imposent. J'agis la plupart du temps de manière indépendante, en refusant au maximum l'aide d'autrui (sauf quand je suis vraiment dans la merde) et sans miser sur la chance. Je ne joue jamais au loto car si jamais je gagne, ma vie n'aura plus aucun intérêt: je pourrai obtenir ce que je veux sans faire d'effort, ce qui contribuera à me faire déprimer car je n'aurai plus d'objectif.

3) Pour moi, atteindre des objectifs reste essentiel mais il est tout aussi important de savoir prendre du bon temps, bien mérité après une dure journée! Je suis capable d'agir seul mais je ne refuse pas l'aide d'autrui si on me le propose. Un petit coup de pouce ne peut pas faire de mal. Je suis assez satisfait de ma vie actuelle mais je joue au loto de temps en temps, on ne sait jamais...
je suis majoritairement dans le 3. il est très important de savoir prendre du bon temps et profiter de la vie. après, pour le boulot, c'est un peu spécial. j'ai un certain don pour mon activité et j'arrive à faire ce qu'on me demande parfois en 2 jours alors qu'il est estimé qu'il faut une semaine pour le faire. donc je fait généralement toujours mon boulot et je m'en satisfait (mon patron aussi, c'est ce qui m'importe finalement) et je glande le reste du temps ^^ je me satisfait dans le fait que j'ai la chance de comprendre et réussir à appliquer relativement vite les instructions qu'on me donne. donc je compte beaucoup sur cette chance pour avancer, et la réalisation du minimum demander me satisfait (je pourrais faire le double du boulot, mais la satisfaction que sa peut donner à mon patron me fait rien du tout...). d'ailleur, à l'ecole, mon but etait d'atteindre 10/20, meme si j'avais les capacité d'avoir avoir 18 xD je prend le temps d'avoir ce dont j'ai besoin et utilise le temps qu'il reste comme "bon temps" (j'aurais pu travail des heures de plus pour avoir 18, mais j'ai préférer passer ces heure a jouer, sachant que le 10 suffisait à passer en classe supérieur).
par contre je ne compte pas du tout sur les chances que m'offre la française des jeux que j'estime être une arnaque, car le seul vrai gagnant à chaque coup lorsqu'on achète un ticket, c'est la FDJ (mais je comprend ceux qui le font pour l'adrénaline. moi ça m'en procure pas, c'est tout xD ). j'ai de la chance dans la vie (pas dans le jeux), et je me repose un peu dessus. cela dit, si on me donnait quelques million d'euro, ça me fera pas du tout déprimé, ça me permettra d'assurer certain de mes objectifs de vie ^^ mais je continuerais à travailler, j'aurais peur de m'ennuyer et de plus avoir d'objectif dans la vie (l'évolution professionnel est l'un de mes objectifs).
pour l'aide des autres, j'ai une certaine fierté qui me fait refusé toute aide si je suis capable de me débrouillé seul. je demande donc de l'aide en général que lorsque je peux vraiment pas faire autrement (par exemple, j'ai demander à un pote de m'aider a fixé mon rétroprojecteur au plafond il y a quelques semaine car j'en ai pour le moment pas les capacité physique). pour contre je suis très souvent d'accord pour aider les autres! ça me donne la sensation que si un jour je suis vraiment dans la mouise, ils seront aussi d'accord pour m'aider. sa me donne à la fois un sentiment de sécurité, et surtout de satisfaction personnel (j'aime aider ^^).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Pourquoi je n'ai pas envie de gagner au loto...

Message par Zimou »

Psst ! a écrit : 4) Pour moi, il est fondamental d'avoir des projets à moyen et long terme, car ils permettent d'accepter les concessions et les contraintes du court terme. Gagner au loto permettrait de m'affranchir d'une des principales contraintes du court terme, pour m'intéresser aux vrais objectifs qui motivent ma vie. En attendant, je gère mes problèmes par moi-même et faisant tout pour n'être redevable à personne.

A noter que je ne joue pas au loto, mais pour des raisons purement statistiques. J'attends plutôt un héritage, parce que ça au moins, je suis sûr que ça arrivera. :mrgreen:
je voterais donc plus pour un 4 moi! :D
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pourquoi je n'ai pas envie de gagner au loto...

Message par behappy »

Plus proche du 3 mais je joue jamais au Loto, je trouve que c'est du gachis de pognon pour de si faibles chances de gagner et comme en ce moment les tps sont durs ...je préfère utiliser ma thune à autres choses !

