Les problemes d'A ou de Sexualité ne sont que mineurs ?

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Les problemes d'A ou de Sexualité ne sont que mineurs ?

Message par kinou »

Dans la vie le couple est reconnu universellement, tout le monde , veut un patenaire et un une famillle plus des enfant.
Mais la sexualité et l' asexualité ne represente qu'une bonne partie de tous les tracas de la vie, il y a d'utres problemes monnetaires ( financiere ) , familliale et non d asexualité - de logement - de santé .... on peut souffrir d autre chose que des problemes d A . :oops:

Etes vous d accord avec moi ? :!: :?:
Quels est le degres de souffrance des problemes du a l asexualité ? :arrow: :?:

:bise:
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
tortue597
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 18 juil. 2010, 10:56
Localisation : 59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Les problemes d'A ou de Sexualité ne sont que mineurs ?

Message par tortue597 »

+ 1000 avec toi

On y accorde trop d'importance - la vie ne se résume pas à ça et je n'arrive pas à comprendre que cela peut être une priorité pour autant de gens.

C'est d'ailleurs aussi la même chose en positif, il y a tant de plaisirs dans la vie (un fou rire, une marquise au chocolat, 2 heures de sport, vivre sa passion, réussir, regarder un coucher de soleil à la montagne ;) et la liste n'est évidemment pas exhaustive). Pourquoi (par quelle force obscure ?) serait-on "obliger" de mettre la sexualité en top de liste ?
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les problemes d'A ou de Sexualité ne sont que mineurs ?

Message par behappy »

idem, je signe !!!

Je considere meme pas mon A comme un probleme d ailleurs, juste comme une petite difference ...
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
anny
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 07 oct. 2010, 02:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les problemes d'A ou de Sexualité ne sont que mineurs ?

Message par anny »

Les gens prêtre trop d'attention au sexe et ses connotaions. Ils sens servent partout. Les pubs, les vieux ragots grand-parents qui connaissent rien d'autres que l'hétéro (pour eux c'étais une maladie si t'étais homo...) Même les magasines féminine montrent des cure-dent presque nue avec des regards agîcheur(pas sûr de l'ortho).

C'est une omniprésence maladif.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les problemes d'A ou de Sexualité ne sont que mineurs ?

Message par behappy »

Même si c'est vrai que la société actuelle tourne autour du sexe, perso ca n'me dérange pas outre mesure tant qu'on m'oblige pas à avoir une vie sexuelle !
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Les problemes d'A ou de Sexualité ne sont que mineurs ?

Message par Zimou »

behappy a écrit :idem, je signe !!!

Je considere meme pas mon A comme un probleme d ailleurs, juste comme une petite différence ...
+1! c'est pas un problème, seulement une différence. je pensais que c'était un problème, une anormalité, avant de connaitre l'asexualité. maintenant je sais que ce n'est qu'une différence (un grand soulagement depuis!).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les problemes d'A ou de Sexualité ne sont que mineurs ?

Message par behappy »

C'est un probleme tant qu'on est seul et que l'on ne peut pas en parler ouvertement ! C'est un problème tant que l'on se pose milles et une question : Pourquoi ? Comment ? Pourquoi moi ? ... C'est un probleme quand on est seul et qu'on a personne qui nous comprenne !
Ca devient ue différence quand on l'accepte, comme une simple évidence. Ca devient une différence quand on s'ouvre et qu'on se met à en parler. Ca devient une différence quand on en rencontre d'autres comme nous. Ca devient une différence quand on a envie de l'expliquer aux autres et de ne plus passer pour des E.T aux yeux de la société (on en a tres envie meme mais on y est pas encore les loulous lol).
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
daffy
Amibe
Messages : 99
Inscription : 13 juil. 2009, 22:59
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Les problemes d'A ou de Sexualité ne sont que mineurs ?

