[ PSY ? ] L'intelligence d'un psychotique Versus Nevrosé.

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

[ PSY ? ] L'intelligence d'un psychotique Versus Nevrosé.

Message par kinou »

Post supprimé par l'auteur - désolé pour la lecture.
Dernière modification par kinou le 24 nov. 2014, 06:47, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Une psychose = défense ?

Message par kinou »

Post supprimé par l'auteur - désolé pour la lecture.
Dernière modification par kinou le 24 nov. 2014, 06:47, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
sortylege
Membre
Messages : 20
Inscription : 02 nov. 2010, 12:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: [ PSY ? ] L'intelligence d'un psychotique Versus Nevrosé.

Message par sortylege »

Pour une fois,j'ai un peut compris ce que peut etre un psychotique :|
J'ai tout de meme bien peur que cet etat d'esprit soit la consequance d'une cause physiologique mystèrieuse pour moi :|
Heureusement que la santé publique ne depend pas de mes theories :D
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: [ PSY ? ] L'intelligence d'un psychotique Versus Nevrosé

Message par kinou »

Post supprimé par l'auteur - désolé pour la lecture.
Dernière modification par kinou le 24 nov. 2014, 06:48, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
sortylege
Membre
Messages : 20
Inscription : 02 nov. 2010, 12:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: [ PSY ? ] L'intelligence d'un psychotique Versus Nevrosé.

Message par sortylege »

Ben,moi,je n'ai fait que travailler a reparer des machines divèrses.
J'ai lu pas mal sans pour autant me prendre au sèrieux .
J'ai un peut travailé les enseignements traditonels. :void:
J'en suis arrvié a croire que nous sommes les créateurs de notre corps,si bien que son fonctionement est en parti le résultat de nos pensées ? :void:
Etre bien dans son corps,est dejas beaucoup et tout le monde n'y pense peut etre pas helas pour eux . :void:
Nul besoin de grand savoir pour maitriser nos commandes naturelles,il me semble ? :void:
Il suffit de se mettre a sentir notre corps sans vouloir lui faire faire des choses dont il n' a pas interet,ni envi ,je crois ?
"Le Maitre" ,c'est nous et pèrsonne d'autre,il me semble :roll:
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: [ PSY ? ] L'intelligence d'un psychotique Versus Nevrosé

Message par kinou »

Post supprimé par l'auteur - désolé pour la lecture.
Dernière modification par kinou le 24 nov. 2014, 06:48, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
LeDisparu1
Affable
Messages : 117
Inscription : 24 sept. 2008, 10:10
Localisation : Allemagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: [ PSY ? ] L'intelligence d'un psychotique Versus Nevrosé.

Message par LeDisparu1 »

Si la névrose est l'inverse de la psychose? Cela dépend sûrement de la conception du système psychologique que tu préfères; mais en général, c'est la première fois que j'entende parler de cette idée.

Alors, en expliquant très grossièrement le point de vue de Freud, on peut dire que la maladie mentale d'un adulte dépende de l'âge qu'il avait quand il a souffert un traumatisme. -
Au début du développement de l'enfant, ses énergies psychiques(sa libido) sont dirigés contre lui-même et il ignore largement l'existence du monde extérieur ou se fait de ce monde un image très incomplet. Seulement quand sa libido se dirige vers le monde extérieur et les autres personnes(les objets) qui se trouvent dans ce monde, il surmonte ce stade originel du narcissisme. Selon le concept de la régression, on va toujours être hanté par le stade qu'on avait parcouru lorsqu'on avait souffert un traumatisme. Par exemple, si un enfant a été traumatisé pendant la phase de son développement où sa libido était concentré sur le parent de l'autre sexe, il va toujours, pendant sa vie d'adulte, regresser sur ce point inachévé de son développement; si l'enfant est une fille, elle va s'engager compulsivement dans des relations avec des hommes beaucoup plus âgés. Cela, on l'appelle une névrose; la névrose s'attache à un trauma subi après la phase du narcissisme a été achévée.

Mais si l'adulte a été traumatisé pendant sa toute première enfance, il va regresser à cet état de la concentration des facultés psychiques sur lui-même et donc il va perdre le lien qui le rattachait à la réalité - il va développer des hallucinations sensorielles ou de très grandes erreurs logiques dans sa pensée(par exemple, s'il se croit persecuté).

Mais si on se fiche de cette explication fournie par la psychologie de pronfondeurs(et bien sûr, il y a des autres explications, suivantes l'écoles d'Adler, de Jung, de Kohut etc.), il reste la définition très banale de la classification internationale de maladies psychiatriques(ICD-10). Tout au fond, la psychose, cela veut dire que la représentation mentale du monde de l'expérience sensorielle soit affectée et que la cohérence logique de la pensée soit fortement troublée.
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: [ PSY ? ] L'intelligence d'un psychotique Versus Nevrosé

Message par kinou »

Post supprimé par l'auteur - désolé pour la lecture.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Répondre