Prendre du bon temps : oui oui oui et j'ajouterai vivre au moment présent !
Capable d'agir seule : carrement mais dans les coups durs, je m'en sors mieux si je suis soutenue !
Un ptit coup de pouce ne fait de mal à personne : et jen'hésites pas non plus à apporter le mien si besoin.
Je suis assez satisfait de ma vie actuelle : de ma vie, pas vraiment mais on fait avec ce qu'on a ! Cependant satisfaite de celle que je suis devenue (avec ma rage de vivre et ma bonne humeur) : OUIIIIII !
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Pourquoi je n'ai pas envie de gagner au loto...

Message par Lilly »

Moi je suis un peu des 3 visiblement!!

Dans le 1 je prend ça :
whathappen a écrit : 1) Je rêve de gagner au loto pour pouvoir faire ce que je veux sans faire d'effort.
Dans le 2 je prend ça :
whathappen a écrit :2) J'agis la plupart du temps de manière indépendante, en refusant au maximum l'aide d'autrui (sauf quand je suis vraiment dans la merde) et sans miser sur la chance.
Et dans le 3 je prend ça :
whathappen a écrit : 3) Pour moi, atteindre des objectifs reste essentiel mais il est tout aussi important de savoir prendre du bon temps, bien mérité après une dure journée! Je suis assez satisfait de ma vie actuelle mais je joue au loto de temps en temps, on ne sait jamais...
C'est grave docteur?? :mrgreen:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
-Ambre-
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 30 sept. 2010, 21:16
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pourquoi je n'ai pas envie de gagner au loto...

Message par -Ambre- »

lilly a écrit :Moi je suis un peu des 3 visiblement!!

Dans le 1 je prend ça :
whathappen a écrit : 1) Je rêve de gagner au loto pour pouvoir faire ce que je veux sans faire d'effort.
Dans le 2 je prend ça :
whathappen a écrit :2) J'agis la plupart du temps de manière indépendante, en refusant au maximum l'aide d'autrui (sauf quand je suis vraiment dans la merde) et sans miser sur la chance.
Et dans le 3 je prend ça :
whathappen a écrit : 3) Pour moi, atteindre des objectifs reste essentiel mais il est tout aussi important de savoir prendre du bon temps, bien mérité après une dure journée! Je suis assez satisfait de ma vie actuelle mais je joue au loto de temps en temps, on ne sait jamais...
C'est grave docteur?? :mrgreen:
idem que lilly sauf en ce qui concerne les jeux de hasard où je prendrai plutôt un extrait du 4 ^^
noter que je ne joue pas au loto, mais pour des raisons purement statistiques. J'attends plutôt un héritage, parce que ça au moins, je suis sûr que ça arrivera. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pourquoi je n'ai pas envie de gagner au loto...

Message par whathappen »

Psst ! a écrit :L'un des principaux traits de ma personnalité est la fierté. A partir de là, "demander" est une notion qui se rapporte déjà à un échec : on ne demande que ce qu'on ne peut pas obtenir/faire par soi-même, c'est un aveu d'incompétence (ce n'est pas une vérité générale, hein, c'est juste la façon dont je vois la chose). Vivre aux crochets de quelqu'un, c'est la même chose : ça signifie que je ne suis pas capable de subvenir à mes besoins.
complètement d'accord!!
Psst ! a écrit : L'oisiveté m'est aussi insupportable. Je peux glander une journée, peut-être une semaine, mais ça finit par me rendre amorphe et par me faire cruellement déprimer. J'ai besoin de bouger, de faire des choses, de voir des gens, de découvrir des lieux... Me sentir utile, pas forcément, mais au moins avoir les sens en alerte, être déstabilisé, réfléchir, comprendre. Je sais me fixer des objectifs seul. Je sais m'occuper.
pareil pour moi sauf que j''ai souvent du mal à m'occuper. Je me fixe parfois des objectifs mais dans le travail, je préfère qu'on me dise où je dois aller, j'ai besoin d'être cadré un minimum pour ça. Par contre, une fois que je connais le but à atteindre, je n'aime pas qu'on me dise COMMENT l'atteindre.
Psst ! a écrit : Dans ce cadre, je ne vois pas en quoi une richesse soudaine m'empêcherait de vivre. Bien au contraire, je pourrais me consacrer aux objectifs qui me motivent vraiment sans passer 80 % de ma semaine à bosser pour financer ces objectifs dans le futur. Gagner au loto me permettrait d'arrêter de bosser et de préparer mon tour du monde en 3 mois au lieu de 2 ans.
Tout dépend des objectifs qu'on se fixe : le mien demande de l'argent, si j'ai moyen d'en obtenir légalement, rapidement et en quantité, j'y vais sans hésiter... parce que je sais que l'argent n'est pas mon but, mais uniquement un moyen. Le but est ailleurs. Je ne sais pas si je suis clair.
c'est très clair et je m'attendais à cette réaction.
Psst ! a écrit : Je ne peux pas être d'accord avec la phrase "si jamais je gagne, ma vie n'aura plus aucun intérêt: je pourrai obtenir ce que je veux sans faire d'effort, ce qui contribuera à me faire déprimer car je n'aurai plus d'objectif." On n'obtient pas tout avec l'argent. Ça lève une énorme contrainte et ça facilite beaucoup les choses, c'est certain. Mais mon objectif n'est pas d'avoir une baraque tout équipée, une voiture de ouf, une piscine chauffée. C'est de voyager tout autour du monde, à pied : ce n'est pas l'argent qui me le permettra (même si, encore une fois, j'en aurai besoin pour acheter mon équipement, ma nourriture etc), c'est ma motivation, mon courage et ma folie.
Si je gagnais au loto, je ne déprimerais pas : j'aurais 150 projets de plus, justement.
En effet, l'argent ne règle pas tout. Je n'ai pas non plus envie de luxe, ça me gonfle plus qu'autre chose. Cependant, je sais que je suis quelqu'un de paresseux, et par conséquent, si je gagne au loto, je ne foutrai plus rien. Paradoxalement, je sais que cela me déprimera pour les raisons que tu as cité précédemment. Mais d'autres aspects aussi me font peur: si je deviens riche subitement et que j'arrête de travailler, je ne ferai plus partie du réseau social des gens qui bossent, et je m'isolerai dans un premier temps. Ensuite, je ferai profiter de mon argent à d'autres personnes, afin d'éviter d'être seul. La plupart de mes "amis" ne le seront alors que par intérêt. J'ai encore en tête la dernière scène du film "The Social Network", qui m'a récemment assez marqué. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler les gens qui ne l'ont pas vu.
Je suis persuadé qu'il est largement préférable de continuer à travailler si on gagne des millions au loto, surtout à notre age, mais je suis presque sûr que je ne le ferai pas si ça m'arrivait.
Psst ! a écrit : Je propose donc :