Message par daffy »

tortue597 a écrit :On y accorde trop d'importance - la vie ne se résume pas à ça et je n'arrive pas à comprendre que cela peut être une priorité pour autant de gens.
Attention quand même de ne pas commettre la même erreur de tolérance que les S dans l'autre sens ;-)

Les S ne sont pas plus "responsables" de leur désir sexuel que nous ne sommes "responsables" de notre absence de désir sexuel. Probablement que le fait d'éprouver du désir sexuel donne une très grande importance à la sexualité dans la vie. Probablement que si nous éprouvions nous aussi ce désir, nous y accorderions tout autant d'importance que les S. Si la sexualité nous semble si peu importante dans la vie, c'est peut-être avant tout parce que nous sommes A...
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Les problemes d'A ou de Sexualité ne sont que mineurs ?

Message par fee_net »

daffy a écrit : Attention quand même de ne pas commettre la même erreur de tolérance que les S dans l'autre sens ;-)

Les S ne sont pas plus "responsables" de leur désir sexuel que nous ne sommes "responsables" de notre absence de désir sexuel. Probablement que le fait d'éprouver du désir sexuel donne une très grande importance à la sexualité dans la vie. Probablement que si nous éprouvions nous aussi ce désir, nous y accorderions tout autant d'importance que les S. Si la sexualité nous semble si peu importante dans la vie, c'est peut-être avant tout parce que nous sommes A...
+1000 et merci de ce petit rappel :wink:
behappy a écrit : C'est un probleme tant qu'on est seul et que l'on ne peut pas en parler ouvertement ! C'est un problème tant que l'on se pose milles et une question : Pourquoi ? Comment ? Pourquoi moi ? ... C'est un probleme quand on est seul et qu'on a personne qui nous comprenne !
Je voulais juste rajouter que ça deviens aussi un problème quand on tombe amoureux d'un S et qu'il faut "s'accorder" en fonction pour que le couple puisse voir le jour :? :wink:
Changer le monde, commence par se changer soi même....

Si vous aimez les T-Shirt corrosifs, un ticlic sur ce lien :
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-24612.html
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les problemes d'A ou de Sexualité ne sont que mineurs ?

Message par behappy »

Oui mais la ce n est plus un probleme personnel, c'est un probleme de couple, qui ne peut se régler qu'a 2 ! Mais tu as raison, ca reste un probleme et PAS minime, pour l'avoir vécu une 10ene d'années !
DON'T WORRY, BE HAPPY !
kelkun_kelkepart
Membre
Messages : 16
Inscription : 10 sept. 2010, 14:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les problemes d'A ou de Sexualité ne sont que mineurs ?

Message par kelkun_kelkepart »

bof moi perso je m'en fout A ou S hétéro homo bi... j'en ai rien a foutre du moment que je suis heureuse je m'en fout

et perso heu j'ai bien merdé dans ma vie mais c'est en rien du fait de mon A plutot d'une certaines sexualité imposée (attouchement) entre autres donc pas que ça plein d'autres choses interviennent!!!

nan j'ai jamais souffert de mon A le seul probleme que je rencontre c'est quand on me demande si j'ai déja eu un petit amis si j'ai déja fait l'amoiur je dit non a chaque fois je passe pour une extraterrestre mais bon a la rigueur ça aussi je m'en fout je ne vait pas me trouver un mec pour leur faire plaisir et encore moin faire l'amour avec lui pour leur faire plaisir!!!
Avatar de l’utilisateur
vince16
Adepte
Messages : 188
Inscription : 01 juil. 2010, 18:41
Localisation : Poitou-Charentes / Aquitaine
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Les problemes d'A ou de Sexualité ne sont que mineurs ?

Message par vince16 »

Quantifier la souffrance que peut provoquer l'asexualité...
Actuellement je dirai qu'elle peut être assez importante individuellement pour les raison suivantes :
- Il est plus difficile de vivre seul qu'à deux tout simplement
- Le regard des autres qui peut toucher
- un projet de vie à redéfinir car le modèle couple enfant est moins accessible...

J'arrête là mais je trouve que rien que pour ces raisons les conséquence de l'asexualité ne sont pas négligeables.
Enfin cela n'est pas insurmontable mais nécessite de réfléchir un peu plus.
D'où l'importance de ce forum ?
Répondre