4) Pour moi, il est fondamental d'avoir des projets à moyen et long terme, car ils permettent d'accepter les concessions et les contraintes du court terme. Gagner au loto permettrait de m'affranchir d'une des principales contraintes du court terme, pour m'intéresser aux vrais objectifs qui motivent ma vie. En attendant, je gère mes problèmes par moi-même et faisant tout pour n'être redevable à personne.
Je n'ai pas encore d'objectifs de grande ampleur donc je ne me sens pas concerné par cette catégorie, mais c'est une bonne proposition. Le sujet reste ouvert!
Psst ! a écrit : A noter que je ne joue pas au loto, mais pour des raisons purement statistiques. J'attends plutôt un héritage, parce que ça au moins, je suis sûr que ça arrivera. :mrgreen:
Bon, mes parents le toucheront avant moi et je ne sais pas s'ils m'en donneront un bout, par contre.
haha l'enfoiré!
zimou a écrit : j'ai un certain don pour mon activité et j'arrive à faire ce qu'on me demande parfois en 2 jours alors qu'il est estimé qu'il faut une semaine pour le faire. donc je fait généralement toujours mon boulot et je m'en satisfait (mon patron aussi, c'est ce qui m'importe finalement) et je glande le reste du temps ^^ je me satisfait dans le fait que j'ai la chance de comprendre et réussir à appliquer relativement vite les instructions qu'on me donne. donc je compte beaucoup sur cette chance pour avancer, et la réalisation du minimum demander me satisfait (je pourrais faire le double du boulot, mais la satisfaction que sa peut donner à mon patron me fait rien du tout...). d'ailleur, à l'ecole, mon but etait d'atteindre 10/20, meme si j'avais les capacité d'avoir avoir 18 xD je prend le temps d'avoir ce dont j'ai besoin et utilise le temps qu'il reste comme "bon temps" (j'aurais pu travail des heures de plus pour avoir 18, mais j'ai préférer passer ces heure a jouer, sachant que le 10 suffisait à passer en classe supérieur).
tu as de la chance! j'ai toujours été plutot lent... j'ai tendance à aller au bout des choses quitte à ne pas respecter les délais: en général, le résultat est nickel mais arrive 3 plombes à la bourre... (c'est aussi le contexte de mon boulot qui me permet ça).
Alban a écrit :J'aime beaucoup ton post Whathappen. :wink:
Merci :wink:
lilly a écrit :Moi je suis un peu des 3 visiblement!!
C'est grave docteur?? :mrgreen:
meuh non!!
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Pourquoi je n'ai pas envie de gagner au loto...

Message par Aliénor »

Psst ! a écrit :Vivre aux crochets de quelqu'un, c'est la même chose : ça signifie que je ne suis pas capable de subvenir à mes besoins.
Pareil!! J'aimerais être totalement autonome (en plus d'être indépendante). Malheureusement parfois la personne qui veut aider (c-a-d financièrement là) ne comprend pas pourquoi on refuse son aide...
Psst ! a écrit :Si aujourd'hui je devais demander de l'argent à mes parents pour payer mon loyer ou, pire, retourner chez eux, je le vivrais très mal.
De même, je n'aime pas avoir à demander de l'argent à mes parents, mais je suis obligée, je ne peux pas m'en sortir toute seule avec des bourses de 200 euros par mois...
Enfin ça c'était quand j'étais encore à la fac, maintenant c'est pire: je suis de nouveau chez mes parents...je n'aime pas ça du tout, mais je n'ai pas le choix, je n'ai aucune rentrée d'argent... mais je le vis plutôt bien, car je ne leur coute presque rien! (et on peut pas dire que je sois beaucoup à la maison non plus :mrgreen: ).
Psst ! a écrit :L'oisiveté m'est aussi insupportable. Je peux glander une journée, peut-être une semaine, mais ça finit par me rendre amorphe et par me faire cruellement déprimer. J'ai besoin de bouger, de faire des choses, de voir des gens, de découvrir des lieux... Me sentir utile, pas forcément, mais au moins avoir les sens en alerte, être déstabilisé, réfléchir, comprendre. Je sais me fixer des objectifs seul. Je sais m'occuper.
Tout pareil! sauf que j'ai besoin de me sentir utile quand même.

Bon sinon pour répondre au sujet de What, je serai entre la 2 et la 3 je crois bien...
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Pourquoi je n'ai pas envie de gagner au loto...

Message par Sven L. »

Qu'est-ce que je ferais si je gagnais a lotto ?
Je met tout à l'abri en attendant de terminer mes formations puis je crée une entreprise.
(tout en conservant un pécule raisonnable)

Oui, je sais, je suis un indécrottable réaliste 8-)
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Pourquoi je n'ai pas envie de gagner au loto...

Message par Lilly »

whathappen a écrit : En effet, l'argent ne règle pas tout. Je n'ai pas non plus envie de luxe, ça me gonfle plus qu'autre chose. Cependant, je sais que je suis quelqu'un de paresseux, et par conséquent, si je gagne au loto, je ne foutrai plus rien. Paradoxalement, je sais que cela me déprimera pour les raisons que tu as cité précédemment. Mais d'autres aspects aussi me font peur: si je deviens riche subitement et que j'arrête de travailler, je ne ferai plus partie du réseau social des gens qui bossent, et je m'isolerai dans un premier temps. Ensuite, je ferai profiter de mon argent à d'autres personnes, afin d'éviter d'être seul. La plupart de mes "amis" ne le seront alors que par intérêt. J'ai encore en tête la dernière scène du film "The Social Network", qui m'a récemment assez marqué. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler les gens qui ne l'ont pas vu.
Je suis persuadé qu'il est largement préférable de continuer à travailler si on gagne des millions au loto, surtout à notre age, mais je suis presque sûr que je ne le ferai pas si ça m'arrivait.
Personellement moi je continuerais à travailler pour les raisons que tu cites What!
Je travaillerais juste un peu moins (genre a mi temps) :wink:
whathappen a écrit :
lilly a écrit :Moi je suis un peu des 3 visiblement!!
C'est grave docteur?? :mrgreen:
meuh non!!
Ouuuuuuuuuuuuuuuf :lol:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
alyta
Affable
Messages : 137
Inscription : 19 juil. 2010, 23:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pourquoi je n'ai pas envie de gagner au loto...

Message par alyta »

Comme pour d'autres un petit mix des trois...
whathappen a écrit :1) Pour moi, l'essentiel dans la vie est de passer du bon temps, quitte à vivre sous la dépendance ou de profiter d'un gros coup de bol. Je suis opportuniste et je saisi toute occasion qui puisse me faciliter la vie, dans la limite du respect de la morale et de la loi. Je rêve de gagner au loto pour pouvoir faire ce que je veux sans faire d'effort.

2) J'agis la plupart du temps de manière indépendante, en refusant au maximum l'aide d'autrui (sauf quand je suis vraiment dans la merde).

3) Pour moi, il est tout aussi important de savoir prendre du bon temps, bien mérité après une dure journée! Je suis capable d'agir seul mais je ne refuse pas l'aide d'autrui si on me le propose. Un petit coup de pouce ne peut pas faire de mal. Je joue au loto, on ne sait jamais...
Oui qui sait, les statistiques sont tellement improbables (surtout à l'euro million) que ça se tente... et qui sait sur un malentendu... ça pourrait être drôle...
Les vraies paroles ne séduisent jamais. Les belles paroles ne sont pas la vérité. Les bonnes paroles n'argumentent pas. Les arguments ne sont que discours. Celui qui sait n'a pas un grand savoir. Un grand savoir ne connaît rien.

Et pour la vérité... the truth is out there
Répondre